Ayééééééééééé...le centre d'essai peugeot

G

Guest

Invité
Je reviens tout juste du centre d'essai peugeot à St Cloud.
Trop trop cool....la grande classe !!!
Tous les véhicules de la gamme sont dispo dans toutes les versions, moteurs, boîte...Etc....vraiment tout.
Ils ont mis les petits plats dans les grands...c cool...
Y'a du rendement, et les voitures n'arrêtent pas de tourner mias y'a de la dispo, donc on attend rarement plus de 10mn, pour l'essai de son choix...
Une fois votre "commande", vous attendez devant le pont d'envol et hop, c parti pour 45mn de rêve ou de réalité (à voir selon chacun)
Pour ma part, j'ai essayé la 407 sw DHI 136ch v6 !!!! Une bombe....et quel luxe !!!

Mias moi ce qui m'y amené, c'est la 1007. J'ai pu la voir en chair et en os....monter dedans, toucher à tous les joujous (portes...), m'assoir dans toutes les positions...génial !!!
Et le résultat est sans appel...je le commande dans le semaine en version limité "avant première" (toutes options)

Je vous mets à dispo des phtos juste après...
x@v
 


J'aurai aimé y être moi aussi. Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est car là c'est comme en concession sauf qu'il y a bcp plus de modèles. On peut y commander sa voiture ? Une petite question con : quand on lit qu'il y a tous les modèles, cela comprends aussi les couleurs ???? :D
 

Quand on dit MODELE, Il s'agit de veh : 1007 206 307 407 607 etc
Chaque modèle est décliné en une gamme comprenant plusieurs FINITIONS : Xr XS XT XSi Griffe etc.
A chaque finition correspond une ou plusieurs MOTORISATIONS

Losqu'on fait un achat, on choisi un Modèle, une Finition, une Motorisation et en définissant sa teinte de carrosserie et les équipements optionnels !

Voilà :)

Dans un centre d"essais, tu trouveras donc tous les modèles avec diverses motorisations mais pas toutes les combinaisons possibles de finition et d'équipement !
 

Je reviens tout juste du centre d'essai peugeot à St Cloud.
Trop trop cool....la grande classe !!!
Tous les véhicules de la gamme sont dispo dans toutes les versions, moteurs, boîte...Etc....vraiment tout.
Ils ont mis les petits plats dans les grands...c cool...
Y'a du rendement, et les voitures n'arrêtent pas de tourner mias y'a de la dispo, donc on attend rarement plus de 10mn, pour l'essai de son choix...
Une fois votre "commande", vous attendez devant le pont d'envol et hop, c parti pour 45mn de rêve ou de réalité (à voir selon chacun)
Pour ma part, j'ai essayé la 407 sw DHI 136ch v6 !!!! Une bombe....et quel luxe !!!

Mias moi ce qui m'y amené, c'est la 1007. J'ai pu la voir en chair et en os....monter dedans, toucher à tous les joujous (portes...), m'assoir dans toutes les positions...génial !!!
Et le résultat est sans appel...je le commande dans le semaine en version limité "avant première" (toutes options)

Je vous mets à dispo des phtos juste après...
x@v
UNE 407 SW DHI 136 CH V6 ! On m'aurait caché ce nouveau moteur ! ca doit etre l'émotion :W
 



J'ai hâte d'y aller aussi, je crois que avant d'aller au Salon, je vais faire un tour dans tous les Hippodrôme de Paris, histoire de voir et conduire les voitures ......

:D
 


Salut les amiiiis !
Xavalou... Pour l'essai de 45 min c'est seul ou acompagné ?
On est qd même plus à l'aise en tête à tête... :rolleyes: non ?
Bons essais à tous !!
:chinois:
 

Salut les amiiiis !
Xavalou... Pour l'essai de 45 min c'est seul ou acompagné ?
On est qd même plus à l'aise en tête à tête... :rolleyes: non ?
Bons essais à tous !!
:chinois:

Accompagné bien sur ;) puisque cette personne te présente le véhicule aussi.
 


il se trouve à l'hippodrome de st cloud...va sur le site de peugeot y'a toutes les infos. En otut cas, c tout tout près du Quartier Buzenval à rueil malmaison.

Les essais sont accompagnés d'un jeune qui va chercher la voiture que t'as choisi et t'enmmène à la sortie de l'hippodrome et il te donne le volant... Je suis tombé 3 fois sur des jeunes novices, c plus moi qui leur faisaient la présentation de la voiture, c plutot rogolo. En tout cas, cela se passe ds une super ambiance. Ils ont des sièges pour néné ISOFIX au cas où. Trés pratik pour un essai en famille. Par contre pas d'essai possbile de la 1007.

Il est vrai que c plutot mieux en tête à tête mais bon, les jeunes se foutent pas mal si t'achètes ou pas. DOnc tu peux te lâcher...y'a pas de micro :) hihihih

Bref...assez sympa comme principe. M'en vais présent chez Citroen...pour voir la C4 !!!

Bon essai !!!
 

Il est vrai que c plutot mieux en tête à tête mais bon, les jeunes se foutent pas mal si t'achètes ou pas. DOnc tu peux te lâcher...y'a pas de micro :) hihihih

Ne crois pas ça :non:. Si ils voyent un petit jeune avec un V6, RC ou S16 tu fais le tour du paté de maison.

Crois moi ;)
 

Quand je parlais de "petit jeue", c t le gars qui t'accompagne pour faire ton essai. Ils n'y connaissent pas grand'chose eux, en général, j'ai l'impression; Mais je ne leur jette pas la pierre. Les vrais commerciaux sont là normalement pour répondre aux questions spécifiques.
Par contre, j'ai pas l'impression qu'ils font de la discrémination qd tu essaies la voiture que t'as demandé. Moi je suis allé cool samedi (jean basket tshirt), j'ai pû faire tous les essais que je voulais, 607 grand luxe y compris !!!
Ca serait différent si c t en concession, je te l'accorde.
 

J'avais bien compris, se sont pour la plus par des édutiants ou une société de prestation. Ils ont une légère formation sur le véhicule qui leur a été affecté et comme tu le dis les commerciaux sont là pour de plus ample information.

Quand j'y vais c'est en survètement, et conduire une 607 HDI PACK BVA et j'ai fait le grand tour (plusieurs fois plusieurs véhicules). Bien sur conduire comme un idiot et tu seras vite revenu à la case "maison". :)
 

Quand on dit MODELE, Il s'agit de veh : 1007 206 307 407 607 etc
Chaque modèle est décliné en une gamme comprenant plusieurs FINITIONS : Xr XS XT XSi Griffe etc.
A chaque finition correspond une ou plusieurs MOTORISATIONS

Losqu'on fait un achat, on choisi un Modèle, une Finition, une Motorisation et en définissant sa teinte de carrosserie et les équipements optionnels !

Voilà :)

Dans un centre d"essais, tu trouveras donc tous les modèles avec diverses motorisations mais pas toutes les combinaisons possibles de finition et d'équipement !

quelle clarté et quelle concision, francis! :bien:
 

Il est vrai que c plutot mieux en tête à tête mais bon, les jeunes se foutent pas mal si t'achètes ou pas. DOnc tu peux te lâcher...y'a pas de micro :) hihihih

Ne crois pas ça :non:. Si ils voyent un petit jeune avec un V6, RC ou S16 tu fais le tour du paté de maison.

Crois moi ;)

Non, sur la mag il y a marqué avec une tite étoile après toute la gamme "Hors 206 RC et 1007", y ont eu peur que l’essai se transforme en rallye :D
 

tu peus déjà bien pousser les moteurs avec le petit bout d'autoroute du parcours que tu prends.
C lilmité à 70km/h mais bon, tu peux au moins tester si cela accelère bien !!!! Pas de radar assuré.
 

Il est vrai que c plutot mieux en tête à tête mais bon, les jeunes se foutent pas mal si t'achètes ou pas. DOnc tu peux te lâcher...y'a pas de micro :) hihihih

Ne crois pas ça :non:. Si ils voyent un petit jeune avec un V6, RC ou S16 tu fais le tour du paté de maison.

Crois moi ;)

Non, sur la mag il y a marqué avec une tite étoile après toute la gamme "Hors 206 RC et 1007", y ont eu peur que l’essai se transforme en rallye :D

J'ai mis RC mais s'était pour explication ;)
 

tu peus déjà bien pousser les moteurs avec le petit bout d'autoroute du parcours que tu prends.
C lilmité à 70km/h mais bon, tu peux au moins tester si cela accelère bien !!!! Pas de radar assuré.

Je connais ;)
VroumVroum02.gif