barre de toit.

portouch

Peugeot Addict
30 Juin 2008
149
0
16
125
bonjour je suis partis en vacance et j'ai mis un coffre de toit sur le 807 et pendant le trajet il y a eu un bruit assourdissant.
par contre une fois remis les barres a leur place, a l'arrière il n'y avait plus de bruit.
d'où cela pouvait il venir?
je ne sais même pas comment on enlève ou on mais des barres de toit.

Portouch:

Bruit assoudissant: Peut etre cela vient il du coffre en lui meme... Nous avons eu 2 coffres de 600 litres (1x Hapro / Norauto Alaska et 1x Thule) et jamais de "bruit assourdissant".

Je presume que tu parles de bruits aerodynamique (c'est dire different de la belle-mere...).

Les barres se retire au bout des deux rails a l'avant au dessus du conducteur et passager.
Il suffit de devisser les 2 visses torx, retirer les deux longues lames de metal qui sont les butoirs de barres au bout des rails.
Les indications sont tres claires sur la brochure fournies avec les barres de toit ou bien dans le manuel du vehicule.

A plus

bonjour je suis partis en vacance et j'ai mis un coffre de toit sur le 807 et pendant le trajet il y a eu un bruit assourdissant.
par contre une fois remis les barres a leur place, a l'arrière il n'y avait plus de bruit.
d'où cela pouvait il venir?
Euh du pneu avant gauche :whistle: :whistle: :whistle:

La réponse est simple.... du coffre de toit :D
On m'appel Sherlock Holmes [:unclebens:8]

Ben oui ça modifie méchamment l'aerodynamique de ta voiture :ange:

Avec la première 807 j'ai mis le coffre de toit de mon ancienne 806... et aucun bruit, malgré les étriers "maison" pour faire tenir le coffre sur les barres trop larges !

Par contre ce coffre était si haut que je suis passé à la remarque l'année suivante... mais c'est une autre histoire...

;)