bruit sur train avant

JPdu80

Peugeot Addict
25 Juillet 2012
228
0
16
Bonsoir à tous,
Je possède un 807 2.0 HDI 136 de 07/2008 qui totalise 60000 kms. je reviens des sports d'hiver (800 kms hier), et depuis ce matin, il "grince ou grogne " quand je passe sur des dos d'ane, même à faible vitesse. De même, la DA fait un bruit anormal quand je tourne quasi sur place.
Je précise que la révision a été faite il y a 1 mois et que mon agent PEUGEOT préféré m'a changé la courroie d'accessoires, car celle-ci faisait du bruit à froid.
J'ai lu en parcourant le forum que cela pourrait venir des bielletes de barres stabilisatrices, fortement sollicitées par l'ESP en période hivernale (j'ai déclenché à plusieurs reprise l'ESP pendant mes vacances à cause de la glace et de la neige....)
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci par avance
 


De plus, il est déconseillé de tourner la direction voiture à l'arrêt (ce qui veut presque forcément dire pied sur le frein).
 

Bonjour et merci de vos réponse et commentaire.

Pour WOLFRAM1, j'ai bien précisé "quasi sur place", mais je roule quand même (manoeuvre pour me garer, en tournant à un carrefour après avoir marqué un arrêt....). Je ne m'amuserais pas à tourner sur place moteur coupé !!!!!

Pour JGUISSARD, la réponse est à quel niveau ? biellettes, coupelles, silent blocs, un train avant c'est vaste !!!!! je m'étonne surtout de la brutalité de l'apparition de ce bruit, du jour au lendemain.....
Merci par avance
 

Le mien est un 2.0 HDI 136 de janvier 2008. Même problèmes et même solutions. J'ai du retourner chez le concessionnaire trois fois (les deux premières ils n'entendaient pas le bruit ...). A la troisième, j'ai du les amener sur un dos d'âne que j'avais repéré pour que ce soit incontestable, surtout que mon contrat de maintenance arrivait à échéance. En plus, changement des deux amortisseurs arrières car des bruits commençaient à apparaître aussi. Le bruit avait commencé autour des 70000 km pour l'avant.
 

JP, pour moi il y a une différence entre "moteur coupé" et "voiture à l'arrêt". Véhicule roulant, il y a beaucoup moins de forces qui agissent sur les différents éléments de direction et suspension quand on tourne le volant justement parce que la roue tourne.
 

Bonsoir et merci de vos réponses.

CD11, quelle a été la solution pour le bruit à l'avant ?
Merci
 

Salut jpdu80 !
Nos bus ont été solicité avec la neige et l'anti patinage.Tout ce qui est train avant a beaucoup souffert sachant que nos bus sont trés lourds.
Commences par les biellettes,car comme tu dis c'est vaste !!!!
Tiens nous au jus et bon courrage !!
@+
 

Les habillage de passages de roue en plastique sont-ils bien fixés ?

Il faut 'faire bouger', écouter chaque partie du train avant:
- biellettes de barre stabilisatrices,
- rotules de direction coté roue, rotules coté crémaillere,
- rotule du triangle,
- tête d'amortisseur,
pour savoir qui est en cause: du jeu, mal fixé ...

Une inspection visuelle peut révéler des soufflets de protection percé/fendu; ainsi présume que le mécanisme, protégé par le soufflet, est maintenant défaillant.


@jguissard:
Cela n'est pas la première fois que tu le mentionnes, toutefois je ne comprends pas comment le système anti-patinage (qui est un controle de motricité, agissant sur la gestion moteur), sollicite mécaniquement le train avant ?
 

Salut JLuc!! :coucou:
Quand l'antipatinage se met enroute (le voyant apparaît)le nez de "Titine" devient tout léger avec une impression quand même que tout le train avant est fortement sollicité comme si ça appuyai sur l'avant. :heink:
De plus j'ai eu comme des petits bruits supplementaires au niveau du train avant qui ont fini par disparaître une fois les routes redevenues "normales".
Peut-être (voir même surement)que mon impression est fausse. :(
@+ :chinois:
 

La liste des pièces changées suite au bruit de train AV :
- Butée à billes
- Coupelles appui
- Supports amortisseurs G et D
- Butée attaque av
- Biellette
- Ecrou frein
 


Bonjour à tous,
Bon, après passage chez mon agent préféré, c'est la coupelle d'amorto de gauche qui couine :whistle:
Malgré le passage de la bombe de lubrifiant "sec", ça couine toujours.
Donc en gros, il faut changer les coupelles, et mon cher garagiste m'a fait remarquer que quitte à tout démonter et vu les 60000kms, il serait judicieux d'en profiter pour remplacer les amortos avant.

Si quelqu'un à une idée du temps(barême pigeot) et du prix pour les coupelles et ensuite du temps et du prix pour les amortos+coupelles (et tou ce qui va avec, biellettes, géométrie, ...)

Je sens que ça va piquer :sweat:

Bon il m'a quand même rassuré en me disant que les amortos sontencore bons, pas de fuite, pas de jeu : c'est juste désagréable de passer sur les dos d'ane ......

Merci par avance
 

Bonjour à tous,
Bon, après passage chez mon agent préféré, c'est la coupelle d'amorto de gauche qui couine :whistle:
Malgré le passage de la bombe de lubrifiant "sec", ça couine toujours.
Donc en gros, il faut changer les coupelles, et mon cher garagiste m'a fait remarquer que quitte à tout démonter et vu les 60000kms, il serait judicieux d'en profiter pour remplacer les amortos avant.

Si quelqu'un à une idée du temps(barême pigeot) et du prix pour les coupelles et ensuite du temps et du prix pour les amortos+coupelles (et tou ce qui va avec, biellettes, géométrie, ...)

Je sens que ça va piquer :sweat:

Bon il m'a quand même rassuré en me disant que les amortos sontencore bons, pas de fuite, pas de jeu : c'est juste désagréable de passer sur les dos d'ane ......

Merci par avance


chez peugeot, il vont te compter 2h40 de MO rien que pour les amortisseurs, aprés leur prix est de 250 euros la paire chez peugeot + les biellettes et normalement la geometrie n'est pas obligatoire ;)
 

Bonjour et merci de ta réponse Philou6871,
Je suis passé à la grosse CC de ma ville cet après-midi, et après un essai poussé, passage sur banc pou test des amortos, la conclusion est à peu près la même avec une variante : silents blocs de triangle inférieur gauche (et avant en général) qui sont fatigués et pas très beaux d'aspects (secs).

Donc, si je me résume, soit il s'agit des amortisseurs avant à changer, soit il s'agit des triangles inférieurs (car les silents blocs ne sont apparement pas détaillable).

En gros ça me gonfle pour une voiture de 4 ans et demi et seulement 60000 kms !!!!

Pour info, la géométrie est obligatoire dans les 2 cas.

Cordialement.
 

Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il les références exactes et les prix pour des amortisseurs avants + biellettes de barres stabilisatrices, et pour des triangles inférieures complets ?
Pour rappel, 807premium pack 2.0 HDI 136 de 07/2008.
Un grand merci par avance.
Bonne soirée
 

Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il les références exactes et les prix pour des amortisseurs avants + biellettes de barres stabilisatrices, et pour des triangles inférieures complets ?
Pour rappel, 807premium pack 2.0 HDI 136 de 07/2008.
Un grand merci par avance.
Bonne soirée


amortisseur avd: réf: 5208Q9 112.04ttc
amortisseur avg: réf: 5208Q8 112.04ttc
biellettes de barres stabilisatrice: réf: 5081G3 44.34ttc l'unité

aprés pour les triangles, ça depend de ton opr, a la limite tu m'envoi en Mp ton VIN :coucou:
 


voici pour les triangles ;)

triangle gauche: réf: 3520W4 remplacé par: 1607510680, 417.42 ttc
triangle droit : réf: 3521S7 remplacé par: 1607510780, 417.42 ttc

:coucou:
 

Bonjour et merci Philou6871 :coucou:

VINDJU !!!!! :heink:
C'est cher ces saloperies de triangles :eek:

Bon, ben on va s'y faire à ce bruit sur les dos d'ane !!!!!!
Bonne journée
 

Auprès des marchands de pièces détachées automobile, tu les trouves entre 110 et 160 euros l'unité.
 

Bonjour jlucmx :coucou:

Effectivement, il y a des pièces à prix intéressant sur oscaro par exemple.
Cependant, aucune des pièces ne correspond aux références données par Philou6871 ....... :confused:

Donc, j'hésites, d'autant plus que, si j'ai les bonnes pièces, je n'ai pas le mécano pour le faire ..... Je ne me sens pas capable et surtout madame :non: .

Des volontaires :D
 

en prenant la 1ere réf que ta donné philou6871 tu trouves ça:
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-lemforder-34825-01-3832999-273-p
et ça:
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-lemforder-34826-01-3833000-273-p
demande dans ton entourage, ou chez un petit mécano, il y en a un du coté de chez moi qui arrive à avoir les pièces moins chères que sur oscaro (il travaille avec plusieurs fournisseurs).
et de plus il sera moins chèr en taux horaire
 


C'est effectivement beaucoup mieux !!!!!! :)
En revanche, rien pour les amortisseurs :sarcastic:

Pour les triangles, j'ai vu au détail les silents blocs de suspension
http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-peugeot-807-2-0-hdi-136cv-251-10424-611-gt

La CC de ma ville m'a dit que eux n'avait pas ??????????

Ces pièces sont référencées ches PEUGEOT ? Cela éviterait d'avoir à changer le bras complet, sachant que le problème viendrait des silents blocs ...... :pt1cable:

Merci de votre aide.
 

J'ai également truvé ce site, que des pièces constructeurs !!!!!

http://www.prbox.fr/index.php

Par contre la référence Biellette de barre stab me sort la barre complète :heink:
 

les silens blocs ne se vendent pas au détail chez peugeot (comme souvent sinon pas assez rentable pour eux)
mais voir l'état de tes rotules. si en mauvais état, change le triangle complet.
 

Bonsoir gege08,
A priori, les rotules sont nickels, pas de jeu du tout.
Je pense d'abord faire les amortisseurs, puis on verra par la suite.
Merci de votre aide en tout cas. :bounce:
 

du temps que les amortisseurs sont enlevés, fais les tétes d'amortisseurs (roulements et caoutchouc), ce n'est pas tres cher et ça t'éviteras de devoir redémonter plus tard