Barres de toit qui sifflent.

Gg013

Lion de Bronze
27 Mars 2007
1 766
2
38
BOnjour [Bonsoir]

J'ai remarqué que mes barres de toit sifflent sur le 807 lorsque la vitesse dépasse 30km/h. Cela vous est-il dèjà arrivé et y a-t-il un moyen de l'éviter ?

Merci.

P.S : j'ai déjà essayé d'avance les barres et de les reculer puis les remettre en place mais ca ne marche pas :cry:
 

:spamafote: désolé, les barres de toit restent au fond du garage... remarque, elles n'y font aucun bruit !

Tu devrais essayer...

:D
 

Elles sifflent au dessus de 30 Km/h ???

Quand je les avaient, placées à l'arrière, elles n'ont jamais sifflé. Même au dessus de 130Km/h, sur autoroute allemande.

Et puis un jour, je me suis décidé à les enlever. Depuis, conso entre 6.7 et 7.7L/100Km soit 0,5L/100Km en moins sur mon vieux 2.2HDi (testé sur 5000Km). Mais j'ai aussi un peu modifié mon style de conduite
 

Ok, personnellement, je me sers des barres pendant les vacances, coffre de toit ou 3 porte-vélos, peut-être cela a-t-il légérement déformé les barres ...
 

:spamafote: désolé, les barres de toit restent au fond du garage... remarque, elles n'y font aucun bruit !

Tu devrais essayer...

:D

Les miennes de même. Je le trouve plus sympa sans les barres. J'ai même sorti 2 sièges sur les 6
comme çà moins d'aérofrein, moins de poids et + de coffre :sol:
 

Les miennes de même. Je le trouve plus sympa sans les barres. J'ai même sorti 2 sièges sur les 6
comme çà moins d'aérofrein, moins de poids et + de coffre :sol:

> Personnellement, je la préfére avec les deux barres : l'alu + le Bleu de Chine :love:
Si j'en avais pas l'utilité, je les enléverais ... (pour la planéte et le porte-feuille :D )

Les sièges, c'est une bonne idée, je me ballade souvent avec trois sièges qui servent à rien ...
 

Je déterre ce post car je viens de l'apprendre par Peugeot .

Il y a effectivement des barres de toit qui sifle sur les 807 ,il y a d'ailleurs une modif à faire connu et répertoriè chez eux.

L'air passe entre la barre et le plastique noir qui se trouve sur la barre ,ce qui provoque des siflement à partir de 30-40 km/h et ce jusqu'à 70 km/h , ensuite ce n'est plus audible .

Le mien le fesait ,sa use .. :pt1cable: ...maintenant c'est fini ....

Le plus fort est que cette modif n'est pas faite en usine c'est au cas par cas ,le mien est de 2011 la modif aurais du être faite depuis longtemps ,mais Peugeot et sa politique étrange ..... :pfff:
 

Bonsoir,
Merci de ton témoignage !
Je me pose la question du sifflement que j'ai sur mon 807 (je l'ai depuis 1 mois) car quand je l'ai ramené les barres n'étaient pas sur le véhicule mais bien au chaud dans le coffre !
Depuis la pose, j'ai remarqué ce sifflement .....
Peux tu me donner d'autres infos sur la modifs à faire et éventuellement comment c'est référencé chez PEUGEOT ?
Merci par avance.
JP
 

Les miennes sifflent aussi depuis le début lorsque elles sont avancées en position utilisation et que rien n'est posé dessus. Ce n'est plus le cas dès que je les "charges" avec mes PAV ou bien que je les reculle en position "spoiler". Mon 807 est de 2007.
je suis preneur de l'astuce aussi ! :coucou:
 



Attention voici l'astuce Peugeot .... :)

En fait il colle à la colle à pare Brise la partie en caoutchouc noir sur le haut des barre ,et effectivement plus aucun bruit ...

Radicale mais efficace ...

Moi elle sifflait en position arrière au repos en gros ..c'était hyper énervant je n'entendait que sa !!

Maintenant c'est le silence et c'est bon !!.. :love:

En même temps il mon changé des fixations de garniture de portes arrière ,nouvelle pièces qui m'ont dit ,effectivement mes garnitures sont vraiment collé à la porte maintenant mais j'avais rien remarqué de spécial ,mon graisser aussi tout les rails de portes en haut et en bas ,la je vois la différence ,c'est le silence absolu à l'ouverture /fermeture ,mon changé un joint extérieur de fenêtre arrière qui ne leur plaisait pas ,une baguette chromè de porte arrière neuve ,mauvais montage en usine qui m'ont dit ..

Je leur avais juste déposé pour le sifflement d'air ...en tout dans ce garage Peugeot rien a dire ,accueil ,service et sérieux ,même si je suis encore sous garantie c'est très bien quand même ...

Lavage intérieur /extérieur quand je l'ai récupérer et tout pour pas un rond ...

Moi je dit bravo ...
 






Attention voici l'astuce Peugeot .... :)

En fait il colle à la colle à pare Brise la partie en caoutchouc noir sur le haut des barre ,et effectivement plus aucun bruit ...

Radicale mais efficace ...

Moi elle sifflait en position arrière au repos en gros ..c'était hyper énervant je n'entendait que sa !!

Maintenant c'est le silence et c'est bon !!.. :love:

En même temps il mon changé des fixations de garniture de portes arrière ,nouvelle pièces qui m'ont dit ,effectivement mes garnitures sont vraiment collé à la porte maintenant mais j'avais rien remarqué de spécial ,mon graisser aussi tout les rails de portes en haut et en bas ,la je vois la différence ,c'est le silence absolu à l'ouverture /fermeture ,mon changé un joint extérieur de fenêtre arrière qui ne leur plaisait pas ,une baguette chromè de porte arrière neuve ,mauvais montage en usine qui m'ont dit ..

Je leur avais juste déposé pour le sifflement d'air ...en tout dans ce garage Peugeot rien a dire ,accueil ,service et sérieux ,même si je suis encore sous garantie c'est très bien quand même ...

Lavage intérieur /extérieur quand je l'ai récupérer et tout pour pas un rond ...

Moi je dit bravo ...

Bonsoir et merci pour ces précisions :chinois:
Ce sont les barres de caoutchouc qui s'insèrent à l'intérieur des barres sur toute leur longueur? :confused:
Dans ce cas, cette solution ne marche pas pour moi car je dois les retirer quand j'insère les vis pour les portes-vélos. :pt1cable:
 

Oui se sont bien les caoutchouc qui s’insère dans les barres ..Mais effectivement plus de porte vélo ,c'est pas la peine ,les tiennent font du bruit ?..
 

Elles font du bruit à basse vitesse surtout en ville et dans les zones à 70.
Elles ont aussi eu la mauvaise idée de taper dans un garage (ce n'est pas moi qui conduisais ... :ange: )
 


Monter des vélos sur le 807, vous êtes motivés messieurs.

Même moi qui suis grand (1m97), je me vois pas le faire...

Perso j'ai opté pour le porte-vélos sur attelage.
 

Monter des vélos sur le 807, vous êtes motivés messieurs.

Même moi qui suis grand (1m97), je me vois pas le faire...

Perso j'ai opté pour le porte-vélos sur attelage.

Effectivement, c'est assez sportif :pt1cable: La consommation sur autoroute augmente 11 à 14L/100 (avec la voiture bien chargée).



Edit : pb insertion photo
 



Non, c'est un 2,2HDI de 130 chevaux. Elle était chargée jusqu'au toit (visibilité arrière limité) et le conducteur concerné n'avait pas une conduite souple ... :non: Et les guidons ne sont pas tournés.
Moyenne sur un parcours de 800km.
Sur les derniers 10 000km, l'ODB affiche une conso moyenne autour de 9L.
 

Pour le sifflement, je pense que je vais essayer de mettre des bouts de liège que je pourrai enlever quand je mets les vélos. Je me disais que ça venait peut-être du fait, qu'à droite, je n'ai plus les enjoliveurs façon alu (suite à un incident dans un garage ...)
Donc je verrai après si j'ai toujours le bruit!


[Pour la conso, le conducteur concerné fait des pauses de 15 minutes toutes les deux heures, sans couper le contact et n'effectue pas tout le trajet sur autoroute].
 

15 minutes moteur tournant pour rien - quel gaspillage ! Sans parler que c'est interdit... dis donc, au lieu de gaspiller le gasoil pour rien, tu ne veux pas m'en faire cadeau ?
 

Pour revenir au sifflement, je n'ai pas prévu de faire de grand trajet mais je vous tiendrai au courant dès que j'aurai un peu rouler.


On a dit au conducteur concerné que sur autoroute, il ne fallait pas couper le moteur sur les aires pour le turbo qui doit continuer à se lubrifier [ et comme le conducteur concerné a déjà eu à le changer, et que ce n'est pas donné... ].
Le dit conducteur n'était pas au courant que cela n'était pas légal (Art. R. 318-1. du Code de la Route, après vérification). Maintenant, c'est noté pour le conducteur concerné [mais ce n'était pas de gaieté de coeur qu'il la laissait tourner pour lubrifier le turbo].
Mais perdre un peu de gas-oil contre changer le moteur + le turbo ; le conducteur concerné préférait la première solution.
 

La précaution avec un moteur turbo est:
- avant de l'arrêter, le laisser revenir au ralenti/régime bas, une vingtaine de secondes (c'est le cas lors d'un manoeuvre tranquille pour se garer)

Cela permet à l'huile, mise en circulation par la pompe à huile, entrainée par le moteur en fonctionnement, de continuer à lubrifier le turbo et continuer son échange thermique (refroidissement dans ce cas).

Egalement, toujours respecter la mécanique:
- attendre tous les fluides bien chaud avant de solliciter plus le moteur - pas de conduite brutale, mais souple et progressif: ce qui n'empêche pas de faire 'turbiner' le moteur en condition.