En tout cas, elle a forcément une particularité que Windows n'est pas capable de reproduire...La carte d'origine n'a pas de partition cachée
Et je voudrai bien la connaître !En tout cas, elle a forcément une particularité que Windows n'est pas capable de reproduire...
Car boudiou, il semble que certaines personnes ont réussi.[/quotemsg]La copie de sauvegarde de la carte SDHC est possible (donc "certaines personnes ont réussi", et j'en fait partie), mais n'est pas exploitable par les WIPNAV de version logicielle 27.01 équipant les 3008 et 5008 les plus récentes (celles des dernières semaines). Il en serait de même avec les Myway de Citroën.Idée toute bête, mais si c'était la carte que le système n'arrive pas reconnaitre et non la manière ou les données sont stockée ?
Pour info : J'écrivais hier :[quotemsg=49102,29,40576]Bonjour,
Certains, dans d'autres forums, évoquaient pour des copies des incompatibilités de cartes SDHC suivant leur marque : la mienne est une Panasonic /4GB. Piste à confirmer ou infirmer
![]()
Désolé d'insister, mais il y a une sacrée différence entre..... copie de sauvegarde de la carte SDHC ..... certaines personnes ont réussi, et j'en fais partie, mais n'est pas exploitable par les WIPNAV de version logicielle 27.01

Si le système veut que les données soient à un endroit précis de la partition empêchant l'exploitation de la copie, je pense que dans ce cas on ne pourrait pas y remplacer les fichiers radar.J'en ai essayé 3 modèles de 4GO :
2 SDHC SanDisk (une Ultra classe4 et une Extreme classe6)
1 SD non HC Transcend 133x
J'ai un lecteur USB de cartes SDHC et j'ai essayé la procédure complète avec deux PC différents.
J'ai aussi tenté d'enlever la propriété "lecture seule".
De dépit, j'ai aussi tenté de reformater les cartes en FAT32 et recommencé les copies.
Je n'ose même pas copier les fichiers radar sur la carte originale de peur de la rendre illisible.
Depuis plus d'une semaine, les 2 fichiers radar sont installés sur la carte originale du wipnav qui fonctionne normalement. Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de passer devant un radar fixe connu.Si le système veut que les données soient à un endroit précis de la partition empêchant l'exploitation de la copie, je pense que dans ce cas on ne pourrait pas y remplacer les fichiers radar.
Certes je n'ai pas essayé de peur de tout casser, mais certains l'ont fait avec succès dans les "vieilles versions".
Quelqu'un l'a t-il copié les fichiers radar avec succès sur la carte originale en 27.01 ?
C'étaient les radars officiels du site PSA, ou bien ceux de la concurrence à 10 € par an ?[.....] J'ai même rendu illisible une carte originale en voulant rajouter les radars. [.....]
*C'est vérifié ; ça marche ! à condition bien sûr que la synthèse vocale soit sollicitée, i.e en mode GuidageDepuis plus d'une semaine, les 2 fichiers radar sont installés sur la carte originale du wipnav qui fonctionne normalement. Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de passer devant un radar fixe connu*.
Donc, physiquement la màj des radars est possible sans altérer le support.
C'est bien ici que j'avais lu qu'il y avait un risquezebulon308 a écrit :
[.....] J'ai même rendu illisible une carte originale en voulant rajouter les radars.[.....]
JM62 a écrit :
C'étaient les radars officiels du site PSA, ou bien ceux de la concurrence à 10 € par an ?
mais on a pas la réponse à la question de JM62.Mon CC les a chargés sur la carte originale du Wipnav en ma présence lors de la réception du 5008. Ce sont ceux disponibles sur leur site WIP info radars Peugeot[.Merci leon29,
pour ces infos![]()
Tu indiques qu'il y a 2 fichiers " Radars " mais tu les as téléchargés ou?![]()

C'est sensé fonctionner également sans mode guidage actif. En tout cas c'est le cas sur mon WIPCOM 3D.*C'est vérifié ; ça marche ! à condition bien sûr que la synthèse vocale soit sollicitée, i.e en mode Guidage
Peut-être sur le Wipcom 3D, mais vraiment pas avec le Wipnav v 27.01C'est sensé fonctionner également sans mode guidage actif. En tout cas c'est le cas sur mon WIPCOM 3D.

C'était le cas pour les 2 passagesBonjour,
Alors c'est une nouveauté avec la version 27.01.
Dans mon cas, WipNav en version 20.14, l'affichage et l'alerte sonore à l'approche des radars fixe fonctionne avec ou sans guidage.
Attention l'alerte n'est effective que dans le sens de fonctionnement du radar.
![]()

J'écrivais plus haut :
Bonjour,
Certains, dans d'autres forums, évoquaient pour des copies des incompatibilités de cartes SDHC suivant leur marque : la mienne est une Panasonic /4GB. Piste à confirmer ou infirmer
Depuis ce matin, j'ai examiné carte originale & sauvegarde "sous toutes les coutures" : rien à signaler, et je m'apprêtais à une sauvegarde plus musclée, ainsi que recommandée par JM62 que je remercie ici.
Après avoir vérifié le fonctionnement de l'original (OK, ça marche encore), j'ai remis sa copie : surprise !
Pendant 2 secondes, j'ai pu y voir mes dernières destinations, puis le message de support de navigation introuvable.
Après plusieurs essais où 1 fois sur 4 la carte s'affiche puis fait place + ou - rapidement au fameux message, j'arrive à la conclusion que le problème vient de la carte sdhc Panasonic
(Problème mécanique : mauvais contact des plots dans le lecteur Wipnav).
Il n'y a donc pas de partition cachée qui n'aurait pas été transférée sur la copie.

Comme l'informatique évolue rapidement, il est possible qu'il y est un micro-programme qui contrôle si c'est bien la carte originale ou bien identique au constructeur. Je viens de lire une histoire semblable à cela avec la console de jeux PS3 : ils ont réussi à la cracker et ils vendaient leurs cracks sur une clé USB d'un certain modèle. Sony les poursuit en justice pour interdire la vente et devinait quoi : le programme est téléchargeable sur internet mais il faut acheter le même modèle de clé USB et l'installer soit-même sinon cela ne fonctionne pas (avec une autre clé).
Pourquoi pas le même principe ici ?
Qui sait![]()

Bonjour lolo86 et granvillainMalheureusement, je pense que tu as tout à fait raison
Il doit y avoir un programme qui permet de reconnaître le type de carte![]()

et je pourrais enfin vérifier le bon fonctionnement car il y en a un près de chez moi.