barre stabilisatrice train arriere 406 break

davildaniel68

Nouveau membre
9 Avril 2007
4
0
0
:mad: bonjour voilà,après avoir passé plus de deux heures sur les forums d'aides mécaniques et n'ayant rien trouvé pour éclairer ma lanterne je m'adresse à vous:

Après des bruits suspects venants de l'arrière train de ma 406 break,je me suis aperçus que les bielettes de mes barres stabilisatrices avaient du jeu(gauche et droite)

Ayant pris mon courage à deux mains,je me suis mis à démonter une des deux barres mais HIC! après avoir enlevé l'écrou + (la rondelle forme particulière),j'ai essayé de dévisser la vis(rainure sur la vis) mais en vain...

Donc,pouvez-vous m'expliquer la procédure à suivre afin d'extirper cette vis pour pouvoir changer ma barre(quand je tourne la vis j'ai l'impression qu'elle sert à faire un reglage puisque ma bielette bouge de gauche à droite)
MERCI,pour votre aide :ange:
 

Bonjour,

Je pense que tu veux parler des bieillettes de pincement qui se trouvent sur le train arrière ? Les bieillettes en acier et non les bieillettes de barre stabilisatrice en plastique ?

Si c'est le cas, va voir le lien suivant:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-406/Divers/changement-pincement-arriere-sujet_24189_1.htm

Ciao
 

Merci bobus35 effectivement,tu as parfaitement raison,c'est bien la biellette de pincement je me suis trompé de nom je suis allez voir le sujet en question et je n'est toujours pas trouvé réponse à mon problème,cette vis fixée sur le support du porte-moyeu, je n'arrive pas à la sortir quand je la tourne je vois bien qu'elle joue sur un réglage, mais même en tapant dessus avec une masse (doucement bien sur) elle ne bouge pas d'un poil, alors y'a t'il un moyen quelconque pour la sortir ou une manière spéciale merci d'avance.
 

Merci bobus35 effectivement,tu as parfaitement raison,c'est bien la biellette de pincement je me suis trompé de nom je suis allez voir le sujet en question et je n'est toujours pas trouvé réponse à mon problème,cette vis fixée sur le support du porte-moyeu, je n'arrive pas à la sortir quand je la tourne je vois bien qu'elle joue sur un réglage, mais même en tapant dessus avec une masse (doucement bien sur) elle ne bouge pas d'un poil, alors y'a t'il un moyen quelconque pour la sortir ou une manière spéciale merci d'avance.

Peux tu me dire de quelle vis tu parles sur la photo ci-dessous ?



Ciao
 

biellettessc8.th


sa n'est pas comme sur la photo,la fixation est entre deux plaques de métal sur la photo flèche rose,une plaque un écrou et chez moi une plaque de l'autre côté avec une vis impossible à enlevé
 

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16735/biellettessc8.th

sa n'est pas comme sur la photo,la fixation est entre deux plaques de métal sur la photo flèche rose,une plaque un écrou et chez moi une plaque de l'autre côté avec une vis impossible à enlevé

Juste pour info, tu as bien levé ta voiture de sorte que la roue arrière du coté où tu veux enlever la bieillette ne touche pas le sol ? Car sinon, le poids de la voiture va engendrer des efforts qui t'empecherons de retirer cette vis...
 


oui biensur je l'ai levé sniff toujours pas deux solution!!!

Bon et bien désolé... dans ce cas là, je ne vais pas pouvoir t'aider... J'ai enmené la voiture chez PEUGEOT la dernière fois lorsque j'ai eu ce problème alors...

Tu pourrais pas nous mettre une photo de ton problème juste pour comprendre mieux STP ?

Ciao
 

je suis sur ce problem depuis 1 moi sur la mienne n'ayant pas trouvé de solution j'ai coupé la vis (bon courage...)
 


Juste pour info, les photos utilisées sont les miennes, je vois qu'elles servent. Normalement il ny a pas de problème pour sortir les bielletes.
 

Juste pour info, les photos utilisées sont les miennes, je vois qu'elles servent. Normalement il ny a pas de problème pour sortir les bielletes.

Salut,

Effectivement, j'ai gardé tes photos sur mon PC au cas où je les changerai moi même... J'en profite pour les utiliser et illustrer certains dires...

Ciao