Avis sur moteur 1.2 130ch peugeot 2008

Bonjour
je rappelle que j'ai signalé ce fait à ma CC qui a gardé mon véhicule toute la nuit pour verifier au petit matin le niveau que j'affirmais comme excessif...J'ai du mal voir, alors je vais en parler à mon opticien.Notons quand meme pas mal de post à ce sujet.

Dans mon cas, ce que je vérifie, c'est que le niveau d'huile sur la jauge est au-dessus du maximum.

Il m'est déjà arrivé à 2 reprises de vérifier le niveau et c'était correct (je me grattais la tête) mais le lendemain là c'était au dessus du maximum.

La 1ère fois que ça m'est arrivé, entretien 1ère année, je me suis plaint car le manuel du propriétaire dit de façon importante qu'en cas d'huile au-dessus du maximum, la voiture doit aller chez le concessionnaire et ils ont pris de l'huile, c'était en dessous du maximum et inchangé depuis 1 an.
Maintenant qu'ils sont têtus, je devrai aussi laisser la voiture là-bas pour la nuit mais je garderai la clé, je déteste qu'on me traite de menteur.

Maintenant, c'est étrange à 2 reprises, le niveau était correct, la seule chose dont je me souviens est que la voiture avait l'obturateur du radiateur ouvert mais cet obturateur devrait être électrique et non déplacé et maintenu ouvert avec de l'huile, je pense.
Voyons ce que le concessionnaire me dira.

Salut et merci
 


Bon jour

Problème de niveau d'huile résolu.

Après vérification auprès du concessionnaire dans lequel plusieurs tests ont été effectués pour mesurer le niveau d'huile, j'ai conclu (considérant que j'ai un autre moteur 1.2 puretech à la maison mais avec 75 ch) que dans ce moteur de 130 ch, le niveau ne peut pas être mesuré dans le traditionnel chemin. Ce que j'ai fait et je suis venu vérifier la jauge d'huile est venue indiquer le bon niveau. Il doit y avoir un chemin dans le moteur pour que l'huile retourne dans le carter et ce chemin interfère avec le tube de la jauge d'huile car :

1- En laissant le moteur éteint avec la jauge en place pendant 2 heures, vérifiez la jauge et l'huile est au-dessus du maximum.

2- en retirant la jauge et en laissant passer les 2 heures, insérez la jauge pour indiquer le niveau au maximum.

3- retirer la jauge une demi-heure après l'arrêt du moteur et attendre 10 à 15 minutes, le niveau au-dessus du maximum n'est pas non plus vérifié.

Il serait intéressant de trouver un schéma qui démontre techniquement cette théorie mais qui en pratique et pour mon cas ait du sens, c'est ce qui pour moi est un soulagement.

Salut
 


Bonjour
j'ai l'impression qu'il s'agit d'une traduction et de fait je ne comprends pas bien la methodologie...

Bonjour
Comme vous l'avez peut-être deviné, je ne suis pas français, je suis portugais et mon français est google French.
Cela dit, je vais dire la même chose en anglais, si vous comprenez très bien, si vous ne comprenez pas, j'essaierai d'une autre manière.

I finally undestand why the oil is above maximum and some times (few times) is the right level.
Try this:

Turn off the engine, go to the motor and extract the oil rod, clean it and put him in or not the hole, just don't let the oil rod all into the rod, wait 1 or 2 hours anda then go to measure the level of the oil.

What i can tell you and in my case is that i had done this 5 times and in all times (min 1 hour) when i measure the oil level it is in the right level.

Give it a try.

Salut