Coucou ! je suis le gars qui a découvert ce forum 2 ans après avoir acheté sa 407 (il n’est jamais trop tard… et puis qu’est-ce que ça me fait comme lecture !), et je me remercie les « forumeurs » sympas qui m’ont souhaité la bienvenue !
À propos de lecture, j’ai cru découvrir que plusieurs avaient eu des soucis de batterie en reprenant leur voiture après quelques jours d’immobilisation.
Or, je dois laisser la mienne sur le parking de l’aéroport de Rennes pendant 8 jours.
Ma cascade de questions est donc la suivante :
- La batterie d’un 407 ayant 2 ans et 60 000 km peut-elle tenir une semaine ?
- Sinon, la clef peut-elle ouvrir la serrure mécaniquement ?
- J’ai conservé 2 câbles terminés par des pinces croco (que j’ai eu la chance de n’avoir jamais eu à utiliser). Si d’aventure je dois en avoir besoin avec l’aide d’un automobiliste serviable, est-ce que ça ne risque pas de perturber les paramètres de mon ODB ?
Je suis un peu long, mais vous comprendrez mon inquiétude de me retrouver à côté de ma bèlauto paralysée !
Je vous suis très reconnaissant de vos conseils.
Bonne journée !
À propos de lecture, j’ai cru découvrir que plusieurs avaient eu des soucis de batterie en reprenant leur voiture après quelques jours d’immobilisation.
Or, je dois laisser la mienne sur le parking de l’aéroport de Rennes pendant 8 jours.
Ma cascade de questions est donc la suivante :
- La batterie d’un 407 ayant 2 ans et 60 000 km peut-elle tenir une semaine ?
- Sinon, la clef peut-elle ouvrir la serrure mécaniquement ?
- J’ai conservé 2 câbles terminés par des pinces croco (que j’ai eu la chance de n’avoir jamais eu à utiliser). Si d’aventure je dois en avoir besoin avec l’aide d’un automobiliste serviable, est-ce que ça ne risque pas de perturber les paramètres de mon ODB ?
Je suis un peu long, mais vous comprendrez mon inquiétude de me retrouver à côté de ma bèlauto paralysée !
Je vous suis très reconnaissant de vos conseils.
Bonne journée !