Backup WIP NAV SD card

Statut
Fermé aux futures réponses.

Une connaissance me disait de changer le nom du média.
Apparemment les très anciens TomTom fonctionnaient comme ça, mais bon de nos jours cela m'étonnerait que ce soit aussi simple...
 


Tu ne vois pas certains types de partitions en faisant la manip' mentionnée ci-dessus... notamment les formats propres aux systèmes UNIX/LINUX (EXT2, EXT3...)
Pour info, gestion de partition avec linux carte SD 2009/2010 :
SD20092010.jpg



Et là : carte SD 2010/2011 :
SD%202010_12.jpg


Chose bizarre la version du micro-logiciel !!
 

Pour info, gestion de partition avec linux carte SD 2009/2010 :
Et là : carte SD 2010/2011 :
Chose bizarre la version du micro-logiciel !!

Voici les miennes :
carte d'origine 2008/2009
Screenshot-2.png


carte backup
Screenshot2.png


En dehors de la taille de la partition, absolument identiques !
 

lezaure pourrais tu nous donner ta manip avec True Image, car j'ai aussi une version 28.01 et j'ai fait des test aussi mais rien ne marche.

Carte 8go Kingstone, Arconis True Image 2011 et WipNav

Copie des fichiers -> (réponse WipNav) Insérer carte
Clone avec 2 lecteurs de carte -> (réponse WipNav) Insérer carte
Copie de la carte avec image sur le PC -> (réponse WipNav) Insérer carte

Donc je ne sais pas comment tu as reussi à faire pour que ça fonctionne.
 

lezaure pourrais tu nous donner ta manip avec True Image, car j'ai aussi une version 28.01 et j'ai fait des test aussi mais rien ne marche.

Carte 8go Kingstone, Arconis True Image 2011 et WipNav

Copie des fichiers -> (réponse WipNav) Insérer carte
Clone avec 2 lecteurs de carte -> (réponse WipNav) Insérer carte
Copie de la carte avec image sur le PC -> (réponse WipNav) Insérer carte

Donc je ne sais pas comment tu as reussi à faire pour que ça fonctionne.

je vais essayer de vous faire un tuto
 

Bonsoir à tous
A toutes fins utiles voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum.
PS je n'ai pas encore eu le temps de vérifier si c'était la solution.
Ma voiture est équipée du Wip Nav. Quand j'ai voulu sauvegarder la carte originale, le gps, ne reconnaissait pas la carte. J'avais trouvé sur Internet, la solution, qui était de formater la sd hc avec un programme gratuit, de Panasonic. Je roule depuis un an, avec cette copie, sans aucun problème. Cordialement.
Voici le lien : SD Memory Card Formatting Software | SD Memory Card | Digital AV | Consumer Products | Support | Panasonic Global
@+ :coucou:
 

Voici le lien sur l'application en question:
http://panasonic.jp/support/global/cs/sd/download/index.html
 

Tuto pour le backup avec Acronis True Image 2010.

NB : j'utilise un simple lecteur SDHC USB.

La création de l'image de la carte d'origine

wipnavbackup01.jpg

wipnavbackup02.jpg

wipnavbackup03.jpg


Faire suivant et exécuter la sauvegarde.

La restauration sur une autre carte SDHC

wipnavbackup04.jpg


Cliquer sur "Restauration de disque"

wipnavbackup05.jpg

wipnavbackup06.jpg

wipnavbackup07.jpg

wipnavbackup08.jpg

wipnavbackup09.jpg


Choisir OK et laisser faire.


Et voilà :)
 


:coucou:
As-tu pu tester avec un autre modèle de cartes?
Autant celle que tu as utilisé à des spécifications similaires à l'originale :)
 


Tuto pour le backup avec Acronis True Image 2010.
Très sympa, cette manip détaillée (dont je n'ai pour l'instant pas l'usage, vu l'ancienneté de mon firmware...) !

Petite question :
sur l'avant-dernière copie d'écran, ne faut-il pas cocher "Restauration de la signature de disque" ?

Merci !
 

Lezaure, Bonjour,
félicitations pour ce tuto,
il me sera utile pour conserver l'original à la maison
 

Lezaure, Bonjour,
félicitations pour ce tuto,
il me sera utile pour conserver l'original à la maison
... à condition que cela marche, bien entendu ! (la même manip avec ATIH 2011 mène à des échecs). Attendons donc en retour les échos des forumeurs.

Une autre "menace" pèse sur les Wipnav : depuis la sortie de la v 27.01 PSA travaille sur une version beaucoup plus évoluée qui asservirait la carte SD originale à son premier lecteur ainsi que ses copies. Ce qui -en clair- veut dire que cartes originales et copies ne pourraient plus passer d'un véhicule à l'autre. Les copies seraient cependant reconnaissables par le wipnav asservi à leur original.
Et, information qui n'est pas des moindres, le nouveau firmware demanderait à intervalles réguliers de réinsérer la SD originale...

Pour certains, adieu veaux, vaches & cochons !
:coucou:
 

:coucou:
As-tu pu tester avec un autre modèle de cartes?
Autant celle que tu as utilisé à des spécifications similaires à l'originale :)

Oui, je viens de tester avec la PNY 4Go de ma appareil photo et çà fonctionne très bien :

005forum.jpg
 


[...] Une autre "menace" pèse sur les Wipnav [...] cartes originales et copies ne pourraient plus passer d'un véhicule à l'autre. Les copies seraient cependant reconnaissables par le wipnav asservi à leur original.
Salut,
je ne considère pas cela comme une menace, mais plutôt comme une avancée qui protège à la fois les intérêts du vendeur et ceux du client honnête.

Naturellement, si le Wip procède à des contrôles aléatoires, et qu'il te demande d'insérer la carte d'origine alors que tu es à 800 km de chez toi, ça peut poser un léger problème...
 

.Une autre "menace" pèse sur les Wipnav : depuis la sortie de la v 27.01 PSA travaille sur une version beaucoup plus évoluée qui asservirait la carte SD originale à son premier lecteur ainsi que ses copies. Ce qui -en clair- veut dire que cartes originales et copies ne pourraient plus passer d'un véhicule à l'autre. Les copies seraient cependant reconnaissables par le wipnav asservi à leur original.
Cela me semble une bonne nouvelle.
Cela permettra aux gens honnêtes d'utiliser une sauvegarde, tout en conservant l'original en lieu sûr.
Cela dissuadera les pirates et découragera les voleurs "informés" du système.

Donc je vote "pour" !

:)

Edit : zut, grillé par JM62 ! Je n'ai pas tapé assez vite !!!! ;)
 

Une autre "menace" pèse sur les Wipnav : depuis la sortie de la v 27.01 PSA travaille sur une version beaucoup plus évoluée qui asservirait la carte SD originale à son premier lecteur ainsi que ses copies. Ce qui -en clair- veut dire que cartes originales et copies ne pourraient plus passer d'un véhicule à l'autre. Les copies seraient cependant reconnaissables par le wipnav asservi à leur original.
Et, information qui n'est pas des moindres, le nouveau firmware demanderait à intervalles réguliers de réinsérer la SD originale...
:coucou:

Bonjour,

je ne crois pas trop à ce systéme:
des controles sur les " téléchargements illégaux" ont mis en évidence qu'il fallait compter sur environ 150 "téléchargements illégaux" sur une année civile et que d'autre part, les afficionados de la mise à jour étaient relativement peu nombreux en pourcentage
Or, une mise à niveau du systéme anti-copie coute cher, et peut par comparaison à d'autres systémes informatiques représenter jusqu'à 40% du prix.
le jeu en vaut-il la chandelle?
si le prix passe à 300E du fait du nouveau systéme, croyez vous qu'il y aura plus d'acheteurs???
 

Bonjour,
Je plussoie à ce que dit AB74.

Son raisonnement est basé sur le fait que Peugeot ne serait surement pas prêt à dépenser une fortune pour contrer 150 téléchargements illégaux, qui représenteraient un peu moins de 30 k€ (199*150).

En fait le manque à gagner est bien moindre. Combien sur les 150 auraient acheté 199€ une carte officielle s'ils ne se l'étaient procurées sur le marché parallèle ?

Je ne pense donc pas que la motivation soit simplement de compenser un manque à gagner.
 


:coucou:
Par sécurité, faudrait que l'on référence firmware et carte SD sur lesquelles les tests ont été faits et les résultats obtenus.
:chinois:
Je commence donc :
RNEG 27.01 Carto 2009-2010 Edition 1.0, copiée sur carte SDHC PANASONIC 4 Go Classe 6, mais sans succès.
Copies effectuées successivement par :
- simple glisser-coller sous Windows,
- Acronis True Image Home 2010,
- Nero 7,
- usb Image Tool,
- Acronis True Image Home 2011

:coucou:
 

Cela me semble une bonne nouvelle.
Cela permettra aux gens honnêtes d'utiliser une sauvegarde, tout en conservant l'original en lieu sûr.
Cela dissuadera les pirates et découragera les voleurs "informés" du système.
Donc je vote "pour" !
:)
Edit : zut, grillé par JM62 ! Je n'ai pas tapé assez vite !!!! ;)
Rassurez-vous, ched et JM62 : pour moi c'est également une excellente nouvelle dès l'instant où la copie privée -la vraie sauvegarde- est possible

Excellente dissuasion contre le vol, le piratage et, partiellement, les ventes "sous le manteau"

Bien évidemment, JE VOTE POUR !
:chinois:
 

Je voterai pour le jour ou je saurais exactement quels sont les mises à jour de la carte.
Pour le moment, on achète toujours en aveugle, donc pas question de dépenser un copec.......

Et de plus si une tel pratique devait être mise en place, le GPS intégré ne sera plus pour moi.
Au vu des fonctions absentes, un truc périmé qui coutes les yeux de la tête je reprends mon bon vieux tomtom.
 

Bon moi j'ai une mauvaise nouvelle... :(
J'ai essayé avec deux cartes différente une 8 et une 4Go Kingston, sur ma 28.01 en suivant bien le tuto, le verdict est, lors du demarrage du WipNav, écran bleu avec la flèche au milieu mais pas de carte routière en fond, et si je passe sur la radio et que je reviens dessus, la carte SD n'est plus reconnue et je dois remettre l'originale pour que le GPS fonctionne.
 




Statut
Fermé aux futures réponses.