Barres de toit : petits craquements

delapalud1

Peugeot Addict
9 Octobre 2009
367
0
0
Bonsoir :coucou:

J'ai acquis des barres de toit peugeot spécifique 3008. Une fois installée, je trouve qu'elles font pas mal de bruit, non pas d'aérodynamisme, mais plutôt des petits craquement, cliquetis, comme si elles étaients mal fixées, alors que je pense avoir serré tout comme il le faut. :pt1cable:
Quand j'installe mes vélos dessus, on en parle pas, ça clauqe souvent... que me conseillez-vous ? Est-ce normal ?
Avant j'étais habitué aux barres de toit longitudinales (qu'on peut trouver sur les break ou monospaces) et je n'ai jamais eu de tels bruit.

Merci de vos conseils. ;)
 



des petites plaques autocollantes en plexi à coller sous les barres...
pour éviter les vibrations ;)
 

Et bien oui je les ai installée, mais bon elles n'étaient pas très épaisses, donc je ne vois pas en quoi elles peuvent bien agir ? par contre peut-être pourrais améliorer l'insonorisation en mettant un caoutchouc ces barres (genre caoutchouc de chambre à air...encore faut-il que cela passe, mais bon...qu'en pensez-vous?
 

Pour l'instant, je n'ai transporté que des planches à voile. Et je n'ai aucun problème. Par contre les planches ne sollicitent pas les barres autant que les vélos.