Bac de coffre a la place des sièges rang 3

Cocorezo

Peugeot Addict
20 Décembre 2010
348
62
28
Hello
Futur propriétaire de 5008, je cherche à aménager au mieux le coffre du véhicule. J'aurai probablement peu l'occasion d'utiliser les 2 sièges du rang 3 et pense les laisser la plupart du temps en dehors du véhicule pour gagner les 22 kg de ces 2 strapontins ( minime vu le poids de l'engin me direz vous et vous aurez raison) mais surtout pour gagner les 80 litres supplémentaires sous le plancher.
Mais voilà, cet emplacement mériterait bien deux petits bacs termoformés, moulés ou que sais-je,pour facilement extraire d'un coup le contenu, avec des poignées télescopiques par exemple . Utile pour y mettre quelques outils et autres accessoires peu encombrants mais dont on peu avoir besoin a l'occasion et qui peuvent être salissants.
Je n'ai vu nul part un accessoire du genre qui serait pourtant bien pratique . Je suis même étonné de n'avoir jamais vu aucune discussion ou suggestion sur le sujet. Mais je suis peut être passé à côté.
Des suggestions des idées ? Des solutions simples et peu onéreuses ? ( Je rêve peut être un peu là !)
 

salut !!
enlever les sièges pour récupérer de la place ... oui !! y mettre des outils ... tu vas vite rattraper les 22 kg que tu as voulu alléger !! ;)
après ... je sais pas si tu gagnes autant de place que ça ...
 

Les 22 kg d'allègement étaient plus Une boutade !
Si les sièges sont extractibles, c'est bien pour pouvoir utiliser cet espace, sinon je vois pas l'intérêt de les faire amovibles. Je me doute bien que l'espace est pas énorme ,80litres, donc un gros sac à dos mais sur peu de hauteur. justement, l'optimiser avec une coque sans tout saloper, ce serait malin.
 

Les 22 kg d'allègement étaient plus Une boutade !
Si les sièges sont extractibles, c'est bien pour pouvoir utiliser cet espace, sinon je vois pas l'intérêt de les faire amovibles. Je me doute bien que l'espace est pas énorme ,80litres, donc un gros sac à dos mais sur peu de hauteur. justement, l'optimiser avec une coque sans tout saloper, ce serait malin.
les sièges peuvent te servir en cas de pique nique ... ;)
oui j'ai bien compris que c'était une boutade ;)
mais les enlever pour les laisser dans un garage ... ça va sentir le moisi dans 3 ans ;)
 

J'ai de grands placards chez moi, ce n'est pas un souci ! ;)
En fait j'ai choisi ce véhicule pour sa modularité et je trouvais intéressant de pouvoir extraire les sièges. C'est même un argument de vente de la marque. Laquestion de la modularité de ces emplacements me semble centrale : on peut plus facilement enlever le contenu de ces bacs si c'est justement le contenant est d'un seul tenant. C'est la suite logique de l'intérêt d'enlever ces sièges. En fait, j'ai juste envie d'aller au bout de cette logique, mais visiblement je suis le seul à avoir ce besoin !
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

J'ai de grands placards chez moi, ce n'est pas un souci ! ;)
En fait j'ai choisi ce véhicule pour sa modularité et je trouvais intéressant de pouvoir extraire les sièges. C'est même un argument de vente de la marque. Laquestion de la modularité de ces emplacements me semble centrale : on peut plus facilement enlever le contenu de ces bacs si c'est justement le contenant est d'un seul tenant. C'est la suite logique de l'intérêt d'enlever ces sièges. En fait, j'ai juste envie d'aller au bout de cette logique, mais visiblement je suis le seul à avoir ce besoin !
non !! tu as raison ! c est pratique de pouvoir récupérer cette place ... pour tout ce qui est fragile et qui ballade pas dans le coffre ;) avec une plaque plus épaisse au dessus bien sur ;) je pense aux appareils vidéos photos etc !! ;)
 

Exactement, une sorte de "tupperware" boîte de rangement dans le style Ikea, qui épouse parfaitement la forme de cet emplacement. Pardon pour l'image mais vous voyez le genre ! :D
J'aurais même tendance à penser qu'il y a un vrai marché pour ce type d'accessoire, pour optimiser l'espace en fonction des besoins de chacun, pour s'adapter aux circonstances d'utilisation. Je suis étonné qu'aucun industriel ne s'y soit penché. Quand on voit tous les accessoires futiles vendus un peu partout , là l'utilité peut être réelle, soit ponctuellement, soit en quasi permanence.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonjour à tous

je suis d’accord avec toi
Pour mon Exemple J ai pris la 5008 pour son grand coffre et non pour les Deux places
 

bonjour,
d'accord avec vous les sieges de la troisieme rangée ne sont pas toujours utilsés
c'est d'aileurs dommage que PEUGEOT ne propose pas des solutions pour récupérer la place existante avec divers modules adaptables