Baisse de 13,1 % des ventes auto en France au mois de mai

titi

Lion d'Argent
4 Novembre 2002
2 163
0
0
123
MAIS PEUGEOT S'EN SORT TRES BIEN CONTRAIREMENT AUX MOIS PRECEDENTS !!!! :cool: :cool:


(AOF) - Les ventes de voitures particulières neuves ont baissé de 13,1 % en France au mois de mai à 161781 unités. En avril, les ventes avaient aussi baissé de 13 %. "En mai, le marché a été affecté par l'effet des jours fériés et des "ponts" ainsi que par les pertubations entraînées par les conflits sociaux. Le tout dans un contexte difficile et une attitude attentiste des clients pour concrétiser leur intention d'achat", explique le Comité Français des Constructeurs d'Automobiles (CCFA).

Les marques françaises ont toutefois bien mieux résité que les marques européennes: elles ont baissé de 9,3 % en volumes contre -18,6 % pour les marques importées.

Sur les cinq premiers mois de l'année, les ventes automobiles ont baissé de 9,8 % en France, indique le CCFA. Avec les données du mois de mai, la France devrait, comme en avril, être le marché européen de grande taille à enregistrer le plus fort repli.

A l'inverse des mois précédents, les ventes de la marque Peugeot (+5,2 %) se sont mieux tenues que celles de Citroën (-16,3 %). Au total, les ventes du groupe PSA recule de 4,3 % en mai.

Renault enregistre quant à lui un repli de 14,7 %. :trizo:

La baisse des ventes est particulièrement marquée pour Fiat (-38 %), Volkswagen (-28,8 %) :D , GM Europe (-24,6 %), Ford (-19,2 %). Les ventes de BMW reculent en ligne avec le marché.

Seules les marques japonaises et coréennes ont enregistré une prgression de leurs ventes en France au mois de mai.
 


Fiat ils vont bientôt vendre une voiture par mois au rythme où ils descendent...
 


Oui, mais bon le nouveau Scénic va sortir ce mois-ci, il va certainement faire un tabac...
 

Ils sont où Rino ? Au fond du trou :D

Ali

Pourtant l'AJ fait bien tout ce qu'il peut pour essayer de redorer leur image ...
et malgres tout .... visiblement tous les consommateurs ne sont pas dupes ;)
 

Renault fait + 72% avec la Mégane II (normal nouvelle voiture) et compte sauver les meubles avec le nouveau scénic. Mais pas de chiffre pour le nouvelle espace et surtout la velsatis!!!!

Trés mauvaise posture aussi pour VW et fiat. Apparement c'est les asiatiques qui tire leur épingle du jeu notament les coréenes.
 

en tout cas le nouveau Scenic arrive, j'en vois des pleins camions tous les jours en ce moment!!
Picasso, gare à tes fesses!
 

La production du nouvel Espace a cessé pour problèmes de qualité il parait...
 


La production du nouvel Espace a cessé pour problèmes de qualité il parait...

Bonne initiative et démarche très pro de la part de Renault si la raison de cet arret de la production du nouvel Espace est vraie.

Peugeot aurait dû faire de même avec la 307 en 2001 - début 2002, histoire de remettre tout à plat et corriger les vilains défauts qui pourrissent la vie de ceux, comme moi, qui ont eu la malchance de tomber sur une mauvaise série.

a+
alex_t :)

Ma prochaine voiture (si j'arrive à revendre ma 307 :? ) sera surement une japonaise.
 

en tout cas le nouveau Scenic arrive, j'en vois des pleins camions tous les jours en ce moment!!
Picasso, gare à tes fesses!

c clair qu'ils devraient serieusement penser a le restyler / remanier bcp plus vite que prevu.
 

Pourtant l'AJ fait bien tout ce qu'il peut pour essayer de redorer leur image ...
et malgres tout .... visiblement tous les consommateurs ne sont pas dupes ;)

Ah, c'est vrai, le complot des journalistes contre tout ce qui n'est pas Renault...pitoyable :lol:

Ali
 

Peugeot voit ses ventes s'envoler car il y a eu livraison des 206 phase 2 !!! Voilà !! Plus une campagne de pub (et de promos ???) sur 307 SW en prévision du Scénic II (pour juillet ???)

Quant à la Mégane II, elle augmente de 72 % .... par rapport à la Mégane I (la II est sortie en 10.2002 !!!) 8)


Par contre, FIAT est vraiment au fond du trou ..... :cry: Et c'est pas la nouvelle mouture de la Punto qui va améliorer les choses !!! :rolleyes:
 

Pourtant l'AJ fait bien tout ce qu'il peut pour essayer de redorer leur image ...
et malgres tout .... visiblement tous les consommateurs ne sont pas dupes ;)

Ah, c'est vrai, le complot des journalistes contre tout ce qui n'est pas Renault...pitoyable :lol:

Ali

N'essaye pas de transformer ce que tu dis en le reprochant aux autres .. ce n'est pas moi qui dit que A+ est pro Peugeot ou ce genre de delires !!!!