avis V6 HDI BV AM6

beber14

Peugeot Addict
28 Janvier 2012
139
0
0
123
Bonjour à tous,
Voila dois je faire une vidange de boite automatique sachant que je viens de prendre possession d'un V6 HDI qui totalise 150 000kms, pas d'accoups ressenti meme à l'erret en passant de R N à D.
Pas de vidange effectué par l'ancien propriétaire car d'après lui c'est à vie. En recherchant sur le forum j'ai pu lire que les blocs qui été défaillant allé jusqu'au Dam 107 98. Moi j'ai le Dam 108 58 donc voila merci pour vos avis. Ma merveille est de septembre 2006, et que du bonheur avec... :) :) :)
 

Salut à toi.
J'ai une boîte auto mais avec le V6 ess.
Je viens de faire la vidange de la boîte à 180000km par Peugeot,
non pas que j'avais des problèmes mais par acquis de conscience.
Bien m'en a pris car le technicien m'a dit que l'huile n'était pas très belle et qu'il était temps de le faire.
De plus, je trouve que depuis, elle est pus souple.
Je sais que dans le manuel d'entretien, il n'est pas prévu de vidange mais je trouve que c'est anti mécanique et j'ai préféré la faire.

Çà m'a coûte 260€ et la voiture a été immobilisée 1 journée.
 


Ma 607 V6 HDI est de 2009 et je l'ai acheté à 97000 kms. Après de nombreuses hésitations, j'ai fait la vidange moi-même , cela se fait bien avec un peu de méthode et d'équipement.
Pour 260€ la vidange je le ferai faire c'est clair, mais est-ce bien une boite AM6 pour ton V6 essence, car moi j'ai plus entendu des prix genre 600€ sur boite AM6.
Enfin oui il faut faire une vidange de boite car les autres constructeurs ayant utilisés cette boite auto préconisent tous une vidange sauf Peugeot! (je ne retrouve pas le document)
Je ne suis pas un expert boite auto mais je dois dire que globalement je suis assez déçu par ce modèle.
Pas du tout assez réactive!
 

Bonsoir,

Qu'entends-tu exactement par "pas assez réactive"? Cette boîte l'est suffisamment pour ce véhicule, elle est "auto-adaptative" et donc, le mode de changement de rapports est fonction de ta conduite. C'est ta première BVA?
 

Personnellement, j'ai cette boite AM6 sur le V6 essence, et je la trouve assez réactive. Il y a un temps de prise en main, car la réaction de la boite dépend de la vitesse d'enfoncement de la pédale d'accélérateur. Par ailleurs, en mode sport, je la trouve plus rapide dans ses changements de rapport, ce qui est logique à mon avis.