Avoir le Start & Stop désactivé par défaut

EnZ0

Membre
20 Mars 2019
6
1
3
Brive-la-Gaillarde
Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos réponses.

Comme indiqué dans le titre, je souhaiterai que le Start & Stop soit désactivé par défaut lorsque je démarre la voiture.

Est-ce que cela est possible et quel serait la procédure ?

Merci pour vos retours ;)
 


Aie c'est bien dommage, merci de ta réponse clo91 !

Je trouve cela inutile, surtout par chez moi où il n'y a pas de bouchons importants. A part ruiner la batterie et/ou le démarreur, je ne vois pas son intérêt
 
  • J'aime
Reactions: leon29



Salut,
A priori c'est possible et pas très compliqué... à voir s'il n'y a pas d'incidence quand même!
 



Salut,
A priori c'est possible et pas très compliqué... à voir s'il n'y a pas d'incidence quand même!

je suis pas grand amateur de ce genre de bidouillage. D'autant que son fil métallique qui semble non isolé n'est pas ce qu'on voit de mieux dans l'électricité....
 

Merci @Jbs68 pour l'astuce. Effectivement, a voir si cela ne génère pas de souci. Je pensais pouvoir le désactiver électroniquement, pour le réactiver au besoin (via valise). Mais ça reste une piste à explorer, merci :)
 

je suis pas grand amateur de ce genre de bidouillage. D'autant que son fil métallique qui semble non isolé n'est pas ce qu'on voit de mieux dans l'électricité....
Salut, oui, mais cela fonctionne et n'est pas compliqué a mettre en œuvre. Cela dit, par le passé j'avais vue une solution moins "bidouille", mais qui passait par l'ajout d'un relais. Je ne fais que partager une solution, à chacun de voir s'il veut ou non l'appliquer.

Merci @Jbs68 pour l'astuce. Effectivement, a voir si cela ne génère pas de souci. Je pensais pouvoir le désactiver électroniquement, pour le réactiver au besoin (via valise). Mais ça reste une piste à explorer, merci :)
Non, impossible de le désactiver via la valise.
 
Dernière édition:


Salut @EnZ0 , au détour de mes recherches sur un site bien connu, j'ai trouvé ça :
https://a.aliexpress.com/_mNEtee2
Screenshot_20230117_064642_AliExpress.jpg
Pas de modification de l'installation d'origine et peut être activé à la demande (en fait, le fonctionnement est juste inversé)
 
Dernière édition:

Une petite pièce de monnaie fonctionne de la même manière que la solution filaire.
 

Pièces jointes

  • IMG_5771 Large.jpeg
    IMG_5771 Large.jpeg
    381.9 Ko · Affichages: 23