Baguette latérale couleur carrosserie, est-ce possible?

parrain-jojo

Nouveau membre
27 Avril 2010
4
0
0
123
Bonjour,

je vais faire l'acquisition d'un 3008 dans les prochains mois. La voiture est séduisante mais je voulais savoir si il était possible de peindre les baguettes latérales noires en plastique situées sur les 4 portes (en limite bas de caisse) comme sur les peugeot 308 ou 407 qui sont couleur peinture de la voiture, car même en haut de gamme, elles sont encore présentes, ce qui est dommage je trouve...

qu' en pensez vous ? voici une photo pour visualiser la "baguette latérale"



peugeot_3008_01.jpg
 


J'ai renommé ton sujet pour qu'il soit plus explicite. ;)

Oui, je pense qu'il est tout à fait possible de faire peindre les baguettes en plastique noir.

Un membre à fait peindre le boudin de pare choc de sa 308 en noir laqué et la peinture tient très bien ;)

Il faut juste trouver le bon carrossier :)
 


Tiens c'est ici:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/308-passe-suite-sujet_109_33.htm

;)
 

tu as une solution la prendre noire et le contraste entre les plastiques et la carosserie est moins vive il est évident qu'en couleur clair cela fait ressortir les plastique
 

OUI c est ce que je compte faire !

mais j ai deja une peugeot 308 NERA PERLA, donc je voulais changer et prendre rouge...

mais bon, noir c est beau aussi

franchement, j' hésite entre le 3008 - le 4007 (mais intérieur décevant) et le kuga finition titanium...

faut que j essaie avec ma femme..
 

Je viens de prendre livraison de mon 3008 gris alu, j'ai posé la question pour les baguettes, on me dis que c'est faisable, il faut acheter des baguettes prêtes à peindre(environ 100€ les 4 chez Peugeot), et trouver un bon peintre....
Je pense que je vais le faire, je vous mettrais des photos dès que c'est fait.
 

Salut

Oui, peindre les baguettes de protection est toujours possible.

Mais, il y a 2 soucis :

1- ces plastiques ne sont pas spécialement fait pour bien laisser accrocher la peinture, et donc, à moyen terme, la peinture va s'écailler et sera à refaire

2- un détail esthétique. Les portes du 3008 sont plutôt hautes (entre la vitre et le bas de caisse) et les baguettes noires permettent de casser cette impression de porte qui n'en finit pas. Si tu les peints, le visuel sera différent. Maintenant, chacun ses goûts.
 

Bonjour,

je vais faire l'acquisition d'un 3008 dans les prochains mois. La voiture est séduisante mais je voulais savoir si il était possible de peindre les baguettes latérales noires en plastique situées sur les 4 portes (en limite bas de caisse) comme sur les peugeot 308 ou 407 qui sont couleur peinture de la voiture, car même en haut de gamme, elles sont encore présentes, ce qui est dommage je trouve...

qu' en pensez vous ? voici une photo pour visualiser la "baguette latérale"



http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41679/peugeot_3008_01.jpg

Tiens les voilà peintes.
peugeot_3008_01%5B1%5D.jpg1..jpg
 

Salut

Oui, peindre les baguettes de protection est toujours possible.

Mais, il y a 2 soucis :

1- ces plastiques ne sont pas spécialement fait pour bien laisser accrocher la peinture, et donc, à moyen terme, la peinture va s'écailler et sera à refaire

2- un détail esthétique. Les portes du 3008 sont plutôt hautes (entre la vitre et le bas de caisse) et les baguettes noires permettent de casser cette impression de porte qui n'en finit pas. Si tu les peints, le visuel sera différent. Maintenant, chacun ses goûts.

Même si le plastique n'est pas fait pour, si il est bien preparé et bien peint, aucun souci sur la durée dans le temps ! :chinois:
 

Même si le plastique n'est pas fait pour, si il est bien preparé et bien peint, aucun souci sur la durée dans le temps ! :chinois:


L'expérience montre qu'à moyen terme, ça tient jamais nickel.
 

Moi j'en avais fait peindre sur ma premiere 306, et quand je la croise 10 ans apres, la peinture tient toujours, j'en reviens donc à la maniere de peindre, et de preparer la pièce.
 

Ce que je regrette le plus, eh bien ce sont les bonnes protections caoutchoutées latérales noires qui -il n'y a pas si longtemps- remplissaient toujours parfaitement leur rôle.

Si maintenant on les met à la couleur du véhicule, c'est sans doute pour qu'elles soient le plus discrètes possible... Ce qui ne le sera plus au premier impact des portières du véhicule garé à proximité. Autant ne pas en avoir !

:whistle:
 

Bonjour,

C'est pourquoi j'ai pris mon véhicule en couleur sombre ( gris thorium ) les baguettes noires sont très bien intégrées dans le ton gris sombre des portières et "devraient" bien jouées leur rôle de tampons. Idem pour les plastiques noires de la face avan, : ils s'intègrent bien avec le gris thorium de la face avant et des ailes. :bounce:
 

ne pas oublier que ces baguettes sont aussi là pour préserver des coups de portières... Donc si on les peint la tenue dans le temps ne sera qu'aléatoire :/