Backup WIP NAV SD card

Statut
Fermé aux futures réponses.

[url]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/35818/P1020902.jpg[/url][img][/quote]
Moi j'ai eu celle-ci de série sur ma 308 (Provenance : Usine de Sochaux, pour le marché Allemand).
Et pas de radar dessus...
:jap:
 


Lu sur un forum espagnol
Si vous voulez faire fonctionner une carte 2010 2011 avec le dernier firmware sur une copie de carte SD il faut

Renommer les fichiers data avec les noms de la version 2009 2010

29/04/2010 00:33 1.950.900.224 kN083EUx05t02.DB
30/04/2010 21:42 851.005.440 RN831_litdata.DB
14/04/2010 09:30 1.146.135.746 RN831_v36b.gdb
07/07/2008 10:37 11.253.760 S_ZF1914_v1.DB

copier et remplacer les archives 2009 2010 dans la nouvelle carte

30/01/2009 16:19 187 acios_db.ini
30/01/2009 16:16 2.048 LABEL.DB
30/01/2009 16:52 33 versionnavidb.txt

actualiser les radar

03/12/2010 10:41 165.888 hazardareas.lwd
03/12/2010 10:42 25 versionhazard.txt
Je ne peux essayer j'ai ni la dernière version 27.x ni la nouvelle carto 2010/2011
 

Sur ma carte de sauvegarde, mes fichiers de data et d'archives portent ces noms très exactement et ne sont pas reconnus par la version 27.01 de mon Wipnav

:confused: :confused:
 


Sur ma carte de sauvegarde, mes fichiers de data et d'archives portent ces noms très exactement et ne sont pas reconnus par la version 27.01 de mon Wipnav

:confused: :confused:
as tu remis les 3 fichiers de la versions 2009/2010 comme ils disent ?
 


Et pour ceux/celles qui cherchent encore comment mettre/faire une copie de la carte sur une 4GB, vous n'avez qu'à faire une image de votre originale (via un outil comme USB Image Tool) puis la restaurer sur votre SDHC 'antivol' :p
 



Une 4 Go

Et j'ai profité des diverses manipulations sur les cartes pour en vérifier les contenus.

Les checksums des fichiers sont identiques sur la carte originale et sur sa copie que le wipnav ne reconnait pas.
:chinois:
 


Une 4 Go

Et j'ai profité des diverses manipulations sur les cartes pour en vérifier les contenus.

Les checksums des fichiers sont identiques sur la carte originale et sur sa copie que le wipnav ne reconnait pas.
:chinois:
essaye de faire un backup de ton originale avec ce soft: USB Image Tool 1.57 (google it;))
puis un restore
Et tu as quel firmware?
20.xx c'est normal que cela fonctionne :ange:
oui je n'ai pas la version 27 et pas la carte 2011 ;) donc je ne peux pas faire les essais c'est juste une piste même si vous l'avez tout deux déjà explorée ;)
 



[:remboses:8] [:remboses:9]

Et si un jour quelqu'un trouve une solution, je crois qu'on ne le saura jamais ici, car elle risque fort d'être hors-charte...[:remboses:6] [:remboses:4]


Hello,

Pourquoi donc, rien d'illégale, Peugeot est hors la loi par contre.

Ce blocage est une violation de l'article L.122-5 du Code de Propriété Intellectuelle, selon lequel :
"Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire : Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective"

@+
 

+ 1


je considére également que la copie à usage personnel doit être possible,et qu'il est trés sécurisant de pouvoir laisser sa carte à la maison et d'avoir dans la voiture une copie
 

Bonsoir
Je ne suis pas du tout expert juridique, mais j'ai du mal à penser comme toi.
Si c'était vrai, pourquoi y-a-t-il autant de CD et DVD (musique ou soft) protégés contre la copie?
D'ailleurs, si on joue sur les mots (ce qu'aiment les juristes), la copie de la carte est possible.

On peut très bien copier les fichiers sur un PC ou une autre carte.
C'est son utilisation ultérieure qui est impossible...
 

Ce blocage est une violation de l'article L.122-5 du Code de Propriété Intellectuelle, selon lequel :
"Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire : Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective"
Tu a fumé la moquette ?
Ou a tu vu que Peugeot divulgue sa carto ?
L'ensemble est vendu en bonne et due forme, et donc il est tout a fait légal que Peugeot mette en place un système de protection.
Ca m'énerve lire de tels ânerie et de faire de son égo un texte de loi.....
S’il devait y avoir un soupçon d’illégalité serait sur le fait qu’ils vendent une maj sans en diffuser les corrections apportées. Le problème ils ne vendent pas une maj, mais une nouvelle carto avec un nouveau millésime, et la…..c’est légal.
 

Lettre ouverte d'un pirate à UBISOFT
Cher Ubisoft,

Devant le communiqué sur le système de protection par connexion en ligne d'AC2, je vais prendre le temps de vous répondre. Après tout, vous passez du temps à vous plaindre des pirates, mais vous ne semblez pas en avoir déjà rencontré.
Ce soir, je me sens une âme d'humaniste, alors je vais faire l'effort de vous expliquer vos erreurs, en vous racontant comment je suis devenu un pirate. Je vous encourage à faire suivre ce message à vos patrons, parce qu'ils semblent totalement se méprendre sur leur clientèle, ce qui signifie la "mort" pour un commercial. Je vais donc vous raconter une petite histoire. C'est l'histoire d'un petit garçon. On va l'appeler Kevin.

Alors Kevin est un garçon normal, il a des parents pas très riches, de classe moyenne, comme la quasi-totalité de vos consommateurs. Les parents de Kévins n'y comprennent rien aux jeux vidéos, ce n'est pas de leur génération ces trucs là. Ils voient juste que ça fait plaisir au petit. Alors ils les achètent. Megadrive, Gameboy, Mastersystem, Playstation, XBox, etc.
Mais ça coût de l'argent. Kévin ne se rend pas compte de tout ça. Parce que Kévin, c'est un gosse, l'argent, il ne sait pas trop ce que c'est. Kevin a juste son cerveau lavé par la société de consommation, et par toutes les publicités dans lesquelles vous noyez les enfants pour les forcer inconsciemment à acheter vos produits (après tout, c'est votre travail : forcer les gens à acheter vos produits par tous les moyens nécessaires), alors Kévin se contente d'emmerder ses parents pour acheter les consoles jusqu'à ce qu'ils craquent.

Mais Kévin, comme tous les enfants, il grandit. Il commence à travailler, et à gagner sa vie.
Au début, il ne gagne pas beaucoup d'argent, comme beaucoup de gens. Il voudrait jouer, mais les consoles sont très chères. 300 euros la console, 60 euros la manette, 60 euros le jeu, on arrive vite à 500 euros. Et Kevin, il a des choses plus utiles à acheter qu'une console de jeu vidéo trop chère.

Mais le cerveau de Kévin continue d'être lavé par la société de consommation. Même sans télévision. Alors il veut jouer. Comme beaucoup de gens, Kévin a un ordinateur pour travailler. Un ordinateur, c'est beaucoup plus utile qu'une console. On peut un faire du traitement de texte, aller sur internet, installer des programmes, et faire un nombre énorme de choses.
Et il découvre que beaucoup de jeux qu'il y avait sur console sont aussi sur PC, et en mieux !
Meilleure qualité graphique, parce que pas limitée par l'électronique de la console ; en plusieurs langues, il peut donc travailler son allemand ; avec un meilleur son ; avec une manette prévue pour PC qui ressemble exactement à celle de sa console préférée...
Kévin découvre aussi que les jeux qu'il adorait, à savoir les FPS comme Mass Effect ou The Elder Scrolls, c'est bien plus pratique d'y jouer sur PC, parce qu'avec une manette au lieu d'une souris, c'est totalement injouable.
Et puis kévin découvre que les supers jeux qu'il avait sur ses anciennes consoles, il peut y jouer sur PC, avec des émulateurs. Des jeux qu'il croyait perdus ! Parce que ces foutues consoles ne sont pas rétro-compatibles !
Avant, les consoles, on les achetait parce qu'il n'y avait pas de bugs. On mettait le CD et on jouait. Mais ça a évolué ! Maintenant, sur les consoles, il y a des patchs, des téléchargements, des bugs, des mises à jour, des réseaux... C'est exactement comme sur le PC !
Pour le même prix qu'un PC, on achète une console de jeu, qui a tous les inconvénients du PC... mais sans les avantages !

Kévin réalise alors qu'il était vraiment le dernier des cons d'avoir demandé à ses parents d'acheter une console de jeu, et que tous cet argent aurait pu servir à quelque chose de beaucoup plus intelligent.
Alors Kévin commence à jouer sur PC. C'est bien mieux que les consoles, c'est plus rapide, c'est plus beau, et c'est moins cher. Seulement il y a un truc super-chiant sur PC : les protections. Il faut absolument mettre le CD dans l'ordinateur pour jouer. Kévin, il n'imaginait pas faire autrement, après tout, il a grandit avec les consoles.
Et au fur et à mesure que les jeux se perfectionnent, les protection évoluent aussi.
Et Kévin commence à en avoir marre des protections comme la StarForce 3 ou d'autres merdes dans le genre, qui POURRISSENT l'ordinateur, en écrivant des clés de registre non supprimables, en polluant les dossiers système, les pilotes, etc.
Kévin ne comprends rien dans tout ce bordel. Les jeux mettent de plus en plus de temps pour se lancer, parfois presque 1 minute !
Ensuite, il découvre des jeux où il faut obligatoirement se connecter pour installer ! Kevin aime sa vie privée, il ne veut pas être enregistré à chaque fois qu'il veut jouer !
Alors Kévin commence à se tenir au courant de l'actualité numérique. Et il découvre que les industries sont paranoïaques à causes des pirates.

Mais c'est quoi un pirate ?

Alors Kévin, il commence à en avoir ras-le-cul de toute cette merde. Après tout, le client paye, le client est roi. C'est la règle numéro 1 du commerce, non ?
Alors Kévin, il va sur Wikipedia, et il se renseigner. Sur le piratage, les protections, etc.
Il découvre ce que c'est qu'un crack, un patch no-cd, et comment l'obtenir. Et il découvre qu'il y a des cracks pour TOUS ses jeux.
Alors Kévin, il télécharge son crack, il remplace l'exécutable du jeu par le fichier du crack, et... Hop ! Ca marche !
Il suffit de cliquer, et youpi, le jeu se lance ! Pas de temps d'attente ! Pas de nécéssité de se connecter à internet ! Tout est parfait ! Tout est... Tout est exactement comme ça aurait dû être depuis le début.
Alors, Kévin, il crack tous ses jeux. C'est bien plus pratique.
Et puis Kévin, il commence à se demander pourquoi il devrait payer ses jeux. Après tout, sur bittorrent ou emule, on peut les avoir gratuitement.

Mais kévin, il bosse dur, et ça le fait chier de télécharger des jeux de 7 à 20 Go pendant des jours d'affilé. Il habite un petit appartement parisien, Paris est une ville très bruyante, et Kévin, il aime bien éteindre son PC, le soir avant d'aller se coucher. Alors il contenue d'acheter, mais il n'aime pas ça.
Et après cela, les entreprises de jeu vidéo commencent à sortir des jeux vidéos incomplets. Là c'est vraiment incroyable. Il faut payer pour voir la fin, payer pour avoir du contenu téléchargeable supplémentaire, payer, payer, payer, bientôt il faudra payer pour jouer.
Alors Kevin en a marre. Il va voir sur internet, et il trouve des packs en .zip, des images CD et des cracks, lui permettant d'avoir un produit finit, facile d'accès, et agréable à jouer, sans contrainte.
Remarquez le paradoxe : non seulement les pirates fournissent un meilleur produit que les vendeurs, mais les honnêtes consommateurs se font en plus traiter de pirates !

C'est exactement la même chose avec l'industrie du cinéma.

Vous l'aurez certainement compris, l'histoire de Kévin est la mienne.

Chers messieurs de chez Ubisoft, de chez Electronic Arts et ailleurs, je suis devenu un pirate parce qu'actuellement, c'est la seule voie que vous proposez.

A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, du contenu incomplet, que vous l'insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate.
Je suis devenu un pirate avec le dernier "Prince Of Persia", celui où il fallait payer pour voir la fin du jeu. Là, j'ai considéré que c'était trop, j'ai décidé de ne plus jamais payer un seul jeu Ubisoft jusqu'à ce que ceux-ci soit comme ils devraient être, c'est-à-dire sans protection, et complets. Pas de DLC, pas de bonus payant, pas d'avantages pour ceux qui payent plus, pas de restrictions. On installe et on joue, c'est tout.
Regardez des jeux comme les Sins of a solaar empire, Galactic Civilizations 2, Demigod, ils ont fait de très bonnes ventes, et pourtant ils n'avaient aucune protection.
Pourquoi ? Parce qu'ils étaient à un prix raisonnable, et qu'ils n'imposaient aucune contrainte au joueur.

Bien sûr, il y a eu du piratage sur ces jeux aussi, mais autant qu'avec les jeux protégés, et même moins. Regardez SPORE, ses ventes ont été complètement ruiné par sa protection...
Les protections ne servent à rien, à part ennuyer l'honnête consommateur, et le pousser à devenir un pirate.
Si vous continuez à vouloir sans cesse vendre vos produits trop chers, vous allez finir par épuiser le consommateur.

Pour bien gagner de l'argent en faisant des affaires, il faut prévoir les choses à long terme.
Le fait de vouloir gagner trop d'argent à court terme est ce qui a provoqué la crise économique actuelle.

Votre problème, chers commerciaux, c'est que votre métier vous apprend à ne faire confiance à personne. Mais vous devez recommencer à faire confiance à vos consommateurs. Vous devez accepter de fermer les yeux sur les quelques pirates qui vont jouer au jeu sans le payer, et penser aux autres, car les pirates ne sont pas majorité.
Le piratage n'était qu'un phénomène mineur au début, mais en cherchant à le combattre sans épargner les honnêtes consommateurs, vous l'avez amplifié.

Vous croyez réellement que les consoles de jeux se vendront toujours aussi bien, si elles se mettent à ressembler de plus en plus à un PC ? Et si elles coûtent le même prix ?

Vous croyez réellement que ne pas sortir les jeux sur PC et que sur les consoles va stopper le piratage ? Bien sûr que non. Il y aura simplement de plus en plus de pirates qui chercheront à hacker les consoles, et les jeux sur consoles seront piratés de plus en plus.

Les consommateurs ne doivent pas être pris pour des gamins. Si vous cherchez à les sanctionner comme des enfants, ils feront la même chose, et ça ne s'arrêtera jamais.
Le piratage n'est maintenant plus une cause, c'est une conséquence. Une conséquence de votre avarice et de votre gourmandise. Une conséquence de votre mépris du consommateur.

Je ne sais pas si vous connaissez Jean De La Fontaine et sa fable "la poule aux oeufs d'or", mais si vous ne la connaissez pas, je vous conseil de la lire.
Car vous êtes actuellement en train de tuer votre propre poule aux oeufs d'or, c'est-à-dire de détruire votre propre marché.

J'espère que vous éviterez l'iceberg à temps, avant de couler. Parce que j'aime bien vos jeux, mais j'aime quand ils ne sont pas trop chers, et je ne veux pas avoir à faire une reconnaissance ADN à chaque fois que je veux jouer.

Les protections sur les CDs et DVS... encouragent le piratage malheureusement :/
Maintenant pour 'limiter' le piratage, une idée émise par un forumeur ici présent que je trouve assez bonne est la mémorisation carto + radars dans une mémoire interne du wip nav/3com
Je suis sur qu'à ce moment là tout le monde se foutrait de dupliquer quoi que ce soit vu que c'est non démontable !

Un peu comme l'évolution des postes radio, au début il y avait ceux qui étaient sur tiroir, puis ceux avec la façade qui s'enlève puis ceux avec un code pour finir avec ceux qui sont codés directement dans la bsi :) nul doute que cela évoluera encore :)
 

quelqu'un a-t-il essayé de copier sur sa carte SD clone, le numéro ID de la carte originelle avec le prog gratuit "Volume ID"?
une idée qui en vaut une autre
ce programme fonctionne avec la commande CMD
dans le style
C:\volumeid.exe X: xxxx-xxxx ne pas oublier l'espace entre X: et xxxx
X étant la lettre de la SD et xxxx-xxxx ID de la carte initiale
 

Tu a fumé la moquette ?
Ou a tu vu que Peugeot divulgue sa carto ?

Salut un forum est un lieu d'échange, inutile d'être agressif avec les autres...

Quand des intérêts financier sont en jeux les entreprises ne se gênent pas pour s'assoir sur les lois

Divulguer dans le jargon signifie rendre publique http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/divulguer/

L'article L122-5 existe bien et a donné suite à plusieurs procès, parfois gagné, mais souvent perdu.

Un peu de lecture:

http://www.droit-technologie.org/ac...ion-de-la-copie-privee-en-droit-francais.html

http://www.foruminternet.org/specia...e-le-droit-laisse-la-place-a-l-exception.html

@+
 


C'est pas être agressif que de dire que les gens se plante complètement et que dans la foulée il risque d'inciter des personnes a commettre des actes illégaux.

La cartographie, n'est pas une œuvre , donc ne rentre pas dans le cadre de la protection intellectuel et du droit d'auteur(L.122-5) qui ne concerne que les œuvre artistique , litéraire etc.
Mais elle tombe sous la protections industrielle avec tous les brevets qui se mange derrière.

Donc de ce fait, on ne peux rien dire Peugeot et Navteq sont dans leurs droit le plus total dans l'implémentation d'un mécanisme d'anti-copie.

Maintenant, oui, on a le droit de dire que cela ne nous arrange pas, et nous usions préférée qu'ils s'abstiennent, mais cela ne nous donne que le droit d le penser, pas de l'exécuter.
 

C'est pas être agressif que de dire que les gens se plante complètement et que dans la foulée il risque d'inciter des personnes a commettre des actes illégaux.

La cartographie, n'est pas une œuvre , donc ne rentre pas dans le cadre de la protection intellectuel et du droit d'auteur(L.122-5) qui ne concerne que les œuvre artistique , litéraire etc.
Mais elle tombe sous la protections industrielle avec tous les brevets qui se mange derrière.

Donc de ce fait, on ne peux rien dire Peugeot et Navteq sont dans leurs droit le plus total dans l'implémentation d'un mécanisme d'anti-copie.

Maintenant, oui, on a le droit de dire que cela ne nous arrange pas, et nous usions préférée qu'ils s'abstiennent, mais cela ne nous donne que le droit d le penser, pas de l'exécuter.
oui mais nous payons une taxe dessus pour justement en avoir le droit... depuis le 1er février ;)
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...4&dateTexte=&categorieLien=id

pour être plus précis nous payons un droit de copie de 8€ Ref. 'Tableau n° 1 de la rémunération due sur les mémoires et disques durs dédiés à la lecture d'œuvres fixées sur des phonogrammes intégrés à un système de navigation et/ou à un autoradio destinés à un véhicule automobile'
 

oui mais nous payons une taxe dessus pour justement en avoir le droit... depuis le 1er février ;)
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...4&dateTexte=&categorieLien=id

pour être plus précis nous payons un droit de copie de 8€ Ref. 'Tableau n° 1 de la rémunération due sur les mémoires et disques durs dédiés à la lecture d'œuvres fixées sur des phonogrammes intégrés à un système de navigation et/ou à un autoradio destinés à un véhicule automobile'
C'est pas possible il suffit de lire, on parle de "phonogrammes".
Donc pour résumer, tu as le "droit" d'avoir des mp3 de ton bon vieux cd mais la carto smoke nos yeux pour pleurer c'est tout.

Cherchez, pas c'est totalement légal et formellement interdit de copier une carto ou tout autre support informatique sans autorisation expresse de l'éditeur. :mad:
 

C'est pas possible il suffit de lire, on parle de "phonogrammes".
Donc pour résumer, tu as le "droit" d'avoir des mp3 de ton bon vieux cd mais la carto smoke nos yeux pour pleurer c'est tout.

Cherchez, pas c'est totalement légal et formellement interdit de copier une carto ou tout autre support informatique sans autorisation expresse de l'éditeur. :mad:
a voui :p je me disais bien que les taxes étaient redistribuées aux majors et pas aux industiels !
enfin d'un autre côté payer 8€ de taxes pour faire des photos avec son appareil numérique tout ça parcequ'un tomtom (ou autre) peut lire des mp3 :/ mais là on est HS...

Pour ce qui est des maps, le problème ne se poserait pas si elles étaient intégrées...
 

C'est pas possible il suffit de lire, on parle de "phonogrammes".
Donc pour résumer, tu as le "droit" d'avoir des mp3 de ton bon vieux cd mais la carto smoke nos yeux pour pleurer c'est tout.

Cherchez, pas c'est totalement légal et formellement interdit de copier une carto ou tout autre support informatique sans autorisation expresse de l'éditeur. :mad:

Bonjour,

alors, pourquoi, quand des conducteurs se plaignent, par le biais de réclamations, à navteq, HB, et peugeot d'être lésés de ne pouvoir utiliser de copie sur wip nav, avec les nouvelles versions, ont-ils reçu, à titre "dit commercial" des exemplaires des nouvelles cartographies 2010-2011?
j'en aie reçu une et d'autres également

S'ils étaient strictement dans leur droit, le feraient-ils?
 

alors, pourquoi, quand des conducteurs se plaignent, par le biais de réclamations, à navteq, HB, et peugeot d'être lésés de ne pouvoir utiliser de copie sur wip nav, avec les nouvelles versions, ont-ils reçu, à titre "dit commercial" des exemplaires des nouvelles cartographies 2010-2011?
j'en aie reçu une et d'autres également

S'ils étaient strictement dans leur droit, le feraient-ils?
Cela n'affranchit pas le fait que de faire soi même une copie est illégal, ce qui est le sujet principal de cette discussion.
Quiconque donnera une solution pour effectuer une copie de la carte SD, engage sa responsabilité et celle du moyen utilisé pour diffuser la méthode (le forum pour faire court ;) ).

Pour ton affirmation, je ne me prononcerai pas, car je n'ai pas eu vent de cette pratique et de ses conséquences.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.