Avis sur le traitement de la carrosserie au téflon

fablenicois

Peugeot Addict
2 Juin 2008
513
0
0
123
Slt à tous j'aimerais avoir votre avis et surtout si quelqu'un la déja fait, un traitement au téflon pour protéger la carrosserie des micro rayures par exemple
merci à tous
 

Personne m'ayant prouvé l'utilité de ce cher traitement, je suis ni pour ni contre.
rare sont ceux l'ayant fait, et rare sont ceux qui en sont mécontant (vu le prix du traitement ... je vois mal les personnes ayant fait le pas dire que ça sert à rien).
Personnellement, je trouve cela inutile.
 

Il ne faut surtout pas mettre de traitement à base de téflon ! Si tu as le moindre impact/griffure ou rayure qui nécessite une retouche peinture avec raccord, ton carrossier va te maudire... car cela empêche la peinture d'adhérer.
 

Salut,ba mes parents utilise GS27 depuis quelques années et aucun probleme mais de toute maniere il a été retiré de la vente a cause de la mauvaise utilisation.tu arrivera a en avoir si tu connais un ami qui passe sa vie dans les garages ou autres.
sa marche tres bien faut juste lire la notice avant de le faire et puis c'est bon juste a dire a ton garage si par exemple il doivent te repeindre ton capot tu dois lui signalé que ta carroserie est traité au teflon et il mette un produit special pour que sa les genes pas.
 

en ce qui concerne les retouches de peinture il faut refaire traiter les pieces repeinte cela est pris avec les assurances
c'est un traitemen avec protech que j'aimerais faire
 

oui Fab j'ai déjà fait traiter une auto au Teflon et le resultat est terrible. Malheureusement dans nos belles régions du Sud (je crois meme que l'on fréquente les mêmes villes car une 308 Noire vitre noire j'en croise une de temps en temps et doit pas en exister des masses!) oui ds nos belles régions le soleil bouffe vite le traitement, les lavages fréquents altèrent aussi ce qui fait qu'au bout de 1 an il n'y a plus rien. Mais durant 1 an a chaque fois que tu regardes ton auto tu baves tant elle brille. J'avais fait faire une Mercedes qui etait bleu nuit métal, elle brillait tellement que sa carrosserie semblait avoir des détails en plus que les autres et je retrouve cette impression lorsque je vais a Monaco et vois les minubus privé qui transportent les VIP, mon frère a un Vito lui aussi mais les leurs brillent tellement qu'ils semblent mieux finis question carrosserie
 

j'ai appellé protech a monaco ça coute 550€ le traitement j'ai oublié de demander si ca evite l'effet micro rayure
 

je l'avais fait à l'époque sur ma 306 HDI XS Premium.

Sincèrement je ne l'ai plus fait sur les suivantes, car je n'en ai jamais vu l'intérêt, si ce n'est, peut-être, qu'elle brillait plus au début après les lavages..
 


bonjour,
je fais ce revetement assez souvent et depuis 10 ans sur tout mes véhicules je n'ai jamais rencontrer le moindre problème , et plus précisement en terme de retouche peinture RAS
j'utilise du GS27
 

bonjour,
je fais ce revetement assez souvent et depuis 10 ans sur tout mes véhicules je n'ai jamais rencontrer le moindre problème , et plus précisement en terme de retouche peinture RAS
j'utilise du GS27
merci pour ta réponse
j'ai fait faire le traitement et je ne le regrette pas