Bas de caisse qui se déforment derrière roue avant !!!!!

vitusman

Peugeot Addict
1 Avril 2012
101
5
18
Bonjour j ai une Peugeot 308 git Line qui a 3 ans dont je suis très satisfait.
Hein en lavant la voiture je me suis aperçu que les deux bas de caisse en métal côté roue avant était déformés et qu il me manquait une vis (en bas) pour accrocher le garde boue intérieur d un côté.
En fait en démontant je me suis aperçu que le garde boue est monté trop juste ce qui déforme la pate métallique et commence à arracher celle ci du bas de caisse. Regardez bien les photos. Avez vous le même problème ? Je précise qu il n y a pas eu de choc ou autre.
 

On dirait que ton pare boue n'est pas a sa place et qu'il est déformé ... un bas de caisse ne se déforme pas comme ca ... sans aucun choc. D'ailleurs il est bien aligné avec l'aile au dessus et la porte
 



Normal c est moi qui ai enlevé le garde boue en démontant la vis. C est le support ou est fixe le garde boue qui déforme le bas de caisse....premium...
 

Normal c est moi qui ai enlevé le garde boue en démontant la vis. C est le support ou est fixe le garde boue qui déforme le bas de caisse....premium...
C'est donc que le garde boue a été vissé en force car il n'est pas bien l'aligné ! Ta jamais eu d'intervention de se côté la ?

Par contre je vois qu'il y a eu un petit choc sur l'arrête du bas !

Prémium ou Audi ou Mercedes ou je ne sais quoi, si le garde boue est mal remonté = même résultat. (à part peut être sur les vieilles caisses avec carrosserie bien épaisse !)
 
Dernière édition:

C'est un défaut de montage. Tu peux essayer une prise en charge par Peugeot, le combat sera "est un choc ou pas?". Au pire, l'assurance peut marcher mais tu auras la franchise
 

Prise en charge....pas envie de perdre mon temps. J ai réglé les deux gardes boues, un petit coup de stylo bleu et on verra. C est pas très grave....mais il est important de bien faire le réglage avant les dégâts.....je vais surveiller quand même si ça ne rouille pas.....pour la prise en charge faudrait qu il y est d autres cas. Mon véhicule n a jamais été accidenté., aucun souvenir de choc ( au même endroit des deux côtés ..) ni aucune trace de choc. La peinture est partie parce que la fixation commence à se déchirer légèrement.
 


Et bien ... Moi j'ai eu le cas mais parce qu'ai rencontré une pierre qui s'est relever a mon passage ... Sinon, je me rappel pas d'une histoire de bas de caisse ici