Barres de toit adaptable sur 307 SW

la marmotte

Peugeot Addict
24 Janvier 2005
108
0
0
Bonjour, Pourriez vous me dire s'il existe des barres de toit adaptables aux barres de toit longitudinales montées sur les 307 SW.?
Question car je viens de regarder sur le site de peugeot au rayon accéssoirie et rien pour la 307 SW.

Par ailleurs pour transporter deux VTT que me preconiez vous ?

- une fixation sur le hayon arrière ?
- une fixation sur barre de toit ?

Quel est la solution la plus adéquate et la plus sécurisée sachant que je vais faire 1000 km avec ???

Merci de vos conseils avisés !!!
 

Hello,

Concernant les barres de toit, il y en a chez Norauto, les barres unvierselles sont vendues séparemet des supports spécifiques à la SW.

Pour le porte vélo, il y a aussi la solution sur l'attache remorque, cela ne bloque pas l'accès au coffre !

@+
 

Ok merci pour la réponse

Est ce que les barres de toit norauto s'adapte facielement sur le traverses de la SW ou est ce que les barres peugeot sont plus adéquate...
Par ailleurs si j'opte pour le système de fixation au hayon peut il supporter la charge de deux velo soit environ 32 kg...
En fait j'ai un long trajet à faire et je cherche la solution la plus sécurisée ..
 

Bonsoir,

Je ne sais pas quelle est la solution la plus sécurisée mais moi j'opterai pour le support sur le hayon, au moins pas de surveillance des hauteurs de tunnel ou de péage par exemple.

Par contre ne pas oublier sur ce type de support, de rajouter une plaque d'immat, c'est fou le nombre de voitures que l'on croise avec un support de vélo sur hayon et sans plaque...
 

Cela fait des années que je transporte mes velos sur le toit et je ne suis pas pret de changer. Seul effectivement la hauteur change et merite méfiance. Sinon, le coffre reste accessible, jamais de decrochage et l'hiver, les skis remplacent les velos. Mon coffre de toit est également là pour les week ends chargé. Pas d'hesitations : sur le toit. de plus en cas d'arret , c'est un peut plus dur à voler.
 

Ne pas oublier que l'on a choisi une SW pour le toit panoramique, çà gâche un peu avec les vélo.
Pour ma part, j'utilise régulièrement les portes-vélo sur le toit et sur le coffre. Les vélos sont beaucoup, je dis bien beaucoup, mieux attachés sur le toit. De plus, tu n'as pas besoin de réfléchir où mettre les sangles. le porte vélo sur le coffre est bien pour un petit trajet car je trouve que les vélos ont tendance à se balader.
 

Justement le toit panoramique permet de verifier la bonne tenue de ses vélos en roulant. C'est vraiment un plus !
 

Hello,

Voici les réf des barres de toit Peugoe tpour 307 SW => 9616.Q4

Par contre je n'ai pas le tarif.
 

La fixation des vélos sur le toit necessite de bons bras costauds !! :D
Car il faut se les farcir pour les poser sur le toit d'une SW en plus avec le risque de "taper" la carrosserie en montant / descendant le vélo...
De plus cet apppendice aérodynamique sur le toit augmente considérablement la consommation de carburant.

L'attache de coffre ou sur boule d'atelage permet d'aviter ces désagrémen tet a aussi un meilleur aérodynamisme donc moins d'influence sur la conso.
Et avec l'avantage d'une SW, même si on a "bloqué" le coffre avec les vélo, on y acede facilement de l'intérieur avec les sièges arrière individuels et la tablette arrière de type rideau...
:love:

Que du bonheur la SW...