Baguettes laterales chromées

yoyo_futura

Peugeot Addict
20 Décembre 2004
98
0
0
Bonsoir,

J'ai eu une drole de surprise ce soir, une des baguettes laterales de la 407 (porte avant droit) est tordue.
Ca m'a permi de voir que ces baguettes sont clipées sur la carosserie, mais je me demande si c'est possible (et facile) de les changer... car ca fait beurk une baguette tordue sur ma belle 407 :trizo:

Merci a ceux qui pourront me répondre.

Yoyo
 

Bien sur que tu peux les changer. Heureusement d'ailleurs! Tu t'imagines, tu as un accident, porte enfoncée et chez Peugeot ils te disent: tout est revenu en ordre, porte repeinte, rétro changé. En revanche, la baguette de protection latérale est toujours défoncée, désolée impossible d'en mettre une neuve :lol: ........

Et tu as fait comment pour tordre ta baguette? Tu as d'autres dégats?
 

Merci pour la réponse.

Non aucun autre degats, aucune marque sur la portiere... il n'y a que la baguette qui est tordue???

vraiment je comprends pas ce qui c'est passé.

Yoyo
 



Hi hi... autant me servir sur une 407 SW tant qu'à faire :W
Ben je suis pas un voyou moi... je n'oserais pas abimer une belle 407 d'autrui ;)

mapijo
 

surtout qu'elles sont toutes les deux de la meme couleur ;)

Non je ne crois pas qu'on ait essayé de me la voler. Je pense plus a un coup en ouvrant la portiere... enfin c'est bizarre cette histoire...

tu les as changé mapijo? ca a pris longtemps?

Yoyo
 

Question sûrement idiote (mais je la pose quand-même):

est-ce que ça ne peut pas être la baguette qui s'est défaite toute seule?

Je dis ça car sur 307, plusieurs propriétaires se sont retrouvés avec les baguettes de protection latérales à terre, et ceci sans action de leur part.
Un cas, en particulier, avait retrouvé la pièce défectueuse dans son garage, le matin en partant au boulot. :/

Est-il possible que ce soit un problème du même genre??
 

surtout qu'elles sont toutes les deux de la meme couleur ;)

Non je ne crois pas qu'on ait essayé de me la voler. Je pense plus a un coup en ouvrant la portiere... enfin c'est bizarre cette histoire...

tu les as changé mapijo? ca a pris longtemps?

Yoyo

Je ne les ai pas changées encore mais je vais les commander lundi.
Si c'est une portière, c'est facile et rapide mais faut faire attention à ne pas casser le petit clips qui maintient la baguette... si c'est sur pare-chocs, il faut démonter le bouclier ou essayer de passer par le passage de roues.
Dans ton cas, c'est simple ;)...
On va peut-être bricoler en même temps notre voiture... et pas loin l'un de l'autre :D
Pour le moment, j'ai une solution provisoire que j'ai faite sur mesure... un chromage de mes baguettes ainsi que la grille en avant... J'insiste : c'est du provisoire ;)

mapijo
 

Tu as déja changé les baguettes Mapijo? J'ai l'impression de voir la bande chromée sur la photo. Ou tu les a commandées et a pris en photo une autre 407 dans ton parking en disant que c'est la tienne :lol:
 

lol c'est bel et bien ma voiture... j'ai taillé une bande chromée sur mesure puis installée sur mes bandes noires ;)... apparemment, ça ne parait pas trop :D... mais je veux commander les bandes chromées d'origine, c'est plus joli à mon sens...
C'est du provisoire ;)... tout comme la calandre chromée !

mapijo
 

lol c'est bel et bien ma voiture... j'ai taillé une bande chromée sur mesure puis installée sur mes bandes noires ;)... apparemment, ça ne parait pas trop :D... mais je veux commander les bandes chromées d'origine, c'est plus joli à mon sens...
C'est du provisoire ;)... tout comme la calandre chromée !

mapijo

Je suis impressionné, je ne sais pas ce que ça donne en vrai mais en photo c'est nickel ! :)
 

@Mapijo:
Entre le GPS dont on entend plus parler, les baguettes plastiques qui vont devenir inox mais temporairement imitation Norauto, les baguettes de protection latérales qui soit disant allaient être peintes en bleu, mais qui finalement seront chromées comme celles d'origine (en faisant une imitation chrome temporaire), les pneus Michelin qui deviennent des Dunlops, les poignées de portes qui sont tjs noires etc..... Tu m'étonnes que ton mari ne s'occupe pas de vos voitures, il y comprend plus rien non plus à toutes tes salades :lol: :lol: ...... Allez je vais :dodo:
 

407-SW-XS
Le GPS est toujours d'actualité... je ne vais pas en parler tous les jours...
Les baguettes... dans un autre post, je disais que la peinture serait une solution temporaire mais l'achat des baguettes chromées risque de se faire plus tôt que prévu... la calandre n'est pas une imitation Norauto mais une fabrication personnelle qui tiendra quelques semaines je l'espère, le temps d'acheter celles de notre amis en Hollande... les baguettes latérales... je me suis amusée à les faire moi même... c'est un crime ?... elles seront changées la semaine prochaine... Je n'ai jamais dit que j'allais acheter des Michelin, j'ai juste dit que j'avais de très bonnes remises sur cette marque (et d'autres aussi), ce n'était en aucun cas un choix... les poignées de portes sont toujours noires, effectivement, car je n'ai pas encore eu l'occasion de démonter mes portières pour les faire peindre, ça attendra la rentrée mais ce sera fait. J'ai quand même une vie... un travail et des enfants avant la voiture même si ça paraît pas.
Voilà mon rapport, chef. Autre chose ?
Quant à mon mari, il n'a même pas remarqué les changements apportés sur la voiture. Pour lui, cela reste un outil de déplacement, point barre. De plus, il a sa voiture de fonction (Ford Galaxy en ce moment)... alors la 407 ne l'intéresse nullement pour le moment.
L'autre jour, il a voulu m'aider à démonter mes jantes en tole pour monter celles en alu (enfin de la bonne volonté envers cette voiture !)... eh bien (avant que je lui fasse la remarque)... monsieur essayait de dévisser les écrous... de l'enjoliveur ! Ah les hommes ! :W... tu comprendras que je n'ai pas trop envie qu'il se mêle de l'entretien de la voiture... (c'est pas une femme et il n'est pas blond pourtant !)

Au fait... tu as oublié un truc : les radars de recul ! :W

... mais tu as raison... je vais m'abstenir de parler de ma voiture (ou d'autre chose)... ou de montrer des photos... j'avais oublié que ce forum ne parlait que de voitures déjà hautement équipées dont on vante tous les problèmes de fabrication (que je ne peux pas avoir, certainement, puisque ma voiture est "bas de gamme") et que la mienne n'avait rien à y faire.
Il est vrai que tous les changements que j'effectue risquent de masquer ce qu'elle est réellement : un bas de gamme. Non ?...

je vais devenir plus discrète ici puisque ma participation devient "gonflante".
Allez... bonne journée ! :cry:

mapijo
 

No h@rd feelings, Mapijo..... C'était plus une blague qu'autre chose et tes messages ne me gonflent pas du tout. Ni les photos d'ailleurs. Soyons heureux d'avoir qq femmes (actives) sur FP! Je respecte par ailleurs toute liberté d'opinion sur tous les forums que je parcoure.

De plus, je n'ai jamais critiqué le fait que ta voiture soit un bas de gamme: chacun achète ce qu'il veut/peut et donc il en faut pour toutes les bourses. Heureusement, si il y avait que des hauts de gamme, tout le monde roulerait dans la même voiture :/ .
 


407-SW-XS
Le GPS est toujours d'actualité... je ne vais pas en parler tous les jours...
Les baguettes... dans un autre post, je disais que la peinture serait une solution temporaire mais l'achat des baguettes chromées risque de se faire plus tôt que prévu... la calandre n'est pas une imitation Norauto mais une fabrication personnelle qui tiendra quelques semaines je l'espère, le temps d'acheter celles de notre amis en Hollande... les baguettes latérales... je me suis amusée à les faire moi même... c'est un crime ?... elles seront changées la semaine prochaine... Je n'ai jamais dit que j'allais acheter des Michelin, j'ai juste dit que j'avais de très bonnes remises sur cette marque (et d'autres aussi), ce n'était en aucun cas un choix... les poignées de portes sont toujours noires, effectivement, car je n'ai pas encore eu l'occasion de démonter mes portières pour les faire peindre, ça attendra la rentrée mais ce sera fait. J'ai quand même une vie... un travail et des enfants avant la voiture même si ça paraît pas.
Voilà mon rapport, chef. Autre chose ?
Quant à mon mari, il n'a même pas remarqué les changements apportés sur la voiture. Pour lui, cela reste un outil de déplacement, point barre. De plus, il a sa voiture de fonction (Ford Galaxy en ce moment)... alors la 407 ne l'intéresse nullement pour le moment.
L'autre jour, il a voulu m'aider à démonter mes jantes en tole pour monter celles en alu (enfin de la bonne volonté envers cette voiture !)... eh bien (avant que je lui fasse la remarque)... monsieur essayait de dévisser les écrous... de l'enjoliveur ! Ah les hommes ! :W... tu comprendras que je n'ai pas trop envie qu'il se mêle de l'entretien de la voiture... (c'est pas une femme et il n'est pas blond pourtant !)

Au fait... tu as oublié un truc : les radars de recul ! :W

... mais tu as raison... je vais m'abstenir de parler de ma voiture (ou d'autre chose)... ou de montrer des photos... j'avais oublié que ce forum ne parlait que de voitures déjà hautement équipées dont on vante tous les problèmes de fabrication (que je ne peux pas avoir, certainement, puisque ma voiture est "bas de gamme") et que la mienne n'avait rien à y faire.
Il est vrai que tous les changements que j'effectue risquent de masquer ce qu'elle est réellement : un bas de gamme. Non ?...

je vais devenir plus discrète ici puisque ma participation devient "gonflante".
Allez... bonne journée ! :cry:

mapijo
Mais tu ne nous gonfles pas, au contraire, tu animes bien le forum ! :)
 

407-SW-XS
... mais tu as raison... je vais m'abstenir de parler de ma voiture (ou d'autre chose)... ou de montrer des photos... j'avais oublié que ce forum ne parlait que de voitures déjà hautement équipées dont on vante tous les problèmes de fabrication (que je ne peux pas avoir, certainement, puisque ma voiture est "bas de gamme") et que la mienne n'avait rien à y faire.
Il est vrai que tous les changements que j'effectue risquent de masquer ce qu'elle est réellement : un bas de gamme. Non ?...

je vais devenir plus discrète ici puisque ma participation devient "gonflante".
Allez... bonne journée ! :cry:
mapijo

Moi je t'adore ! :p
Ma proposition de mariage tiens toujours d'ailleurs ! ;)
Et tu verras ta voiture on va la transformer et les autres en seront jaloux !!! :oui:
 

:cry: Non, non, reviens Mapijo. :cry:




Ne plus lire les chroniques régulières de Mapijo serait aussi cruel que de me passer pendant 2 jours de ... ma Peugeot ;)
 

:cry: Non, non, reviens Mapijo. :cry:




Ne plus lire les chroniques régulières de Mapijo serait aussi cruel que de me passer pendant 2 jours de ... ma Peugeot ;)

Oh nnnnonn ne part pas ...

Nous voulons continuer à observer toutes tes experiences ( prochain test, comment monter une parabole sur le toit ..... ( c'est evidenement une blague )) .

Le but de ce forum est justement de partager toutes les experiences, chacun a evidement sa place, et si certains post sont plus interressants que d'autres, chacun est libre d'ecrire,de lire ou de repondre (de ne pas repondre aussi !!! :lol: ).

PS: Nous attendons tous la prochaine chronique de mapijo. Bisous. :p
 

lol c'est bel et bien ma voiture... j'ai taillé une bande chromée sur mesure puis installée sur mes bandes noires ;)... apparemment, ça ne parait pas trop :D... mais je veux commander les bandes chromées d'origine, c'est plus joli à mon sens...
C'est du provisoire ;)... tout comme la calandre chromée !

mapijo

Il faut reconnaitre que le travail effectué est tout simplement bleufant :bien:

Respect :chinois:
 

407-SW-XS
... mais tu as raison... je vais m'abstenir de parler de ma voiture (ou d'autre chose)... ou de montrer des photos... j'avais oublié que ce forum ne parlait que de voitures déjà hautement équipées dont on vante tous les problèmes de fabrication (que je ne peux pas avoir, certainement, puisque ma voiture est "bas de gamme") et que la mienne n'avait rien à y faire.
Il est vrai que tous les changements que j'effectue risquent de masquer ce qu'elle est réellement : un bas de gamme. Non ?...

je vais devenir plus discrète ici puisque ma participation devient "gonflante".
Allez... bonne journée ! :cry:
mapijo

Moi je t'adore ! :p
Ma proposition de mariage tiens toujours d'ailleurs ! ;)
Et tu verras ta voiture on va la transformer et les autres en seront jaloux !!! :oui:

Surtout depuis qu'il a vu t photo :oui: :lol: :W

Franchement Mapijo c'est sympa tes posts. Y'a de tout la dedans. Humour, perspicacité, envie de participer etc. Il ne me semble pas que 407 SW XS voulait te vexer.
Bon finalement t'es bien une nana. Tu prends la mouche pour rien (cf ton post) et tu changes d'avis comme de chemise. (baguettes peintes puis chromées....).
Mais sans vous les nanas on ferait quoi nous les bonhommes ???? :D
(et celui qui me sort la veuve machin.... :p :W
 

Je n'ai pas changé d'avis, j'ai juste suivi les avis de ceux qui ont participé à mon sondage et qui ont expliqué leur choix... l'idée de mettre les baguettes chromées est restée de tout cela mais je ne pensais pas le faire si tôt, c'est vrai.
Changer de chemise... c'est presque vrai, sauf qu'au boulot, ce sont des polos :D... et j'en change tous les jours :D :D :D
Menfin... il vaut mieux changer d'avis avant qu'après avoir effectué les travaux, non ? ça donne moins de boulot :W
Je pensais que vous faire partager cela était bien, visiblement, je me suis trompée...
Bref, j'en veux à personne, ça m'a juste un peu touchée de me prendre ces remarques et comme je suis du genre à ne pas vouloir m'imposer, je préférais me faire plus discrète pour pas gêner, c'est tout.

mapijo qui commande ses baguettes avec joncs chromés demain quand même :W
 

Je n'ai pas changé d'avis, j'ai juste suivi les avis de ceux qui ont participé à mon sondage et qui ont expliqué leur choix... l'idée de mettre les baguettes chromées est restée de tout cela mais je ne pensais pas le faire si tôt, c'est vrai.
Changer de chemise... c'est presque vrai, sauf qu'au boulot, ce sont des polos :D... et j'en change tous les jours :D :D :D
Menfin... il vaut mieux changer d'avis avant qu'après avoir effectué les travaux, non ? ça donne moins de boulot :W
Je pensais que vous faire partager cela était bien, visiblement, je me suis trompée...
Bref, j'en veux à personne, ça m'a juste un peu touchée de me prendre ces remarques et comme je suis du genre à ne pas vouloir m'imposer, je préférais me faire plus discrète pour pas gêner, c'est tout.

mapijo qui commande ses baguettes avec joncs chromés demain quand même :W

Mais y'a pas de soucis mapijo. Rolala tu comprends vite mais faut t'epliquer longtemps :D
;) :p :lol:
 


Il ne me semble pas que 407 SW XS voulait te vexer.
:oui: davidcentrale a tout compris. Peut-ètre j'aurais du forumuler ma blague différemment. Comme le changement de chemise par ex.....

Allez, pas de quoi se vexer, continue à poster comme tu l'as fait jusqu'a maintenant. Plus les pix bien sur (pas de toi mais de la 407 ;))!
 

Il ne me semble pas que 407 SW XS voulait te vexer.
:oui: davidcentrale a tout compris. Peut-ètre j'aurais du forumuler ma blague différemment. Comme le changement de chemise par ex.....

Allez, pas de quoi se vexer, continue à poster comme tu l'as fait jusqu'a maintenant. Plus les pix bien sur (pas de toi mais de la 407 ;))!

Alors là pour le coup c'est vexant. :lol: :W

Rolalala 407-SW-XS, c'est un métier !!! :D
 


Bonjour,

Comment expliquez-vous que ces satanées baguettes en véritable plastique chromées prennent un aspect rouille avec le temps ? :pt1cable:

Arrière.jpg2..jpg


Ce n'est pourtant pas du métal et les agrafes qui les tiennent non plus ! :mad:

Ma voiture a quatre ans et des "chromes" complètement "oxydés" : on dirait une vieille américaine ! :lol:

Avec le sel de déneigement, je ne vous dit même pas... :cry:

Hayon.jpg