Barre de toit 307 SW

navtech 15

Peugeot Addict
11 Janvier 2004
292
0
0
Mes barres de toit de ma 307 SW ont leur couleur grise alu qui s'estompent laissant apparaitre petit à petit du noir.
Peugeot ne voulant rien entendre, je songe à les faire repeindre par un carrossier.
Pour baisser le cout je voudrais les démonter pour lui les emmener, mais là je bloque.
Comment se démonte ces barres ?
 

C'est un défaut effectivement des barres de toit : j'ai remarqué la même chose (couleur grise qui s'estompe et le noir qui apparait).
Par contre, je n'ai pas de solution pour t'indiquer comment elles se démontent. Désolé.
 

il faut déclipper les capots à l'avant et à l'arrière des barres,
mais attention à ne pas les casser. il faut déclipper la partie arrondie inférieure et les faire glisser car ils ont emanchés dans les barres.
ensuite devisser les pieds avant et arrière, puis désolidariser les pieds des barres en faisant coulisser,

voili voilou

Vincent
 

il faut déclipper les capots à l'avant et à l'arrière des barres,
mais attention à ne pas les casser. il faut déclipper la partie arrondie inférieure et les faire glisser car ils ont emanchés dans les barres.
ensuite devisser les pieds avant et arrière, puis désolidariser les pieds des barres en faisant coulisser,

voili voilou

Vincent


Ok merci pour ces bonnes infos.
Mon carrossier me les a finalement démontées, il est en train de les repeindre, il me les repose jeudi.
Le tout pour 80€.
Au vu des dégats, il pense que Peugeot n'a mis qu'une seule couche de gris, et c'est pour cela que le noir commencait a apparaitre un peu partout.