Bonjour estubassaBonjour leon29,
Quant au fonctionnement sans satellite, c'est effectivement, par exemple, la "navigation à travers champs" liée à la carence de la cartographie.
Il ne me semble pas que l'absence de cartographie à jour en soit la seule raison.
Dans mon cas, les errements à travers champs ne sont absolument pas liés à la carence de la cartographie, ni à l'absence de satellites.
Ces problèmes n'interviennent qu'après au moins une paire d'heures d'utilisation de la "Ouature" et à chaque fois je me suis hâté de contrôler le nombre de satellites visibles (au moins 5 présents à chaque fois.)
De plus, après le refroidissement du bloc de commande, le tracé des routes et le suivi redeviennent corrects.
J'ai également constaté que si la durée de trajet était plus courte pour atteindre la zone où mon GPS avait commencé à errer à travers champs: le phénomène ne se produisait pas. Et qu'il n'apparaissait que plus loin après avoir atteint la durée d'utilisation fatidique.
Et je ne suis pas le seul à avoir observé cela.
D'où ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois concernant un mauvais refroidissement de l'ensemble.
Désolé si je me permet d'insister sur ce point.
@+
![]()
Ce que tu nous décrit est très intéressant, mais avec mon wipnav la "navigation à travers champs" se produit de la même façon après 5mn ou 5h de conduite, indépendamment donc d'une éventuelle surchauffe des composants
Et dans l'espace "1 din" libre au-dessus du wipnav, je n'observe aucune température anormale, même après un usage intensif du GPS.
A quoi serait donc dû ce phénomène ?