Rappels et solutions disponibles en après-vente MAJ du 26/04

Bonsoir,

pour ma part une nouvelle campagne viens de faire son apparition pour ma 508 RHX BlueHdi de Avril 2015.
Ca commence à faire beaucoup en rappel je trouve car j'ai déjà eu le droit en un an au changement de la sonde du pulseur d'air, du faisceau de l'UREE, d'une agrafe d'un tuyau de gasoil? et d'un autre faisceau. Sans parler du calculateur de radar de stationnement AV, de l'optique FULLLED AV gauche, d'un retro droit complet et de la poignet de porte conducteur complète suite à des défauts ou disfonctionnements.
Et maintenant il faut changer le galet de la courroie d'accessoire avec éventuellement cette dernière en rappel.
Je la dépose vendredi, je reviendrais vers vous après.
Mais le c'est énorme pour une voiture qui n'a que 54000kms.

Bonne nuit.
 


Bonjour,
Pour ma part voici la liste des rappels effectués sur ma 508 de Déc 2014 :
07/2016 HDL, HFD et HFE (je ne sais plus de quoi il s'agissait)
11/2016 HJB (Boitier Commande Groupe Moto-Ventilateur)
02/2017 HMQ (Fixation capteur de pression circuit carburant)

Cordialement.

----------
508 SW Féline HDI 150 noire
208 Allure PureTech 110 Rouge
308 Allure PureTech 130 EAT6
 

Bonsoir,

pour ma part une nouvelle campagne viens de faire son apparition pour ma 508 RHX BlueHdi de Avril 2015.
Ca commence à faire beaucoup en rappel je trouve car j'ai déjà eu le droit en un an au changement de la sonde du pulseur d'air, du faisceau de l'UREE, d'une agrafe d'un tuyau de gasoil? et d'un autre faisceau. Sans parler du calculateur de radar de stationnement AV, de l'optique FULLLED AV gauche, d'un retro droit complet et de la poignet de porte conducteur complète suite à des défauts ou disfonctionnements.
Et maintenant il faut changer le galet de la courroie d'accessoire avec éventuellement cette dernière en rappel.
Je la dépose vendredi, je reviendrais vers vous après.
Mais le c'est énorme pour une voiture qui n'a que 54000kms.

Bonne nuit.
Oui, le précédent propriétaire a eu le changement du galet dynamique et de la courroie fin mai sur le 2.0hdi 180
 

Pour prétendre aux rappels il faut la voiture encore sous garantie ? ou bien effectuer les entretiens chez peugeot ?

Merci
 

Salut , en principe ils te contactent par courrier si le suivi a été fait ,c'est ce qu'il m'est arrivé
sur la précédente . Sinon lors d'une révision ils peuvent aussi te faire le rappel mais seulement chez Peugeot of course ... ;)
 

Salut, je viens de recevoir un rappel pour galet tendeur de la courroie accessoire.

Je leurs demanderait si les autres rappels ont été effectué.
 

Pareil pour moi. C'est aussi mon 3eme rappel sur le Blue HDI 150.

Est-ce que parmi ceux qui ont fait ce rappel, y-en-a-t'il qui avait des pbs de sifflement/résonance de la clim (solutionné normalement par le changement du support d'alternateur) ?
 

Pareil pour moi. C'est aussi mon 3eme rappel sur le Blue HDI 150.

Est-ce que parmi ceux qui ont fait ce rappel, y-en-a-t'il qui avait des pbs de sifflement/résonance de la clim (solutionné normalement par le changement du support d'alternateur) ?


salut
j'ai signalé le pb à la concession
réponse ok déposez la nous qu'on puisse voir avec peugeot ou des confrères
j'y vais le 24/07 je ne peux pas avant mais a priori pas de rappel officiel sur ce problème
 

Salut, je viens de recevoir un rappel pour galet tendeur de la courroie accessoire.

Je leurs demanderait si les autres rappels ont été effectué.

pareil
mais déjà fait moi en mai dernier
 



Bonjour,

je reviens sur mon post du 18 mai concernant le rappel pour le galet d'accessoires.
Alors le galet d'accessoires a bien été changer en rappel mais la courroie elle n'est pas prise en charge par ce rappel, du coup je l'ai quand même faite changer pour ne pas payer les frais de mains d'œuvre lorsque je devrait la faire, je me suis dis autant tout changer en même temps afin d'éviter le décalage entre chaque pièces.
Concernant un bruit avec la clim pour ma part rien à signaler.
Sinon entre temps Peugeot m'a changer la poignet arrière droite en garantie suite à un disfonctionnement d'ouverture et fermeture main libre, exactement comme pour la poignet conducteur.
Pour le moment rien d'autre à signaler, pourvu que ca dure.

Bonne journée.
 


Et oui visiblement toujours un soucis de fiabilité avec les poignets sur les ph2.
J'espère ne rien avoir d'autre prochainement et heureusement que j'avais pris l'extension de garantie Peugeot car cela m'aurais couter cher.
 

Bonjour,

Rappel remplacement de galets tendeur effectué et là, mauvaise surprise quand le garagiste me dit que la courroie à du être changée car elle était sur le point de casser et que cela n'est pas compris dans le rappel donc payant.

Je lui dit que c'est bien à cause du souci des galets tendeurs que Peugeot reconnais que ma courroie c'est usé plus vite (logiquement remplacement à 750000kms et la mienne a 540000kms), ce qu'il me confirme mais malgré tout 89€ de remplacement de courroie.

J'ai fait une demande de prise en charge total (j'y crois pas trop) car je trouve cela inadmissible de faire payer une pièce qui s'use à cause d'un souci constructeur reconnu par la marque.

1ère Peugeot que j'ai et je pense quelle ne fera pas long feu dans mon garage, beaucoup trop de rappel et en plus on me facture des pièces.
 

Je ne sais pas d'où tu tiens tes 75 000km.
La courroie d'accessoires est à changer tous les 6 ans ou 120 000km :coucou:
 

Bonjour,

Rappel remplacement de galets tendeur effectué et là, mauvaise surprise quand le garagiste me dit que la courroie à du être changée car elle était sur le point de casser et que cela n'est pas compris dans le rappel donc payant.

Je lui dit que c'est bien à cause du souci des galets tendeurs que Peugeot reconnais que ma courroie c'est usé plus vite (logiquement remplacement à 750000kms et la mienne a 540000kms), ce qu'il me confirme mais malgré tout 89€ de remplacement de courroie.

J'ai fait une demande de prise en charge total (j'y crois pas trop) car je trouve cela inadmissible de faire payer une pièce qui s'use à cause d'un souci constructeur reconnu par la marque.

1ère Peugeot que j'ai et je pense quelle ne fera pas long feu dans mon garage, beaucoup trop de rappel et en plus on me facture des pièces.
Ils t'ont montré la pièce? Ils t'ont appelé avant de faire le changement pour te dire que cela serait payant? Tu as donné l'ordre de la changé? Si tu réponds par non, ben tu n'as pas à payer :coucou:

J'en ai fait l'expérience sur un ancien véhicule. Plus de 400e sans me demande si j'étais ok. J'ai pas payé, bon je dois être sur la liste rouge dans ce garage :pt1cable:
 

Salut, oui tu as raison pour la périodicité.

Cela devait être le kilométrage environ qu'il me restait avant de la changer, mais dans la colère d'être facturé sur la courroie j'ai du mal comprendre.

Même pas penser à lui dire qu'il ne m'avait pas prévenu, effectivement j'aurais du lui signaler et ne pas payer.

J'attend la réponse de Peugeot sur cet affaire.
 

Rappel du galet tendeur effectué aussi (ainsi qu'une vérification du faisceau d'alternateur). Aucune amélioration pour le bruit de la clim (étonnement les mécaniciens peugeot n'entendent rien, je pense plutôt qu'ils n'ont pas cherché ou écouté, ou bien ils sont encore plus sourds que moi)
 

salut
j'ai signalé le pb à la concession
réponse ok déposez la nous qu'on puisse voir avec peugeot ou des confrères
j'y vais le 24/07 je ne peux pas avant mais a priori pas de rappel officiel sur ce problème

Rappel du galet tendeur effectué aussi (ainsi qu'une vérification du faisceau d'alternateur). Aucune amélioration pour le bruit de la clim (étonnement les mécaniciens peugeot n'entendent rien, je pense plutôt qu'ils n'ont pas cherché ou écouté, ou bien ils sont encore plus sourds que moi)
C'est quoi votre histoire de résonance? J'ai lu des problèmes sur les 308, après je me doute que vu que c'est le même moteur, il y a les mêmes soucis.

C'est un bruit sourd, style, vous avez un 6 cylindres ou un trou dans l'échappement ves 1500 tr/min?

J'utilise peu la clim, seulement quelques minutes par semaines. Mais la les chaleurs arrivent donc j'ai remarqué que le son moteur était plus roque vers 1500 min. Rien de choquant, ni de gênant, mais j'ai un changement de son vers ce régime. D'où ma question sur votre résonance :chinois:

Évidement, elle n'est plus garanti depuis 3 mois...

Après, encore une fois, dans mon cas, c'est limite un meilleurs bruit :whistle:
 

oui le son devient plus rauque et plus fort, plutôt à 1400tpm qu'à 1500. Si on coupe la clim, le son du moteur redevient normal immédiatement. Dans mon cas, ça n'est pas non plus très fort mais ça s'entend.
Au dessous de 1300 ou au dessus de 1500, rien à signaler.

Ca se le fait même si le moteur n'est pas en prise (par ex même au point mort ou débrayé). Je ne sais pas si le support d'alternateur est le même sur 308 mais c'est possible.

Quelqu'un sait s'il y a une note technique sur ce support d'alternateur en alu à remplacer par un support fonte (ou acier?) ?
 

J'ai un rappel pour un contrôle de l'orientation de la cosse d'alimentation du démarreur sur ma 508 RXH de mars 2015 :chinois:
 



C'est quand même galère, fin mai, elle était pour le rappel pour le galet...Il aurait pu le faire en même temps... Pas grave, en même temps, je demanderai qu'il regarde pour la batterie, et le compresseur de clim....
 

Salut, après réclamation suite à ma facturation de remplacement de courroie pendant le rappel des galets et bien j'ai obtenu un geste.

Un bon d'avoir de 89€ par peugeot (cout de ma facture) + 40€ par le garage (geste commercial de sa concession) au total 129€.

Résultats cela coute plus cher à Peugeot que si il ne m'avait rien facturé, allez comprendre.
 

Salut à tous

voila j'ai quelque petit default sur ma 508
j'ai eu le droit a deux moteur de phares en 1 mois HS pris en garantie OK
voila ce qui me tracasse
j'ai un bruit dans la porte arrière droite
une usure prématuré du Volant (elle as 30 000km)
des gicleurs de lave glace en brouillard
un message en disant que la clef est absente
et les freins qui sifflent
je vais faire un courrier chez Peugeot voir ce quil en ai
je vais aussi faire une bonne presentation

Sinon tres bonne voiture je suis content de mon achat
 

Bonjour, quelqu’un a t’il la référence du rappel pour le galet car je n’ai pas eu de rappel, et je viens d’emmener ma rxh au CC pour une problème d’indisponibilité du moteur électrique et il m’annonce usure du galet de la courroie qui crée le soucis donc il compte me le facturer. Je lui bien sûr demander de faire une demande de prise en charge, j’attends....
 

Ma 508 HDI 163 BVA va avoir six ans et je vais donc faire remplacer prochainement la courroie d'accessoires.

Quel budget approximatif dois-je prévoir, dans le réseau of course ?