Peugeot sur le marché ouest-européen Octobre 2002
On relève 1 178 800 immatriculations sur le marché VP ouest-européen a enregistré en octobre 2002 soit un recul de 2,2 % sur octobre 2001, recul inférieur cependant à la tendance constatée depuis le début de l'année (- 3,6 % au cumul 10 mois).
La France (-5,2 %) et l'Italie (-3,9 %) sont en baisse sensible, l'Espagne (+ 0,3 %), le Royaume-Uni (-0,6 %) et l'Allemagne (-1,1 %) étant quasi-stables, de même que les Pays-Bas (-1,4 %). Des mouvements de plus forte amplitude s'observent, à la hausse, au Danemark (+ 21,7 %), en Finlande (+ 11,8 %), en Suède (+ 8,7 %) et en Autriche (+ 5,4 %) ; à la baisse, en revanche, au Portugal (- 13,8 %), en Belgique (- 9,8 %), en Suisse (- 7,7 %), en Irlande (- 5,6 %).
106 800 immatriculations ont été réalisées en octobre en Europe 17 pays et Peugeot enregistre une part de marché de 9,1 % du marché des VP (contre 9,3 % l'année précédente), avec des volumes en baisse de 4,8 % par rapport à octobre 2001. Par contre, sur un cumul de 10 mois, grâce à des volumes en hausse de 1,2 %, la pénétration de la marque reste en nette hausse sur la période comparable de 2001 (8,9 % contre 8,5 %).
On relève 1 178 800 immatriculations sur le marché VP ouest-européen a enregistré en octobre 2002 soit un recul de 2,2 % sur octobre 2001, recul inférieur cependant à la tendance constatée depuis le début de l'année (- 3,6 % au cumul 10 mois).
La France (-5,2 %) et l'Italie (-3,9 %) sont en baisse sensible, l'Espagne (+ 0,3 %), le Royaume-Uni (-0,6 %) et l'Allemagne (-1,1 %) étant quasi-stables, de même que les Pays-Bas (-1,4 %). Des mouvements de plus forte amplitude s'observent, à la hausse, au Danemark (+ 21,7 %), en Finlande (+ 11,8 %), en Suède (+ 8,7 %) et en Autriche (+ 5,4 %) ; à la baisse, en revanche, au Portugal (- 13,8 %), en Belgique (- 9,8 %), en Suisse (- 7,7 %), en Irlande (- 5,6 %).
106 800 immatriculations ont été réalisées en octobre en Europe 17 pays et Peugeot enregistre une part de marché de 9,1 % du marché des VP (contre 9,3 % l'année précédente), avec des volumes en baisse de 4,8 % par rapport à octobre 2001. Par contre, sur un cumul de 10 mois, grâce à des volumes en hausse de 1,2 %, la pénétration de la marque reste en nette hausse sur la période comparable de 2001 (8,9 % contre 8,5 %).