Avis sur propositions commerciales

vincent17

Nouveau membre
14 Avril 2016
3
0
0
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car je souhaiterais votre avis.
Le commercial de la concession me propose un nouveau 2008 restylé Allure 1.2L 110
Le tarif annoncé avec option est de 22340€. Il me propose une remise de 1117€ plus une reprise de ma Clio à 3700€ (j'estime l'effort commercial sur la reprise à 500€).

Par contre il me propose un ancien modèle en déstockage avec "grosse remise". Il s'agit d'un 2008 Crossway 1.2 110.
Tarif avec option 23230€, remise de 2090.70 + "booster stock" 400 + reprise clio 4400€.
Or sur le webstore le même modèle est déjà annoncé à :
Tarif conseillé : 23 230 € (1)
Remise : 2 490 € (i)
Prime reprise 1 200 € (p)
soit 3 690 € d'avantage client !
19 540 € TTC(2)
Vu la prime reprise, la clio il me la reprend réellement 3200€
Donc je n'ai pas l'impression que le garage ai fait un effort particulier au niveau des offres.
D'ailleurs est-il possible qu'il minore volontairement l'offre sur le nouveau 2008 pour déstocker l'ancien ?
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre retour.
 

Bonjour,

Sur le restylage, pas sur que tu obtiennes mieux.

Par contre la remise sur l'ancien modele, c'est l'offre de base.
Tu devrais pouvoir obtenir jusqu'a 1500€ de remise supplementaire en le travaillant un peu.
c'est ce que j'ai eu il a 15 jours.
 

en passant par un négociateur connu sur le net auprès des CC française (j'étais passé par lui pour mon ancien Peugeot 2008), tu peux avoir sur le modèle Allure 3300 euros de réduction commerciale et presque 3500 euros sur le Crossway.

En revendant ta clio par toi même,tu peux viser gros.

Par contre ça semble sur la phase 1. A confirmer.
 

- Ah mais merci pour vos conseils.
- Mais de rien, ça sert à ça, un forum.
- Quand même, vous avez pris le temps de me répondre et je vous en remercie.
- De rien, heureux d'avoir pu aider.
 

- Ah mais merci pour vos conseils.
- Mais de rien, ça sert à ça, un forum.
- Quand même, vous avez pris le temps de me répondre et je vous en remercie.
- De rien, heureux d'avoir pu aider.

:voyons: :voyons:
 

Je crois que c'était une pointe d'humour sur le fait que Vicnent17 n'a pas daigné répondre aux commentaires au bout de 4 jours. :D
 

Bonjour,

Effectivement je vous remercie pour les réponses apportées. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Je souhaite faire reprendre mon véhicule directement par le garage car c'est moins contraignant donc je ne pense pas passer par un mandataire/négociateur.

J'ai eu un nouvel échange avec le commercial en milieu de semaine qui doit voir avec son responsable pour une meilleur offre. Il m'a confirmé que je ne pourrais pas avoir beaucoup mieux sur la nouvelle version (donc on peut avoir mieux) et qu'il sera plus facile d'obtenir un rabais supplémentaire en déstockage.

Je passe demain en concession pour en discuter.

Je pense qu'on devrait pouvoir arriver sans problème au 1500€ supplémentaires que tu as eu matiouze.

Merci pour vos réponses.
 

donne nous des infos des suites de ta nego.
joue sur plusieurs tableau : fait gonfler la remise, puis apres une meilleur reprise, les options, l'extension de garantie, les accessoires... gratte à fond, quoi.
mon avis, la crossway "destockage" est une bien meilleure affaire qu'une allure restylée.
tu auras pour moins cher et en dispo rapide une voiture avec navigation, jantes 17", siege alcantara etc... de l'autre coté tu as quoi ? la nouvelle calandre ?
 

Bonjour,
Je reviens de la concession.

Ils me proposent une remise supplémentaire de 683.
Soit la 2008 avec reprise à 15983€ (CG comprise).
Ce serait vraiment la maximum qu'ils peuvent faire, mais un accessoire en plus ils ne peuvent(veulent) plus.

Pour info ma clio est cotée 3700 mais la valeur de reprise avec les travaux à effectuer (courroie, révision + frais de carrosserie) la valeur de reprise estimée par le commercial de 2800€, je l'ai vu sur ses petites notes quand il a repris son dossier.

Donc au final ça me donne une reprise à 2800€ et une remise de 4773,76 (soit 20.55% du prix de la voiture).

Ca me semble correct.
 


Bonjour,
Plus de 20% de remise, c'est très bien.
Après, il faut que tu saches si tu vas le garder longtemps, ou bien si tu vas le revendre rapidement, car l'ancienne version va décoter beaucoup plus vite que la nouvelle, à un mois près.
En gros, ce que tu as gagné à l'achat sur l'ancienne version, tu vas le perdre quand tu vas la revendre.
Mais si tu la garde plus de 5 ans, c'est sûr que les destockages, ça vaut le coup.
 

Bonjour,
Plus de 20% de remise, c'est très bien.
Après, il faut que tu saches si tu vas le garder longtemps, ou bien si tu vas le revendre rapidement, car l'ancienne version va décoter beaucoup plus vite que la nouvelle, à un mois près.
En gros, ce que tu as gagné à l'achat sur l'ancienne version, tu vas le perdre quand tu vas la revendre.
Mais si tu la garde plus de 5 ans, c'est sûr que les destockages, ça vaut le coup.

Bonjour vincent17,
permettez-moi de vous dire que je suis du même avis que vivier dans la mesure où généralement, les remises obtenues auprès des concessions tournent d'habitude autour de 10%, voire 12% maximum. 20% me semblent corrects.

Par ailleurs, il a également raison concernant la dévalorisation. Il est vrai qu'une voiture neuve peut perdre jusqu'à 30% de sa valeur durant la première année. Après la sortie des nouveaux modèles, les anciens subiront une forte décote, car nouveau modèle égal « plus de fiabilité, plus d’équipements ». En revanche , d'ici 4 ou 5 ans, l'arrivée des 2008 restylés n'aura aucun impact sur sa côte.