Traitement teflon pour carrosserie

StephC

Peugeot Addict
25 Janvier 2011
268
0
0
126
Une société près de chez moi propose des traitements teflon pour carrosserie. Ils font du -50% en ce moment, soit environ 350€ la voiture complète.
D'après la pub de la société, cela facilite les entretiens futurs car l'eau et la saleté adhèrent moins et ça limite les micro-rayures (...mais bon, ils parlent également de gain de vitesse et de baisse de consommation car la voiture "glisse" mieux dans l'air... j'ai déjà entendu des conneries, mais là... :heink: )

Certains d'entre vous ont déjà testé? Est-ce que cela vaut le coup en terme d'entretien futur ou attrape-nigaud?

C'est bizarre ça!
J'ai jamais entendu parlé de ça, ça ressemble à un attrape c.........
L'histoire que ça facilite l'entretien il y a des produits d'entretien qui te disent la meme chose.
A mon avis MEFIANCE

TOUT les derniers produit sortie sont au polymere et donc la poussiere de la route accroche moins mais cela ne dure pas a vie, un an grand maximum suivant la region

mdr impossible
de toute facon meme si tu y vas trouveront excuse pour dire que c'est toi qui a fait un lavage qui fallais pas

en gros c'est comme si sur ta peau tu te mettais de la creme solaire et on te disais protection garantie 1 mois

Ok, ça confirme ma première appréhension.... Je vais investir dans un cageot de GS27 plutôt! :lol:

gs27 pas mieux

quand faisais le paris tunig show, y'avasi aun stand a eux avec un camelot, le mec me faisais trop rire surtout sur le passage du je fou le feu au capot regardez mr dame aucune trace et les gens wouahhhhh j'achete

bon probleme il disais pas que c'etais de l'essence a briquet rien a voir avec de l'essence

Ah?
La je viens de la lustrer au gs27 titanium et j'en suis plutôt content... je me tâte pour leur pack "titanium black". Après je ne doute pas qu'il y ait mieux! Je suis preneur pour toute recommandation!

ils parlent également de gain de vitesse et de baisse de consommation car la voiture "glisse" mieux dans l'air... j'ai déjà entendu des conneries, mais là... :heink: )

Techniquement ce n'est pas faux, c'est même couramment employé dans les peintures pour bateaux (gros navires style cargo et ferry), mais ramené à l'échelle de ta voiture l'effet doit être tellement minime que je ne pense pas que tu puisses avoir un gain perceptible, voire même mesurable. Les frottements de l'air sur la carrosserie de ta voiture n'ont rien de comparable avec ceux de l'eau sur un cargo!

Techniquement ce n'est pas faux, c'est même couramment employé dans les peintures pour bateaux (gros navires style cargo et ferry), mais ramené à l'échelle de ta voiture l'effet doit être tellement minime que je ne pense pas que tu puisses avoir un gain perceptible, voire même mesurable. Les frottements de l'air sur la carrosserie de ta voiture n'ont rien de comparable avec ceux de l'eau sur un cargo!

Oui, ceci est vrai pour l'hydrodynamique des bateaux où la diminution des frottements de l'eau joue un rôle (et encore, tout reste question de proportion). Ici on parle bien d'aérodynamique et les lois diffèrent. Exemple tout bête : un balle de golf bosselée va plus vite et plus loin qu'une balle lisse!

Cela me rappelle l'émission "vroom vroom" (qui passe sur AB moteurs pour ceux qui connaissent), ou un journaliste voulait vérifier cette théorie de la balle de golf à l'échelle de la voiture. Ils ont mesuré le 400m DA d'une voiture avant et après l'avoir martelé de coups (il s'agissait d'une vieille célica, pas d'un RCZ, ouf!!!!). Verdict????...... Aucune amélioration! :lol:

Pas mal comme expérience! Ça me rappelle une émission ou pour démontrer que le poids était l'ennemi de la performance ils enlevaient des morceaux d'une 205 au fur et a mesure entre des tours de circuit chronométrés. A la fin il n'y avait quasi plus que le moteur, les quatres roues, le volant et le siège conducteur!

Edit: vidéo retrouvée :bounce: : http://www.youtube.com/watch?v=4JOvfYgi0Cs

Pour les produits de ma rcz (carrosserie) j'utilise meguiar's.
Ils ont un large choix de produits.
Beaucoup de personne en disent grand bien, dont moi, apres je ne connais pas toutes les marques.

Pour les produits de ma rcz (carrosserie) j'utilise meguiar's.
Ils ont un large choix de produits.
Beaucoup de personne en disent grand bien, dont moi, apres je ne connais pas toutes les marques.

Oui, je m'étais posé la question pour meguiar's...
Il me semble que Rey95 l'avait testé (sur sa 206) et avait remarqué une mauvaise tenue à la pluie de leur lustreur...