Base Wipinforadar

simipoit

Membre
7 Janvier 2012
14
0
0
123
Bonjour à tous, eh bien tout est dans le titre.Je suis à la recherche de ce qui était encore il y a peu de temps disponible sur les sites Peugeot ou Citroen !!
Heureux possesseur d'une 508 SW GT, j'aimerai ne pas attendre la mise à jour des sites constructeur, courant mi février d'après ce qui est annoncé, pour profiter de cette fonction dès à présent.

Merci d'avance à celui ci me contactera par MP.
 

J'ai pas tout compris ton message, mais si tu cherches un site de mises à jour pour les radars, je te conseille www.scdb.info
 

Merci, mais ne faut il pas une base Peugeot, c'est à dire les bons formats et fichiers, avant de pouvoir mettre à jour via scdb ou speedupdates ?
 

Attention ! La base de données de SCDB ne convient pas au Wipnav +
 

Bonjour à tous, eh bien tout est dans le titre.Je suis à la recherche de ce qui était encore il y a peu de temps disponible sur les sites Peugeot ou Citroen !!
Heureux possesseur d'une 508 SW GT, j'aimerai ne pas attendre la mise à jour des sites constructeur, courant mi février d'après ce qui est annoncé, pour profiter de cette fonction dès à présent.

Merci d'avance à celui ci me contactera par MP.
OK. Cf réponse par MP.
 

Bonjour.
Moi j'aimerais bien la mettre à jour manuellement, cette base, pour les radars de feu dans ma ville (c'est une vraie vacherie ce truc si on est coincé devant le feu dans un embouteillage et il y en a 4 nouveaux).
Quelqu'un a-t-il un conseil à ce sujet pour le Wipnav+ de la 508?
Merci.
 


Au temps pour moi, avec mes excuses.

http://peugeot.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-PeugeotEMEA-Site/fr_FR/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?ShowAllProducts=YES&PersistNavigationMenu=YES&CatalogCategoryID=.80KCghBr9YAAAE0PSs6BKly
 


Désormais , un fichier est disponible pour effacer les radars chez Peugeot.

http://peugeot.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-PeugeotEMEA-Site/fr_FR/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?ShowAllProducts=YES&PersistNavigationMenu=YES&CatalogCategoryID=.80KCghBr9YAAAE0PSs6BKly
 

Bonjour à tous,
J'ai mis en conformité mon WipNav via le site peugeot.navigation.com.
Pour effectuer cette mise à jour,  il existe deux solutions. 

J'ai utilisé la méthode recommandée via l'assistant. 
Bilan des courses, j'ai obtenu deux nouveaux fichiers sur la carte SD. Le menu est bien adapté avec la notion de zone à risque. 
Le seul problème est que lors d'un test sur route plus aucun radar n'est détecté (je précise que je suis en Belgique) !

De retour chez moi en râlant :mad:, je décide de suivre la procédure manuelle: téléchargement d'un fichier compressé, décompression, et remplacement de deux fichiers sur la carte SD. J'ai constaté que le fichier non généré par l'assistant avait un poids inférieur !  :pfff:
Après un deuxième test tout refonctionne normalement. :)
 

Bonjour à tous,
J'ai mis en conformité mon WipNav via le site peugeot.navigation.com.
:non: Le fichier des Zones accidentogènes n'est pas encore disponible

Bilan des courses, j'ai obtenu deux nouveaux fichiers sur la carte SD. Le menu est bien adapté avec la notion de zone à risque. 
Le seul problème est que lors d'un test sur route plus aucun radar n'est détecté
Ben oui... ta "mise en conformité" les a supprimés ; c'était le but de la manip !
* (je précise que je suis en Belgique) !


De retour chez moi en râlant :mad:, je décide de suivre la procédure manuelle: téléchargement d'un fichier compressé, décompression, et remplacement de deux fichiers sur la carte SD. J'ai constaté que le fichier non généré par l'assistant avait un poids inférieur !  :pfff:
Après un deuxième test tout refonctionne normalement. :)
* :lol: C'est l'histoire belge du jour !
 

Bonjour à tous,
J'ai mis en conformité mon WipNav via le site peugeot.navigation.com.
 :non: Le fichier des Zones accidentogènes n'est pas encore disponible

Bilan des courses, j'ai obtenu deux nouveaux fichiers sur la carte SD. Le menu est bien adapté avec la notion de zone à risque. 
Le seul problème est que lors d'un test sur route plus aucun radar n'est détecté
Ben oui... ta "mise en conformité" les a supprimés ; c'était le but de la manip !
* (je précise que je suis en Belgique) !


De retour chez moi en râlant  :mad:, je décide de suivre la procédure manuelle: téléchargement d'un fichier compressé, décompression, et remplacement de deux fichiers sur la carte SD. J'ai constaté que le fichier non généré par l'assistant avait un poids inférieur !  :pfff:
Après un deuxième test tout refonctionne normalement. :)
*   :lol: C'est l'histoire belge du jour !


Bonjour Léon,
La mise à jour disponible sur le site 'peugeot.navigation.com' permet la mise en conformité de nos équipements:
- adaptation de la dénomination du produit
- adaptation de la dénomination dans le menu
- suppression de la position des radars sur le territoire français
- intégration de la notion de zone à risque avec un nouveau pictogramme (ces zones ne sont pas encore disponibles pour le territoire français)
- maintien des alertes radar pour les pays qui l'autorisent dont la Belgique

PS: Si tu trouves normal qu'une mise à jour qui reprend les radars de la belgique ne les signale pas après son installation, je ne peux rien pour toi. [:alvone:1]
 

Bonsoir B308

Je sais lire, moi aussi...

WIPINFO.gif


Seul le Peugeot Alert Zone 13 Pays permettait normalement la conservation de tes fichiers belges et il est payant à moins d'abonnement. S'il ne le permet pas, c'est pas mon problème.
 

Dans mon explication initiale, j'explique simplement que deux méthodes existent pour effectuer la mise à jour: en utilisant un assistant fortement recommandé dans la notice ou manuellement.

Le poids du fichier obtenu via l'assistant est supérieur au fichier fourni pour la mise à jour manuelle ce qui est anormal d'autant plus que le fichier le moins lourd fonctionne parfaitement ! :heink:

Dans les deux cas, il s'agit évidemment de la mise à jour payante incluant les 13 pays.
 

Une petite remarque sur cette mise en conformité:
Pour les anciens clients du site wipinfo,  je trouve un peu léger de la part de Peugeot de facturer 7,99 € pour conserver les données des pays qui l'autorisent.
 

Une petite remarque sur cette mise en conformité:
Pour les anciens clients du site wipinfo,  je trouve un peu léger de la part de Peugeot de facturer 7,99 € pour conserver les données des pays qui l'autorisent.
Face à sa clientèle de WipInfo ou autre - et plus généralement face aux propriétaires de ses automobiles à GPS Navteq/MM intégrés - Peugeot règle le problème de façon pas très cavalière, pas même acceptable si elle était gratuite.

"Peugeot" ne rime décidément pas avec "cadeau"
 

Une petite remarque sur cette mise en conformité:
Pour les anciens clients du site wipinfo,  je trouve un peu léger de la part de Peugeot de facturer 7,99 € pour conserver les données des pays qui l'autorisent.

J'ai trouvé une solution rapide, gratuite et légale et il n'y a pas besoin de tout effacer:

1. Ouvir le database des radars sur USB qui est déjà votre possesion légalement.
2. Ouvir le dossier "MAPPE", puis ouvrir le sous-dossier "POI_USER" et effacer son sous-dossier "002"
3. Ouvrir avec notepad le fichier POI_VER.POI dans le catalogue racine de l'USB et changer la date de POI, en changeant la dernière ligne pour qu'elle ressemble à cela: DATA_POI:22/01/2012
4. Enregistrer le fichier changé
5. Maintenant faire la MAJ des zones à risque en branchat l'USB comme d'habitude dans la voiture
6. Les radars français sont bien absents! :coucou:

Chez moi cela a bien marché.
 

Yep. Bonne manip ;)

Les sous dossiers 00x correspondent à chaque pays. 002 est la France.
 


Face à sa clientèle de WipInfo ou autre - et plus généralement face aux propriétaires de ses automobiles à GPS Navteq/MM intégrés - Peugeot règle le problème de façon pas très cavalière, pas même acceptable si elle était gratuite.

"Peugeot" ne rime décidément pas avec "cadeau"


:coucou: :coucou: J'ai reçu hier un mail de Peugeot m'informant la possibilité de me mettre en conformité soit en revenant au départ usine, soit en gardant les radars des autres pays (soit 7,99€) mais avec un code promotionnel en fin de message qui rend cette mise à jour GRATUITE !!! en attendant la mise en place des zones à risques ....
 

Tous les gens inscrits à wipeinforadars ont reçu ou vont recevoir cet e-mail...

Tout le monde s'est un peu vite emballé contre Peugeot au sujet de l'aspect "payant" de cette mise à niveau... zéro :D .

Bon, voilà, c'est chose faite, elle est gratuite pour ceux qui désirent la faire.

Mais je crois que dans ce contexte un peu flou de différentes "mises aux normes", il est plus que jamais URGENT D'ATTENDRE ;)
 

Bonsoir,

Est que l'un d'entre vous (ceux qui sont passé dans le droit chemin :lol: ) avait la possibilité de prendre une photo d'incrustation GPS, lors d'une alerte d'une presence zone a risque, qu'on puis se rendre contre du changement a l'ecran GPS!
Moi je suis resté du coté obscure :sol: :D

:coucou:
merci
cdt'