Backup carte SD + question SCDB

HornetMaX

Membre régulier
5 Juin 2012
28
0
1
125
Salut a tous,

petite question: je vais installer les radar SCDB sur la carte SD de mon wipNAV.

Pour eviter tout accident, je voulais faire un backup de la carte dans son etat actuel, pour pouvoir revenir en arriere en cas de problemes.

Une simple copie des fichiers suffit ou il faut quelque chose de plus sophistique (e.g. rip de la carte SD pour en creer une image) ?

Question bonus: la base scdb, pour la france, elle contient les emplacements radar ou les zones a risque (sic!) ?

MaX.

Perso je n'ai pas fait d'image de la carte SD lors de la copie de celle-ci, mais je n'ai pas la dernière màj sur mon Wipnav.

Aller, une toute petite lecture du forum WIP-NAV et tu auras toutes les réponses.

C'est vrai, desole.

Au meme temps, si des questions frequentes (comme celle ci) etaient epinglees et/ou mise dans une FAQ, on aurait moins de mal a trouver.

Donc:
1. Copie simple de la carte SD ca suffit.
2. SCDB pas encore en conformite, mais en cours (http://www.forum-peugeot.com/forum-.../installation-radars-sujet_35224_2.htm#t68057)

MaX.
:non: :non: :non: T'as pas bien lu le forum...
....recommence :) :)
Bon je t'aide.... :D
Sur les anciennes versions, une copie de la carte SD fonctionne. Depuis la version 29.01, une copie de la carte SD n'est pas utilisable.

Une précision qu'attend peut-être HornetMax :

Il est possible de sauvegarder sur un autre support (son PC par ex.) le contenu de sa carte SDHC et de le réinstaller sur cette dernière sans perte de lisibilité en cas de mauvaise manipulation lors d'un téléchargement ou autre.

;)

:non: :non: :non: T'as pas bien lu le forum...
....recommence :) :)
Bon je t'aide.... :D
Sur les anciennes versions, une copie de la carte SD fonctionne. Depuis la version 29.01, une copie de la carte SD n'est pas utilisable.

Une précision qu'attend peut-être HornetMax :
Il est possible de sauvegarder sur un autre support (son PC par ex.) le contenu de sa carte SDHC et de le réinstaller sur cette dernière sans perte de lisibilité en cas de mauvaise manipulation lors d'un téléchargement ou autre.

Donc c'est possible, a condition de restaurer sur la carte SD d'origine et pas une autre carte SD quelconque (vide, bonne taille, formatee comme il faut, sans volume label et tout et tout) ?

Je vais quand meme tester (suis en 40.03) avec des outils un peux plus performants ... je vois pas trop comment on pourrait rendre une carte SD impossible a cloner (sauf utilisation d'une carte SD non -standard, ce qui m'etonnerait).

MaX.

Donc c'est possible, a condition de restaurer sur la carte SD d'origine et pas une autre carte SD quelconque (vide, bonne taille, formatee comme il faut, sans volume label et tout et tout) ?

Je vais quand meme tester (suis en 40.03) avec des outils un peu plus performants ... je vois pas trop comment on pourrait rendre une carte SD impossible a cloner (sauf utilisation d'une carte SD non -standard, ce qui m'etonnerait).

MaX.

tiens! voilà un qui débarque et qui nous prend pour des billes :???:

n'hésites pas à donner la solution SI tu la trouves :???: [:alvone:2]

[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]

tiens! voilà un qui débarque et qui nous prend pour des billes :???:

n'hésites pas à donner la solution SI tu la trouves :???: [:alvone:2]
[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
Je prend personne pour des billes, desole si tu l'as percu comme ca.
Au meme temps, c'est un forum de bagnoles, pas necessairement rempli d'experts en bricolage informatique: il y en a surement, mais c'est pas la majorite.

Comme j'en deduis que tu te consideres pas une bille, t'es le bienvenu pour expliquer ou est la difficulte pour cloner la carte, quels outils t'as teste pour dupliquer la carte (et ont visiblement echoue) etc. etc. Ce sera plus interessant que des lignes replies de smileys.

Une solution esiste surement: je crois apprendre rien a personne en disant qu'un bien-connu forum de GPS mets a dispositions des cartes qui peuvent etre copie sans soucis. Donc ...

Si je trouve quelque chose d'interessant, j'en ferai partie bien sur, pas besoin de me le dire.

MaX.

HornetMaX, lis un peu le forum avant de critiquer nos pirates bretons.

C'est un sujet très débattu, et de nombreuses techniques et été utilisées pour tenter de contourner le verrou.
Et par des gars qui touchent leur bille en informatique.

Utilise la fonction rechercher, fais tes tests et reviens poster.

:heink:

Comme quoi le hasard ... en introduisant ma carte SD (d'origine) dans mon PC pour effectuer une mise a jour radar (c'etait pas la premiere fois, aucun soucis auparavant), je remarque que les noms des fichiers sont etranges (caracters speciaux,...). Panique !

Carte corrompue, impossible d'y ecrire ou lire. Heuresement j'avais fait une image avec usbit et le simple fait de restaurer l'image (sur la carte d'origine) a marche. Par contre, si je formate la carte d'origine et j'y copie simplement les fichiers (pris de la carte d'origine, quand elle marchait), ca marche pas. Restaurer l'image sur une autre carte SD (j'ai essaye une 8GB et une 16GB) ne marche pas.

Donc:

1. Effectivement il y a une protection mechante, pas facile a contourner. J'ai encore un doute: j'aimerais tester avec une carte d'origine jamais introduite dans un RNEG, mais bon, c'est trop tard pour ma carte a moi et j'ai pas trouve si quelqu'un a teste ca sur ce forum ni d'autres forum.

2. Si vous avez une carte d'origine je vous conseil de la proteger en ecriture et d'en prendre une image avec usbit. On ne sait jamais ...

MaX.

Bonjour,
je viens d'avoir la carte sd 2011/2012.
Ce week end, j'ai voulu faire une copie sur autre carte sd. J'ai donc copier tous les fichiers sur la nouvelle. Mais quand je met la carte sd dans le GPS, il ne la reconnait pas. Y a t'il quelque chose de spécial à faire? Un crack à faire?
s'il vous plaît aidez moi :-) j'ai passé déjà 5 heures à essayer plein de chose, mais en vain!
Cedric

Bonjour,
je viens d'avoir la carte sd 2011/2012.
Ce week end, j'ai voulu faire une copie sur autre carte sd. J'ai donc copier tous les fichiers sur la nouvelle. Mais quand je met la carte sd dans le GPS, il ne la reconnait pas. Y a t'il quelque chose de spécial à faire? Un crack à faire?
s'il vous plaît aidez moi :-) j'ai passé déjà 5 heures à essayer plein de chose, mais en vain!
Cedric
Oui : fallait faire une recherche sur le forum ; tu aurais appris que depuis 2 ans et le firmware 27.01 (puis au-dessus) les GPS n'acceptent plus les copies de carte originale
:hello:

Bon, pour completer la reponse:

1. Si tu prends une image de ta carte originale avec usbit (google), tu pourras restaurer l'image sur ta carte originale (pas sur une autre carte sd), en cas de fausse manip et/ou soucis.

2. Si tu veux avoir un double de ta carte (e.g. en cas de perte/vol), y a moyen ... faut speak english et chercher sur un autre forum (gps underground). Certains diront que c'est du piratage, mais si tu le fais seulement pour avoir une copie de ta carte d'origine, bah la ce ne l'est pas.

MaX.

C'est marqué clairement chez Navteq dans le mode d'emploi

ATTENTION : une mauvaise manipulation peut altérer les fichiers cartographie sur la carte SD, et la rendre inopérant le système de navigation. Avant toute manipulation, il est conseillé de faire une sauvegarde de tout le contenu de la carte SD (en le copiant par exemple dans un répertoire de l’ordinateur), afin de pouvoir le restaurer en cas de problème. Veuillez noter que le système de navigation ne fonctionne qu’avec la carte SD HC originale.

c'est surement le meme genre de protection que les disques durs de certains pc de marque tout montés qui enpeche de restaurer windows et le systeme sur un autre disque dur vierge. on dit que le disque est "tatoué" ;)

c'est surement le meme genre de protection que les disques durs de certains pc de marque tout montés qui enpeche de restaurer windows et le systeme sur un autre disque dur vierge. on dit que le disque est "tatoué" ;)

:non: :non:

Avec le disque dur "original" oui :D

avec un HDD "neuf" NON :D

c'est le cas avec celui que j'utilise là pour te répondre c'est un Packard Bell et j'en suis à mon deuxième HDD :D

mais pour revenir à ce qui est dit plus haut c'est quand même bizarre qu'après un formatage de la carte originale qu'elle refonctionne normalement après réinstallation :pt1cable: :pt1cable:

Il doit bien y avoir un "truc caché d'installé dessus" qui ne s'efface pas au formatage :???: :???: :???:

Avec le disque dur "original" oui :D

avec un HDD "neuf" NON :D

c'est le cas avec celui que j'utilise là pour te répondre c'est un Packard Bell et j'en suis à mon deuxième HDD :D

mais pour revenir à ce qui est dit plus haut c'est quand même bizarre qu'après un formatage de la carte originale qu'elle refonctionne normalement après réinstallation :pt1cable: :pt1cable:

Il doit bien y avoir un "truc caché d'installé dessus" qui ne s'efface pas au formatage :???: :???: :???:
c'est ce que je viens de te dire à mon avis on ne formate pas une sorte de "mini partition" comme pour un disque dur "tatoué". et sur cette mini-partition tu as les caractéristiques de la carte. :)

à moins que je ne sais plus lire :pt1cable:

et si justement sur un nouveau on le fait :D car seul est tatoué leHDD original ;)

c'est ce que je viens de te dire à mon avis on ne formate pas une sorte de "mini partition" comme pour un disque dur "tatoué". et sur cette mini-partition tu as les caractéristiques de la carte. :)

c'est bien ce que je dis aussi :pt1cable: :lol:

tout le problème est là dans cette partie "en tenue de camouflage" [:francis:1] [:francis:1]

le dialogue de sourd :lol:
je dois pas bien m'exprimer en fait :D , bien sur que tu arrive à installer windaube sur un nouveau dd non tatoué, mais tu n'arriveras pas à restaurer la session d'origine avec les fameux cd de restaurations fournis. je pense que pour la carte sd c'est à peu pret pareil, tu arrives à restaurer les cartes sur la cartes originale, et tu n'arrives pas à copier sur une nouvelles carte car il manque quelque chose dessus. (mdr je me relis, je n'arrive pas à me comprendre non plus :sweat: )
bon j'abandonne, mais j'ai mon idée :whistle:

le dialogue de sourd :lol:
je dois pas bien m'exprimer en fait :D , bien sur que tu arrive à installer windaube sur un nouveau dd non tatoué, mais tu n'arriveras pas à restaurer la session d'origine avec les fameux cd de restaurations fournis. je pense que pour la carte sd c'est à peu pret pareil, tu arrives à restaurer les cartes sur la cartes originale, et tu n'arrives pas à copier sur une nouvelles carte car il manque quelque chose dessus. (mdr je me relis, je n'arrive pas à me comprendre non plus :sweat: )
bon j'abandonne, mais j'ai mon idée :whistle:

[:remboses:8] [:sniper:9] c'est ça [:francis:1]

Il faudrait demander à "la veuve noire" pour ceux qui connaissent :pt1cable:

elle a pi'tète une solution pour les cartes SD :???: :D :D

Bonjour,
Est que quelqu'un sait si quand on change de véhicule, on peut récuperer son abonnement à SCDB ?
Merci

Bonjour,
Est que quelqu'un sait si quand on change de véhicule, on peut récuperer son abonnement à SCDB ?
Merci
L'abonnement à SCDB n'est pas lié au véhicule mais à l'utilisateur...enfin de ce que je vois, parce que moi j'ai un "abonnement" gratuit à vie :) :)

L'abonnement à SCDB n'est pas lié au véhicule mais à l'utilisateur...enfin de ce que je vois, parce que moi j'ai un "abonnement" gratuit à vie :) :)
Cà voudrait dire que tu peux installer les radars sur différents GPS ???
Je vais essayé sur le TOM TOM de madame
@+

Jojo,

SCDB propose sur son site pas moins de 35 bases de données pour des GPS nomades et 14 pour des systèmes embarqués. Le choix ne manque donc pas.

Tout abonnement donne accès à toutes ces bases de données !

Jojo,

SCDB propose sur son site pas moins de 35 bases de données pour des GPS nomades et 14 pour des systèmes embarqués. Le choix ne manque donc pas.

Tout abonnement donne accès à toutes ces bases de données !

OK mais avec un seul abonnement vous pensez qu'on peux mettre à jour deux GPS différents ? :hello: