Barres de toit

Gg013

Lion de Bronze
27 Mars 2007
1 766
2
38
BOnjour,

J'ai acheté un porte vélo sur toit en concession Peugeot et je souhaite l'installer sur le 807. Il est vendu avec un kit d'adaptation de référence 9617.80 mais le mode d'emploi est un simple schéma :( . Il semble qu'il faut enlever les bandes noires qu'il y a dans les barres du 807.
Est-ce exact ? Comment procéder ?

MErci d'avance :coucou:
 

Ou alors il y a peut-être un moyen d'enlever la partie en alu des barres ?
 

Un tour en concession, et la réponse est trouvée : il suffit de faire passer une clé ou un clou sous la bande noire et de faire levier.

La bande noire se déclipse alors.

Les portes-vélos PEUGEOT (de réf. 9617.89) sont géniaux !!!

Pour info : en concession on fait acheter un adaptateur pour les barres du 807 parce qu'elles sont trop larges mais ca sert à rien puisqu'il y a déjà un adaptateur pour barres larges dans la boite du porte-vélo ! :lol:
 

Un petit conseil :coucou: : pour protéger les barres de toit, mettre un bout de tuyau ouvert en deux entre les barres et le porte-vélo !
 

ok pour les barres de toit mais mettre un porte vélos sur le toit d'un 807, il faut être malade!!! T'as vu a quelle hauteur qu'il faut lever les vélos pour les attacer... A ta place, j'aurais choisi un porte vélo qu'on met sur une attahce remorque si tu en as une ou bien un porte vélo qui tient avec des sangles. C'est quand meme plus accessible que sur le toit d'un 807 :d

Sur la mienne, j'ai mis un porte vélo avec des sangles et je n'ai jamais eu de problèmes.
 

Okay, Je reviens de vacances et je viens de démonter les portes-vélos, aucun problème. C'est vrai que c'est un peu lourd pour monter les 3 vélos mais à deux on y arrive sans trop de soucis...

Un porte vélo avec sangle ou sur attache remorque aurait été plus simple mais il aurait fallu un faisceau pour la plaque et les feux, tout ça au prix de 600 € pour le faisceau et 260 € pour le porte vélo ! Alors que le porte vélos sur toit est à 62 € pièce
 


Slt, je reviens également de vacances :)

C'est vrai que c'est exorbitant mais renseignez-vous, les faisceaux, il y en a des moins cher (en pirate par exemple). Avant, je n'y croyais pas trop non plus mais ça fait quelque temps que j'en monte car c'est un choix de mon boss et franchement, ca fonctionne aussi bien qu'un faisceau d'origine et ça coute moins cher.
 


si bien sûre mais si vous êtes habitués avec votre garagiste parlez-en lui et pour la garantie, ... il y a toujours une solution pour les bons clients :p
 

C'est sûr mais tous les garagistes n'ont pas la même définition du bon client, ...