Avis vti 120 et garage fiable en régionne parisienne

rob92

Peugeot Addict
20 Juin 2009
69
0
0
123
Bonsoir à tous,

Je suis intéressé par l'achat d'une 308 VTI 120.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce moteur ? Est-il agréable et utiliser ? Est-il fiable ?

Si vous connaissez un garage sympa où on fait du bon travail pour un prix correct je suis preneur (région parisienne avec une préférence pour la partie ouest 92 par exemple ;)

Merci d'avance,

Rob
 

Pour le garage je ne peux pas t'aider ...
Pour l'agrément du moteur j'espère pouvoir te répondre très vite, la mienne étant commandée !
 


Salut,

Les utilisateurs de VTI se font rare dans le forum alors je vais t'aider. :D

Ce moteur est vraiment très agréable au ralenti on entends à peine le moteur
Dans les tours le bruit est vraiment sympa, je dirai qu'il faut pas hésiter à monter dans les tours avec ce VTI

C'est vrai que c'est pas un THP mais c'est un très bon compromis entre puissance, agrément et consommation !!

Je l'ai depuis maintenant 8 mois et je regrette en rien ce choix !!

Sinon vu que j'ai eu aucun soucis avec ce moteur je ne peux pas te donner le nom d'un bon garagiste mais si tu l'as commandé la garanti dure 2 ans donc tu ira chez peugeot qui a entre parenthèse bien changer leur accueil ils ont fait de gros efforts !
 

Merci :)

C'est vrai qu'il n'y pas beaucoup de VTI. Ca m'étonne parce que pour rentabiliser un diesel il faut faire dans le 20 000 km par an et je pense qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui les font

En tout cas je m'oriente vers l'essence - pas beaucoup de km par an et moteur plus simple !

Si quelqu'un peut me recommander un garage fiable je suis preneur - j'aime bien les garages familiaux à l'ancienne ;)

Rob
 

Ouais les gens se posent pas spécialement la question.... j'étais au mazout avant et je faisait pas autant de km que ça donc.....

Sinon pour les garages, le problème c'est que les garages familiaux n'ont pas toujours les boites diagnostic...car maintenant sans ça les garagistes ne savent pas ce qu'il y a comme problème.

Enfin bref bonne recherche ! :D
 

J'ai trouvé un site qui donne quelques indications www.allogarage.fr

Ce n'est peut-être pas représentatif car sur certains garages il n'y a pas d'avis mais bon c'est mieux que rien. Sinon il y a toujours de voisins, amis, collègues :)

Bonne route :coucou:
 

ce site est très bien, mais il faut que les gens se donne la peine d'ajouter des commentaires sur les garages qu'ils connaissent
 

ce site est très bien, mais il faut que les gens se donne la peine d'ajouter des commentaires sur les garages qu'ils connaissent

C'est risqué, ça peut être élogieux comme virer vers la diffamation.
 


C'est risqué, ça peut être élogieux comme virer vers la diffamation.

Faut être sincère aussi!

Mais plus y a de commentaires qui vont dans le même sens, plus on se rapproche de la vérité.

Faut savoir trier c'est sur, car les sources sont pas vérifié.
Moi j'ai déjà mis un commentaire sur un garage en donnant mon expérience, après c'est à prendre ou à laisser.
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/photos-vrille-topic-sujet_419_1.htm

surtout au début du topic, après, c'est nawak :D
 

Faut être sincère aussi!

Mais plus y a de commentaires qui vont dans le même sens, plus on se rapproche de la vérité.

Faut savoir trier c'est sur, car les sources sont pas vérifié.
Moi j'ai déjà mis un commentaire sur un garage en donnant mon expérience, après c'est à prendre ou à laisser.
Si tu as déjà laissé un commentaire, tu dois savoir qu'il demande les factures et les sources sont vérifiés. On connait l'Admin de ce site (FP est partenaire) et je peux dire avec certitude que toutes les infos sont vérifiés, j'ai fait le test avec un avis négatif sur une concession et un avis positif sur une autre et l'un comme l'autre m'on été demandé des justificatifs.... ;)
 

C'est bon à savoir parce que si ce sont les gens du garage qui donne des avis positifs ça ferait pas sérieux :lol:
 

Pour ce qui est du VTI , Moi j'en suit totalement satisfait je ne fait que environ 15 000 kms par an avec la voiture et c'est beaucoup de nationale ou autoroute.
La voiture a maintenant 21 000 kms et aucun soucis moteur deçu , juste un accoudoir et une ceinture.
Le moteur a un conso d'environ 6.8 l a 7.5 l si tu fait plus ou moins de ville. Apres en ce qui concerne les performances elle sont largement suffisante pour depassé la limite max autorisé... :sol:

voila si ta d'autre question n'hesite pas.
 

Merci Mils.

J'ai fouillé pas mal sur différents sites, forums etc. et je n'ai rien trouvé de négatif par rapport au VTI 120. Tout au plus quelques avis mitigés sur les performances mais bon ce n'est pas ce qui m'intéresse et de toute façon dans la région parisienne je ne vois pas où on peut faire des perfs :lol:

De toute façon il n'y a pas de voiture idéale et le 308 VTI 120 me semble être un bon compromis pour ceux qui ne roulent pas énormément. En plus ce moteur a l'air d'être relativement simple - notamment par rapport au essences turbo avec du downsize. Comme il est plus simple id devrait être également plus fiable (avis de forumeurs éclairés)

Tout cela pour dire qu'en regardant depuis quelques semaines je m'oriente de plus en plus vers la 308 VTI :bounce:

Je vais quand attendre l'automne 2009. C'est en général à la fin de l'année qu'on peut obtenir les meilleures remises.