Banquette / habitabilité arrière : 308 Vs 308 SW

@FJX

Sur ta GT tu as les sieges en cuir d'apres la photo plus haut. Quand on prend le cuir sur la GT est-ce que d'office on a les reglages electriques ? Car sur le configurateur et la doc ce n'est pas clair.

Apres peut-etre que la configuration n'est plus possible.

Oui avec le cuir NAPPA tu as d'office :
- siège conducteur à réglages électriques (y compris réglage lombaire)
- sièges avant chauffants
- sièges avant massants (même sur l'ancien cuir/alcantara je crois - mais sur le TEP/tissu je ne sais pas)
 

Bonjour,

Sur la GT, les réglages électriques vont avec l'option siège en cuir. Les sièges en TEP-Alcantara sont a réglage manuel. Ceci dit, les réglages restent très complet et l'assise est excellente (à mon gout :) )
Il me semble que quand on a le cuir, y'a d'office les sièges chauffants et électriques (conducteur uniquement).

Le confort, pour moi, vient d'une part que l'assise est profonde, et de l'autre qu'on est assis parterre (on est jamais aussi bien installé que comme ça. La position camionnette ... bof).

L'avantage du réglage électrique, c'est qu'on peut soulever l'assise par l'avant pour avoir toute la jambe en appui. En réglage manuel, ça soulève par l'arrière et y'a plus que la fesse et le talon qui touchent. Très inconfortable quand on fait plus d'1m12 ...
 

Je remonte le sujet, pour vous dire j'ai commandé une SW GT Line 2.0 BlueHDI 150 EAT6 gris artense : livraison le 11 mai :bounce: :bounce:
 



Pour répondre au 1er post, dans le catalogue on trouve les dimensions des 2 :

Sans titre.JPG8..jpg


Entre les 2 axes de roues, il y a 11 cms d'écart : 2620 berline vs 2730 sw

Mais alors, est-ce le coffre qui prend les 11 ou l'habitacle ... pas évident sur la photo
 

Bonjour,

Les réglages électriques du siège conducteur est une option +/- 500 euros en plus de l'option cuir.
 






C'est mesquin après avoir payé une option cuir.
 

Je remonte le sujet, pour vous dire j'ai commandé une SW GT Line 2.0 BlueHDI 150 EAT6 gris artense : livraison le 11 mai :bounce: :bounce:
Cool ! Plus que quelques jours à attendre.
Tu vas pouvoir en mettre du bazare dans ta SW et dans un confort :ange:
 

Finalement ce sera le 13... Obligations professionnelles obligent :(
J'ai pu la tester et ce fut un vrai régal :pt1cable:
Venant une Féline, le confort devrait être assez proche, mais points de vue volume et motorisation associé à l'EAT6 c'est le jour et la nuit :D
 

Pour clore le sujet, j'ai pris possession de ma GT Line hier :bounce:
Quel régal et quel bonheur l'EAT6 :pt1cable:
Il n'y a pas photo concernant le volume du coffre par rapport mon ancienne Féline. L'habitabilité arrière est également supérieure :whistle:
 



Bonjour, pour info, retour d un Wend à 4 ds ma sw : perso 1.90 dc au volant, derrière 1.85 et 1.82 et tout le monde a été content de la virée (espace et confort)...
J ai eu le droit à qqs compliments notamment l éclairage arrière des plafonniers...
Par ailleurs, mon 115cv a largement suffit, les relances se faisaient sans aucun problème, bien au contraire...

Bonne route à toi !!!
 

Pour revenir à l'habitabiltié arrière de la SW.

Correct, mais pas top.
La longueur supérieure du SW semble surtout avoir bénéficié au coffre.

Pour un adulte de plus d'1m80, le confort arrière est juste moyen.
Peu d'espace au jambes si grand conducteur à l'avant , et dossier trop droit non réglable.

Mon ancienne 308 SW T7 (avec 3 sièges indépendants réglables) étaient mieux notée coté confort d'assise par mes enfants ;).

Après on est d'accord, rien à voir coté look ...
 

Pour revenir à l'habitabiltié arrière de la SW.

Correct, mais pas top.
La longueur supérieure du SW semble surtout avoir bénéficié au coffre.

Pour un adulte de plus d'1m80, le confort arrière est juste moyen.
Peu d'espace au jambes si grand conducteur à l'avant , et dossier trop droit non réglable.

Mon ancienne 308 SW T7 (avec 3 sièges indépendants réglables) étaient mieux notée coté confort d'assise par mes enfants ;).

Après on est d'accord, rien à voir coté look ...
Initialement, on comparait les T9 berline et SW.
Il n'y a pas que la longueur qui est supérieure, mais l'empâtement. A ce titre, il y a plus d'espace aux jambes à l'arrière sur une SW que sur une berline. Même si le coffre est également plus grand.

Après, comparé à d'autres voitures, y'aura forcément mieux.

Vu que je m'assoie sur la siège (en cuir) du conducteur, je n'ai pas à me plaindre de l'assise et du confort de ma Féline :ange: