Bonjour,
Pas l'habitude de m'inscrire sur les forums, mais celui-là m'a l'air sympatique, alors je me lance...
En attendant, voici ma voiture en guise de présentation :
Peugeot 308 T9 Berline
Finition : Féline
Moteur : 1.2L PureTech 130ch
Boite : auto EAT6
Couleur : Blanc nacré
Options :
- le blanc nacré (c'est beau, mais un budget)
- le Driver Sport Pack (initialement pour avoir les palettes au volant)
C'est tout, et c'est déjà pas mal...
Commandée : mi-décembre
Réçue : mi-mars (oui, il a fallu rongé les freins en attendant).
Elle remplace une C5 tourer e-HDI 110.
C'est pas le même gabari, mais je n'ai plus besoin d'autant de coffre maintenant.
Mes impressions :
La consuite : c'est tout simplement fantastique. Ca répond au doigt et à l'oeil, le bruit du moteur est soit absent, soit magnifique (oui je suis subjectif) sans être agressif quand on pousse un peu (même sans le sport pack, qui ajoute un petit plus pas désagréable non plus).
Le confort : honêtement, après la C5, je m'attendais à qqch de vraiment dur (d'après l'essai que j'avais fait en plus), et finalement, bin pas tant que ça... sur autoroute, c'est du velour, sur route normal, on est un peu plus baloté, mais en même temps, ça tangue moins Le espèce de mini-ralentisseur qu'on croise dnas les parking, on les sent bien eux...
La conso : ça consomme plus que la C5, forcément, mais ça reste très très raisonnable (enfin je trouve). Je me rappelle pas les chiffres constructeur, c'est pas là-dessus que c'est fait mon achat, mais je suis en quotidien (ville surtout) à 8l/100km, sur autoroute à 130 à environ 7.3l/100km, et s'autorisant des petites pointes (mais chut ). D'ailleurs, en parlant de pointe, ça pousse (enfin ça tire pour être exact )... sans être une GT ou GTi, y'a de quoi faire sauter ses points très facilement.
Le petit volant : j'en parle par ce qu'on me demande souvent. Ben on s'y fait. C'est vrai que ça fait bizarre au début, mais bon, en contreparti, ça donne une impression d'avoir une meilleure réactivité... c'était comme le milieu du volant de la C5 qui bougeait pas, on s'y fait, tellement que je le regrette presque, j'aimais bien.
Les moins (ba oui, faut bien) :
- le réservoir : perplexe... j'ai pas fait un plein réservoir à vide (ou presque) encore, mais sortie de CC, j'ai mis que 40l (c'est vraiment pas beaucoup, j'espérais plus)... mais je sais pas trop combien il restait (pour moi, 5l je dirais)
- le levier de vitesse : pas compris... Du coup, question à monsieur Peugeot : à quoi ça sert de mettre un levier aussi grand avec une boite automatique ?? franchement ? mon hypothèse : à butter le bras dedans. Je vois pas autrement.
- Intérieur : manque un poil de rangements (je ne sais pas où mettre mes lunettes de soleil par exemple). Par contre, ceux qu'il y a sont assez grand quand même... D'ailleurs, quelqu'un saurait comment virer complètement (pas juste escamoter) le porte-gobelet dnas celui du milieu ?
- Ecran tactile : pas hyper réactif (quand on est aujourd'hui habitué aux tablettes), et pas super intuitif non plus, mais on s'y fait. Par contre, je doute de la "fraîcheur" de la carte GPS, et surtout, il n'y a même pas les "zones à risque" par défaut et faut payer pour télécharger... ça fait un peu rapiat quand même.
- Prises USB : j'en ai qu'une, derrière le grand levier de vitesse. Celle de la boite à gant est tout bonnement absente. Erreur ou normal ça ? Ce qui m'embête surtout c'est de laisser la clef usb apparente, va falloir que j'en trouve une petite et sombre pour être discrète.
Voilà, vous savez tout (ou presque)...
Pas l'habitude de m'inscrire sur les forums, mais celui-là m'a l'air sympatique, alors je me lance...
En attendant, voici ma voiture en guise de présentation :
Peugeot 308 T9 Berline
Finition : Féline
Moteur : 1.2L PureTech 130ch
Boite : auto EAT6
Couleur : Blanc nacré
Options :
- le blanc nacré (c'est beau, mais un budget)
- le Driver Sport Pack (initialement pour avoir les palettes au volant)
C'est tout, et c'est déjà pas mal...
Commandée : mi-décembre
Réçue : mi-mars (oui, il a fallu rongé les freins en attendant).
Elle remplace une C5 tourer e-HDI 110.
C'est pas le même gabari, mais je n'ai plus besoin d'autant de coffre maintenant.
Mes impressions :
La consuite : c'est tout simplement fantastique. Ca répond au doigt et à l'oeil, le bruit du moteur est soit absent, soit magnifique (oui je suis subjectif) sans être agressif quand on pousse un peu (même sans le sport pack, qui ajoute un petit plus pas désagréable non plus).
Le confort : honêtement, après la C5, je m'attendais à qqch de vraiment dur (d'après l'essai que j'avais fait en plus), et finalement, bin pas tant que ça... sur autoroute, c'est du velour, sur route normal, on est un peu plus baloté, mais en même temps, ça tangue moins Le espèce de mini-ralentisseur qu'on croise dnas les parking, on les sent bien eux...
La conso : ça consomme plus que la C5, forcément, mais ça reste très très raisonnable (enfin je trouve). Je me rappelle pas les chiffres constructeur, c'est pas là-dessus que c'est fait mon achat, mais je suis en quotidien (ville surtout) à 8l/100km, sur autoroute à 130 à environ 7.3l/100km, et s'autorisant des petites pointes (mais chut ). D'ailleurs, en parlant de pointe, ça pousse (enfin ça tire pour être exact )... sans être une GT ou GTi, y'a de quoi faire sauter ses points très facilement.
Le petit volant : j'en parle par ce qu'on me demande souvent. Ben on s'y fait. C'est vrai que ça fait bizarre au début, mais bon, en contreparti, ça donne une impression d'avoir une meilleure réactivité... c'était comme le milieu du volant de la C5 qui bougeait pas, on s'y fait, tellement que je le regrette presque, j'aimais bien.
Les moins (ba oui, faut bien) :
- le réservoir : perplexe... j'ai pas fait un plein réservoir à vide (ou presque) encore, mais sortie de CC, j'ai mis que 40l (c'est vraiment pas beaucoup, j'espérais plus)... mais je sais pas trop combien il restait (pour moi, 5l je dirais)
- le levier de vitesse : pas compris... Du coup, question à monsieur Peugeot : à quoi ça sert de mettre un levier aussi grand avec une boite automatique ?? franchement ? mon hypothèse : à butter le bras dedans. Je vois pas autrement.
- Intérieur : manque un poil de rangements (je ne sais pas où mettre mes lunettes de soleil par exemple). Par contre, ceux qu'il y a sont assez grand quand même... D'ailleurs, quelqu'un saurait comment virer complètement (pas juste escamoter) le porte-gobelet dnas celui du milieu ?
- Ecran tactile : pas hyper réactif (quand on est aujourd'hui habitué aux tablettes), et pas super intuitif non plus, mais on s'y fait. Par contre, je doute de la "fraîcheur" de la carte GPS, et surtout, il n'y a même pas les "zones à risque" par défaut et faut payer pour télécharger... ça fait un peu rapiat quand même.
- Prises USB : j'en ai qu'une, derrière le grand levier de vitesse. Celle de la boite à gant est tout bonnement absente. Erreur ou normal ça ? Ce qui m'embête surtout c'est de laisser la clef usb apparente, va falloir que j'en trouve une petite et sombre pour être discrète.
Voilà, vous savez tout (ou presque)...