barre stabilisatrice

portouch

Peugeot Addict
30 Juin 2008
149
0
16
123
bonjour, quelqu’un saurait il me dire si sur la 807 il est facile de changer les barre stabilisatrices.
J'ai des petit souci qui s'enchaine depuis quelques semaines.
J'ai des couinements depuis quelques jours .
Et l'on m'a dit que cela pourrait provenir des barres stabilisatrice.
qu'en pensez vous?.

J'ai aussi comme un bruit de vent quand j’accélère.
mais je verrai dans un prochain temps.
merci de votre aide
 

tu parles surement des bielettes de barres stab!!!!
ça se change bien, mais les symptomes sont plutot des genres de clong sur les routes abimées
:coucou:
 

bonjour
ced079, j'ai un bruit genre clong cote gauche, comme si un ressort se detendait d'un seul coup, sur bosse ou en extension, genre fin de dos d'ane, mais pas toujours. le bruit est assez fort, cela pourrait il etre la bielette de barre stabilisatrice ?
en te remerciant
 

oui c'est possible, mais en général ça le fait aussi sur les aspérités de nos petites routes
 

en faite cela ressemble plus a des genre de cui cui style canaris.
c pas facile a décrire dsl
 

:coucou: bonjour

en ce qui concerne ton bruit de vent !! est ce à l'accélération?? si c'est le cas tu dois avoir une durite de percée!!

a voir! ce sont les durites qui se trouvent autour du turbo

@+ fred
 

Quand j'ai acheté mon 807, il y avait ce genre de bruits, il a fallut changer les têtes d'amortisseurs.
 


Oui plus aucun bruit apres l'intervention, la concession qui me l a vendu avait graissé les têtes pour faire disparaitre le bruit, mais a partir d'un moment, ca revient, alors apres visite en garantie chez le garagiste du coin il a tout de suite vu d'ou ca venait apres un essai sur route. Intervention de 250 € environ priseen charge par la garantie.
 


le bruit, dans mon cas, ne se produit pas toujours, meme sur route tres degradee. sur mon viel evasion j'avais eu un probleme avec les tetes d'amortisseurs, mais ca grincait lorsque je tournait les roues sur place, la il y a juste ce clong par moment, et c'est enervant de pas trouver.
 

le bruit de vent apparait lors de l’accélération..
par contre comment savoir si c'est les barres ou les têtes d’amortisseur ..?
 

en fonction de ton kilométrage, je commencerai par changer les bielettes (prix environs 50 euros les 2) et si ça continue, tu seras fixé !!!!!
pour le bruit de "souffle", c'est surement une durite d'admission d'air percée, il faut se coller sous l'auto et toutes les vérifiées :coucou:
 

il y aurait donc -biellette de suspension
-barre stabilisatrice
-et ou têtes d'amortisseur.
est ce que tout çà se change facilement??
pour les durites comment on voit qu'elles sont percées?
 

:non: il y a bielettes de barres stab et tetes d'amorto, c'est tout, les bielettes, ça va, mais les tetes, font etre plus qu'équippé, je conseille un petit garage pour ça


pour les durites, il faut passer la main dessus et autour, si rien, tu peux démarrer le moteur et te mettre en dessous et rebelote pour sentir la fuite ;) :coucou:
 


à un turbo!!!!! :confused: [:nono le bo]
il est derriére le moteur, si tu suis du fap en remontant vers le moteur, le dernier collier que tu vois est fixé sur la sortie de la turbine d'échappement du turbo :coucou:
et sinon tu tapes turbo sur gogole et tu verras à quoi ça ressemble ;)
 

tu parles surement des bielettes de barres stab!!!!
ça se change bien, mais les symptomes sont plutot des genres de clong sur les routes abimées
:coucou:

+1

J'avais changé cela sur mon 406 Break à l'époque, j'avais des gros bruits "clong", pris en charge par l'extension.

++
Serval
 

la barre stabilisatrice est elle facile a changer??
pour info prix peugeot.
- biellette de suspension 83€ les 2
- barre stabilisatrice 264,91 €
-tête d'amortisseur 380 € les 4
sans montage bien sur.
Donc j'aurais vraiment besoin de savoir si la barre je peu la monter tout seul(pas d’expérience).
Car avant les vacances ca fait mal ....
merci de votre aide
 

les bielettes de suspension n'EXISTENT pas!!!!!!!!!!!!!!
ce sont des bielettes de barres stab, et les bielettes oui pas de soucis, la barre stab un peu compliqué mais ça se fait, les tetes d'amortos, tu peux oublier!!!!!
ça fait 2 fois que je te le dis :sweat:
 

En faite c'est parceque j'avais rien caler au faite que les biellette de suspension n'existaient pas. mais merci pour ces info
 

les bielettes sont a 12€/piece en delphi sur un site bien connu, mais ils appellent cela barre stabilisatrice.
 

c'est vraiment des nazes, car je te promets que la barre stab ne coute pas ce pris la!!!! ;) :lol:
 

est ce que je peux te demander le nom du site , si toutefois on a le droit de le citer?
 

oscar. surement, les bielettes doivent coutées une vingtaine d'euros piéces alors que la barre stab en elle meme doit etre plus entre 150 et 200 euros
 

exact a une lettre pres pour le site, mais je pense qu'il y a effectivement erreur sur l'appelation de la piece. il suffit de jeter un oeil sur le site les pieces sont en photo
 

je serai au courant des pièces qu' il me faut .Vers le 9 juillet je montre la voiture a une connaissance garagiste.J'en saurais +.
merci a vos réponses
 

Bonjour à tous
petit déterrage de sujet, suite claquement côté gauche j'ai entrepris de changer les silent bloc de barre stabilisatrice (les biellete de barre stab sont neuves)
mais je n'arrive pas à enlever les plaques qui entourent les vieux silent bloc...... vous avez une idée de la procédure à suivre svp ? j'ai déjà déposer les boulons qui fixe la barre au chassi