Rappels et solutions disponibles en après-vente MAJ du 26/04

fous-des-peugeot

Modérateur
Membre de l'équipe
9 Décembre 2003
19 185
136
63
123
Bonjour à toutes et à tous :coucou:

Je vous propose ici de recenser les problèmes avec les solutions disponibles chez votre agent ou concessionnaire Peugeot.

De lister les rappels.

Et un petit récapitulatif des opérations d'entretien de vos belles 508!

J'éditerai mon premier post afin de simplifier la lecture avec vos informations. :)

On commence avec l'un des dernier livret d'entretien pour toutes les 508 (hors spécificités Hybrid4).
http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/53/5359-f92c20.pdf

Remèdes aux maux de jeunesse

Pour cela il suffit de le signaler lorsque vous déposer votre véhicule pour une révision pour que cela soit pris en charge gracieusement durant la garantie du véhicule.

# Bruit de craquement régulier au niveau de la banquette arrière.
Installation d'une feutrine au niveau du verrou de la banquette

Info'Flash:

Suspension

B3BW010HQ0 - bruit sur dos d'ânes ( graisser tête d'amortisseur ) Résultat - . Perdu " écrasant " son de la suspension avant) .
A2AW010DQ0 - bruit - frapper sur l'essieu arrière .

Moteur à essence

B1HW0154Q0 - vibrations dans la cabine au ralenti - le levier sélecteur en position D ou R.
B1HW0161Q0 - bruit cyclique du moteur, dont la fréquence varie avec la fréquence de l'arbre du moteur .


Carrosserie / intérieur

C2AW010EQ0 - pollution - la pénétration de saletés dans le compartiment moteur à l'avant chocs / ailes (en éliminant des trous dans les arches de roues avant , ce qui se produit en raison de la pénétration de saletés dans le compartiment moteur ) .
C1AW010PQ0 - craquement et le resserrement de la base de logement à l'intérieur rétroviseur.
A2AW0109Q0 - bruit aérodynamique perçu à l'intérieur de la voiture dans la zone de la porte d'entrée .
C2AW010JQ0 - la pénétration de l'eau dans la cabine - droite ou à gauche tapis de sol avant trempés
C2AW0108Q0 - infiltration d'eau dans le coffre lorsque vous ouvrez le hayon . Référence du joint: 1608819180
C3AW0107Q0 - frottement du hayon sur la surface peinte du pare-chocs arrière .
C5AW010AQ0 - bruit ( grincement ) tableau de bord .
D6AW62Q0 - condensation (plaque d'humidité ) dans le projecteur et / ou les feux avant ou arrière .

Electronique

A2AW010QQ0 - fissure , les vibrations , le bruit dans les haut-parleurs des portes avant .
C5CW010CQ0 - diminution de l'efficacité de lave-glace .
D4BW0103Q0 - efficacité la fonction de chauffage habitacle . Erreur avec chauffage auxiliaire pas assez chaud .
D5AW010AQ0 - faute radiotéléphone RT6 .
D5AW010NQ0 - pas de réception de signaux satellites GPS .
D6AW0116Q0 - l'exploitation de l'avant de l'aide au stationnement et inversé - avec un message sur l'écran multifonction ou non .

Rappels

508 concernées suivant N°OPR (à renseigner)

#ZHF mise à jour du BSI clignotement BSI http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/rappel-mise-boitier-sujet_719_1.htm
#ZHL remplacement du boitier BPGA, relais défectueux.
#ZGE - Mise à jour ESP . Une fois les données de rapport ESP81 : Système - application 7E - 01 , version du logiciel - 03 , changement logiciel - 0B.08 . Résultat - pas perceptible , mais la mise à jour logicielle fait disparaitre des bugs .
#ZGL - plaque factice pare-chocs.

508GT moteur DW12C .:

#ZLP remplacement des injecteurs et tuyaux de retour

# Certains véhicules sont concernés par un possible problème de turbo, les propriétaires de 2,2L Hdi sont invités à se rapprocher de leur garage Peugeot afin d'effectuer une lecture via l'outil de diagnostique. La discussion par ici:http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/risque-casse-turbo-sujet_1102_1.htm


508 RXH et HYbrid4:

#ZHC: Optimisation de la chaîne de traction hybride http://www.forum-peugeot.com/forum-...en/evolution-traction-hybrid4-sujet_900_1.htm
#ZJD: Infos à compléter


Tous ceux qui ont des informations comme N° OPR ou diverses références, n'hésitez pas à me les communiquer. :coucou:
 

Bonjour à toutes et à tous :coucou:
On commence avec l'un des dernier livret d'entretien pour toutes les 508 (hors spécificités Hybrid4).
http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/53/5359-f92c20.pdf
Bonne initiative, cependant si on examine les périodes d'entretien du livret (508, 2l HDI 140) :
On a : entretien 1 an/30000 première échéance
Filtre carburant 30 000

Le fiche de ma voiture sur "My Peugeot" diffère :
Prochaines échéances
30000 km ou 25/02/2014 (la première condition atteinte) 
• Révisions : opérations systématiques
• Remplacement du filtre à carburant (gazole) dans le cadre d'un entretien


Evidemment cette dernière solution est plus cohérente, mais qu'appliquera mon CC ?
 

Les intervalles d'entretien évoluent, le livret est à titre indicatif car les garages Peugeot se basent sur des données informatiques à jours et personnalisé à chaque véhicule. :)

Ta question si j'ai bien compris c'est de savoir est-ce que ton filtre à gazoil va être remplacé si tu apportes ton véhicules à 25 000km ou 1 an alors que l'opération de remplacement est donnée à 30 000km?

Pour moi non, on devrait te proposer de revenir à 30 000km, après c'est une solution de confort. :chinois:
 

Bonjour à tous,

Roulant avec une SW 2.0HDI 160 BVM Féline sortie usine Dec 2012, je viens d'effectuer un petit passage atelier pour:

1. Passage du logiciel RT6 en v.2.31 (en lieu et place de 2.21). Cela permets une bonne compatibilité avec iPhone 4s (pb récurrent auparavant), une voix de navigation plus jolie, et aussi l'affichage du nom des derniers contacts appelés (avant, seul le numéro restait en mémoire).
2. Pose d'une feutrine sur verrou banquette arrière afin de supprimer un claquement régulier sur routes dégradées
3. Réglage du balai avant gauche qui venait frapper le montant de pare-brise un balayage sur 3.

Voilà en ce qui concerne ma 508.

Je constate aussi au ralenti un bruit assez important provenant du bloc moteur. Cela vient de la grosse conduite en plastique noir au-dessus du radiateur qui vibre (pas très grave, mais un peu moyen/agaçant quand même je trouve, vu le prix de la bête). Je pense repasser à l'atelier pour solutionner ce problème.

En espérant que cela vous aide...
 


De rien cher modérateur :)
Combien de temps reste-t-on en statut Nouveau Membre?

Sinon, je suis en ce moment même à l'atelier Peugeot pour fixer mon pb de grosse durit plastique qui génère de sonores vibrations au ralenti.
Ils ont reconnu le pb.

De plus, j'ai négocié les cartes 2012-2013 gratuitement car le véhicule a été produit en décembre 2012 et livré en février 2013 avec les cartes 2011-2012. Après quelque temps passé au tél avec le service commercial de Peugeot France, j'ai obtenu la gratuité de la MAJ pour cette année, soit 150 euros TTC d'économisés. Avec une heure de temps de chargement via port USB en atelier :( On n'a rien sans rien :)

Voilà, ma 508 va avoir corrigé une bonne partie de ses petits défauts de jeunesse...

Le prochain restylage de 2014 va résoudre tt ça avec l'écran tactile déjà vu sur new 308 et new Picasso.
 

De rien cher modérateur :)
Combien de temps reste-t-on en statut Nouveau Membre?

Sinon, je suis en ce moment même à l'atelier Peugeot pour fixer mon pb de grosse durit plastique qui génère de sonores vibrations au ralenti.
Ils ont reconnu le pb.

De plus, j'ai négocié les cartes 2012-2013 gratuitement car le véhicule a été produit en décembre 2012 et livré en février 2013 avec les cartes 2011-2012. Après quelque temps passé au tél avec le service commercial de Peugeot France, j'ai obtenu la gratuité de la MAJ pour cette année, soit 150 euros TTC d'économisés. Avec une heure de temps de chargement via port USB en atelier :( On n'a rien sans rien :)

Voilà, ma 508 va avoir corrigé une bonne partie de ses petits défauts de jeunesse...

Le prochain restylage de 2014 va résoudre tt ça avec l'écran tactile déjà vu sur new 308 et new Picasso.

On en est à la cartographie 2013/2014 actuellement...... (ils ne t'on pas fait un vrai cadeau)

http://www.navigation.com/accueil/peugeot-eu/fr_FR/EUR/;pgid=dd18.3rF4m1SR0O.mOCTnHiY0000IMrZzTNn;sid=i1CUq5_H9w-Uq81fPOvQo5XN3P4eFZhWerPDBRV5
 

On en est à la cartographie 2013/2014 actuellement...... (ils ne t'on pas fait un vrai cadeau)

http://www.navigation.com/accueil/peugeot-eu/fr_FR/EUR/;pgid=dd18.3rF4m1SR0O.mOCTnHiY0000IMrZzTNn;sid=i1CUq5_H9w-Uq81fPOvQo5XN3P4eFZhWerPDBRV5
Il n'ont fait que mettre la version officielle à la date d'achat !
 

De rien cher modérateur :)
Combien de temps reste-t-on en statut Nouveau Membre?
je viens d'être promu membre régulier, je vais arroser cela avec mon épouse.
Mais c'est comme à l'armée il faut le mériter.
Comment le mériter ?
C'est comme à l'armée on sait pas :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

C'est comme pour refroidir le canon du fusil, il faut un certain temps......
les_gifs_hommes_humour_8.gif
 

De rien cher modérateur :)
Combien de temps reste-t-on en statut Nouveau Membre?

Sinon, je suis en ce moment même à l'atelier Peugeot pour fixer mon pb de grosse durit plastique qui génère de sonores vibrations au ralenti.
Ils ont reconnu le pb.

De plus, j'ai négocié les cartes 2012-2013 gratuitement car le véhicule a été produit en décembre 2012 et livré en février 2013 avec les cartes 2011-2012. Après quelque temps passé au tél avec le service commercial de Peugeot France, j'ai obtenu la gratuité de la MAJ pour cette année, soit 150 euros TTC d'économisés. Avec une heure de temps de chargement via port USB en atelier :( On n'a rien sans rien :)

Voilà, ma 508 va avoir corrigé une bonne partie de ses petits défauts de jeunesse...

Le prochain restylage de 2014 va résoudre tt ça avec l'écran tactile déjà vu sur new 308 et new Picasso.

Pour le statut de nouveau membre, il doit rester bien les 300 premiers messages, mais ne sois pas pressé ça vient vite. :)

Tu as bien négocier, car tu n'aurais pas du avoir une carte de 2011, mais bon c'était les début aussi. :chinois:

Et tant mieux si ton problème de bruit s'arrange. :)
 

:coucou: N'hésitez vous tous ici qui à participez en apportant vos solutions et retours de références concernant vos 508! :)
 



Un petit retour sur les isofix que je trouve vraiment pas pratiques. Sur la feline je les trouvent trop profonds du coup difficiles a atteindre. J ai bidouillé des petits guide ce qui aide un peu mais vraiment moins pratiques que sur mon ancien c4 Picasso
 

Après 2 années avec ma 508 et de multiples passages en concession voila la liste ds nombreux problèmes rencontrés et pris en charge dans le cadre de la garantie:

• Information clé absente malgré présence dans le véhicule: remplacement d'un boitier électronique
• Pas d’affichage du signal réseau téléphonique et reset du RT6 avec perte date et heure: remplacement du RT6
• Bruits dans tableau de bord: remplacement de tous les motoréducteurs de mixage d'air
• Couinement a l'arrière lors du passage sur les ralentisseurs: remplacement des biellettes de barres stabilisatrice AR non concluant puis graissage de l'amortisseur AV Droit!! >> résolu
• Mise en place d'un nouveau joint de malle arrière pour éviter l'eau dans le coffre: très légère amélioration. Référence du joint 1608819180
• Remplacement des gicleurs de lave glace "brouillard" par des gilets "jets": nettement plus efficace a vitesse élevée. Référence des nouvelles buses 9804374680
• Coffre qui grince côté conducteur a l’ouverture (bruit de ressorts): résolu
• Message d’alerte « défaut aide au stationnement avant » sur l’afficheur central ainsi qu’allumage de toutes les barres de couleur sur l’afficheur GPS : problème constaté plusieurs fois et toujours par temps froid, les capteurs étant propres.Résolu après remplacement du RT6
• Poignée ARD & AVG inopérante de temps en temps: remplacement d'un boitier électronique
• Pas de signal sonore a l'allumage des radars AV et AR lors des manœuvres. Résolu après remplacement du RT6
• Vibration au ralenti uniquement a chaud:après essais et éventuellement mise en cause de la courroie de distribution, remplacement d'une durite de refroidissement! Le phénomène a quasiment disparu mais vu que j'ai longtemps roulé avec ce problème il faudrait que j'essaye une autre 508 pour comparer et garantir que le problème a été réellement identifié

D'autres soucis sporadiques
• Perte de puissance a l'accélération pendant 1 a 2 secondes et allumage du voyant SERVICE: constaté plusieurs fois après un arrêt a un Stop
• Passage du régime moteur a 400 tr/min lors d'une manoeuvre: j'ai aussitôt arrêté le moteur. problème constaté une seule fois
• Ralenti instable au démarrage : le ralenti tombe aux environs de 700 tr/min et reprend sa valeur normale : problème constaté plusieurs fois.
• Feux xénon bloqués en position basse : problème constaté 1 seule fois.
 

Après 2 années avec ma 508 et de multiples passages en concession voila la liste ds nombreux problèmes rencontrés et pris en charge dans le cadre de la garantie:

• Information clé absente malgré présence dans le véhicule: remplacement d'un boitier électronique
• Pas d’affichage du signal réseau téléphonique et reset du RT6 avec perte date et heure: remplacement du RT6
• Bruits dans tableau de bord: remplacement de tous les motoréducteurs de mixage d'air
• Couinement a l'arrière lors du passage sur les ralentisseurs: remplacement des biellettes de barres stabilisatrice AR non concluant puis graissage de l'amortisseur AV Droit!! >> résolu
• Mise en place d'un nouveau joint de malle arrière pour éviter l'eau dans le coffre: très légère amélioration. Référence du joint 1608819180
• Remplacement des gicleurs de lave glace "brouillard" par des gilets "jets": nettement plus efficace a vitesse élevée. Référence des nouvelles buses 9804374680
• Coffre qui grince côté conducteur a l’ouverture (bruit de ressorts): résolu
• Message d’alerte « défaut aide au stationnement avant » sur l’afficheur central ainsi qu’allumage de toutes les barres de couleur sur l’afficheur GPS : problème constaté plusieurs fois et toujours par temps froid, les capteurs étant propres.Résolu après remplacement du RT6
• Poignée ARD & AVG inopérante de temps en temps: remplacement d'un boitier électronique
• Pas de signal sonore a l'allumage des radars AV et AR lors des manoeuvres. Résolu après remplacement du RT6

D'autres soucis sporadiques
• Perte de puissance a l'accélération pendant 1 a 2 secondes et allumage du voyant SERVICE: constaté plusieurs fois après un arrêt a un Stop
• Passage du régime moteur a 400 tr/min lors d'une manoeuvre: j'ai aussitôt arrêté le moteur. problème constaté une seule fois
• Ralenti instable au démarrage : le ralenti tombe aux environs de 700 tr/min et reprend sa valeur normale : problème constaté plusieurs fois.
• Feux xénon bloqués en position basse : problème constaté 1 seule fois.
 

Bonjour, je suis taxi j ai une allure bva hdi 163 depuis 3 ans et demi elle a 205000km
Boitier bpsi
Doseur d air changer a 170000km
Alternateur a 180000km
Et en ce moment electrovanne turbo qui fait du bruit
Fuite d huile apparement pompe hp!!!
Voila sinon bonne caisse ds l ensemble mais peugeot gare de l est bof bof doseur d air change 3 fois car mal monte!
 

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il existe un correctif pour les vibrations du plafonnier central blanc (celui avec les témoins de ceintures de sécurité et la commande du vélum).

J'ai réussi à faire taire le boitier noir devant grâce à des petites pastilles en caoutchouc (celui avec le capteur de pluie/luminosité) mais le blanc vibre à certains régimes moteur sauf quand j'appuie un peu dessus :pfff:
 

Bonjour à tous,
pour info: je viens de recevoir un rappel constructeur pour changement (hors garantie) du "couverte du filtre à carburant" pour pb du réchauffeur à gazole.
 

Bonjour à tous,
pour info: je viens de recevoir un rappel constructeur pour changement (hors garantie) du "couverte du filtre à carburant" pour pb du réchauffeur à gazole.

Et bien, tu rejoints les autres... ;) http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Conseils-d-achat/feline-couvercle-carburant-sujet_1317_14.htm#bas
 


Bonjour à tous,

après la 4007 j'ai depuis la semaine dernière une 508 rxh de fin 2012 totalisant 82000kms.
Pourriez vous m'éclairer sur une éventuelle MAJ de celle-ci modifiant la vitesse max en électrique de 62 à plus de 80 ? et si oui quel serait le coût de celle-ci dans une concession de la marque ?

Merci d'avance.
 

Bonsoir,

J'ai acheté la 508 163chv "allure" il y a environ 4 mois. (voiture occasion)

J'ai eu l'occasion de la tester hier comme il faut sur autoroute pendant 200kms et idem retour.(avant que de petits trajets) et soucis.

La voiture est de mars 2013.

La direction est dure, "on sent le poids du moteur", que ce soit sur ligne droite ou autre.

Le gonflage des pneus ok, j'ai contrôlé.

D'après ce que j'ai lu il y a eu des rappels de 508 pour un problème de direction.

La voiture va bien mais cette direction c'est atroce.(je n'ai que 47000kms)

Quelqu'un à eu le problème?

Je vais voir le garage demain, j'ai une garantie de 12 mois, mais çà m'inquiète vraiment.

Merci.

Je vous tiens informés.
 

Bonsoir,

J'ai acheté la 508 163chv "allure" il y a environ 4 mois. (voiture occasion)

J'ai eu l'occasion de la tester hier comme il faut sur autoroute pendant 200kms et idem retour.(avant que de petits trajets) et soucis.

La voiture est de mars 2013.

La direction est dure, "on sent le poids du moteur", que ce soit sur ligne droite ou autre.

Le gonflage des pneus ok, j'ai contrôlé.

D'après ce que j'ai lu il y a eu des rappels de 508 pour un problème de direction.

La voiture va bien mais cette direction c'est atroce.(je n'ai que 47000kms)

Quelqu'un à eu le problème?

Je vais voir le garage demain, j'ai une garantie de 12 mois, mais çà m'inquiète vraiment.

Merci.

Je vous tiens informés.


RAS sur la mienne !
Les petits soucis évoqués sur le forum concernent uniquement un très léger point dur de la direction au moment du démarrage sur quelques rares 508 (dont la mienne il y a 3 ans.)
Le problème est facilement résolu par un passage à la valise en concession.
Si ta direction est vraiment très lourde en roulant, il y a surement un autre souci au niveau de l'assistance à faire contrôler chez un concessionnaire de la marque.
 

Merci JPC06 pour ta réponse, je vais téléphoner à la concession Lundi pour un RDV, après je verrais ce qu'ils vont trouver et proposer.
Oui la direction est vraiment très lourde en roulant :(

Je dirais la suite qui aura été donnée.

Bonne journée à tout le monde.
 


Bonjour,

En passant à la concession pour faire un devis on m'a signalé les campagnes :
- ZXC TT EP Sonde BSE OPA 26/06/2015
- HHW Tous Types Soft moteur OPA 10/05/2016

mon véhicule : 508 berline THP 156 BVM

cordialement

François
 


Salut,

Pour ma part, voiture déposée pour expertise suite à un accident et rappel sur faisceau réservoir urée changé dans la foulée !
En même temps, j'avais le voyant qui me rappelait à l'ordre à chaque démarrage alors que le complément avait été fait.