bruit sur train avant

Bonjour,
Alors là je ne comprends plus !!!!!! :heink:
J'ai roulé un petit moment hier en fin de journée (plus que mes 6 kms journaliers....) et je n'ai plus eu le bruit de grincement. La température extérieure était de 7°c, première fois depuis l'apparition du bruit.
Ce matin, à 3°c, le bruit est de nouveau là.......
Idées ?

Cela oriente fortement vers les 'caoutchouc' consistuant des silent-block, qui se trouve un peu partout sur les trains articulés. Quand ils vieillissent / jeu mécanique, avec une température basse, cela aggrave, ils n'assurent plus leur rôle et on les entend.

Reste à trouver lesquels sont en cause: dans le tête amortisseur, sur les biellettes de barres stabilisatrice, sur le triangle bas, sur la rotule basse ...

Bonjour jlucmx :hello:

Cela conforte mon idée de départ, surtout de la venue brutale du phénomène !!!
Heureusement que je ne ma suis pas lancé dans des réparations hors de prix...... :whistle:
Mon agent pigeot m'a de toute façon dit qu'il ne devait rien y avoir de grave car il n'y a aucun jeu, et dires confirmés par la grosse CC.
Vu que le phénomène n'arrive que sur les dos d'ane, je vais commencé par lubrifier les silents blocs un par un, pour trouver le bon. Heureusement, il y a un dos d'ane à 20 mètres de chez moi !!!!
Une petite idée du lubrifiant à utiliser ? Graisse siliconée, lubrifiant sec ......?

Bonsoir à tous, :hello:
Et bien, mon problème est résolu (en partie)
Il fait 13 degrés en picardie depuis 2 jours et mon 807 ne grince plus sur l'avant gauche.
Après divers repérages, le bruit vient de la tête d'amortisseur avant gauche et le bruit vient probablement d'une coupelle. Celle-ci n'a pas aimé le froid et le sel et a fini par durcir.
A voir aux prochains froid.........
Merci à tous pour votre aide et conseils :)
jp

Bonsoir,
Concernant mon problème, le bruit s'était aggravé, même avec des différences de température.
Après un combat acharné avec le service commerciale de PEUGEOT, prise en charge de la facture à hauteur de 150 euros HT :???: .
Résultat, sur un devis avec remplacement des amortos, coupelles, supports de coupelles, biellettes de barre stabilisatrice il me restait 550 euros TTC à ma charge :pfff: .
Intervention hier chez mon p'tit agent préféré, et facture de ............ 0 euros :bounce: !!!!! Remplacement uniquement des coupelles, le reste étant nickel. La prise en charge de PEUGEOT a couvert la MO du garagiste et le prix des 2 pièces (20.50 euros HT).
Pas de bruit depuis hier soir, je reste vigilant........ :sol:
Bon courage à tous.
JP

Bonsoir à tous :hello:
Je reviens sur mon problème quelques 5 mois après le début et 2 après mon dernier post sur ce sujet.
Et bien il ne s'agissait pas des amortisseurs, ni des têtes d'amortisseurs, ni des bielettes .........
Il s'agit des silents blocks de bras inférieurs, des triangles quoi.......
Donc, il y a la possibilité sur les sites d'avoir uniquement les silents blocks, mais mon agent m'a expliqué que c'est risqué à les ressertir "à force" après avoir chauffer (bruler) ou mis au congélateur les bras pour extraire les anciens.
Mon agent a eu la gentillesse de me monter les pièces achetées sur internet : 220 euros au lieu de 834 euros !!!!!On ajoute à cela 164 euros de MO et je m'en tire pour 384 euros au lieu de 1045 chez la grosse cc ou le service client m'a obligé à aller!!!!!
Pour la petite histoire, Peugeot me prenais en charge 30% de la facture, pour des pièces qui ne se changent pas fréquemment.
Pour le diagnostique précis, j'étais dans mon 807, portière ouverte en train de le bouger dans tous les sens, et le mécano avec un tournevis a stopper le bruit en appuyant sur les caoutchoucs.
Le bruit était devenu insupportable, et même en tournant à faible allure, il grinçait.
Voila pour le retour, si ça peut aider quelqu'un.
Bonne soirée.