voyant de ma batterie s'allume de temps en temps en roulant

flavie82

Membre
26 Octobre 2012
20
0
0
Bonjour, nouvelle sur le forum j’aurais souhaité avoir votre avis concernant mon problème sur une 206 HDI 1.4L de 2005.

Depuis quelques mois le voyant de ma batterie s’allume de temps en temps en roulant (je précise que ma batterie a été changée il y a 2 ans et testée par ok par Peugeot). Quand je roule, le voyant s’allume et s’éteint au bout d’un moment ou reste allumé jusqu’à ce que j’éteigne le moteur. Quand je redémarre le voyant n’est pas allumé mais si je commence à rouler il s’allume je dirai environ une fois sur deux.

J’ai donc emmené ma 206 chez Peugeot qui a constaté qu’il devait s’agir de l’alternateur. On change donc l’alternateur. Quelques jours plus tard je constate le même problème. Je reviens chez Peugeot qui cherche la panne pendant 2 jours et détecte le BSI à changer. On change donc le BSI. (Je précise que j’avais constaté que le bouton de désembuage de la vitre arrière et la lumière du plafonnier ne fonctionnaient qu’une fois sur 2). Hier soir je récupère ma voiture chez Peugeot et avant de partir teste tous mes boutons : résultats : bouton de désembuage, lumière du plafonnier, feux de détresse et fermeture automatique des portes rien ne fonctionne ! Je retourne donc à l’intérieur et le signale au responsable de chez Peugeot qui vient tester tous les boutons. Il a pu constater que les boutons fonctionnent je dirai une fois sur 2. Il me dit de reprendre mon véhicule, de tester tout ce qui ne va pas et de le tenir au courant la semaine prochaine. Je pars donc pas très rassurée avec mon véhicule et après environ 1 km le voyant de la batterie qui s’allume !!! Dépitée je retourne immédiatement chez Peugeot pour le faire constater au responsable. Résultat je dois leur ramener ma voiture lundi matin afin qu’ils cherchent la vraie panne…

Je voulais savoir si qqn avait déjà eu ce problème et si qqn avait une idée de ce que cela pourrait être.

D’avance merci.
 

Bonjour, nouvelle sur le forum j’aurais souhaité avoir votre avis concernant mon problème sur une 206 HDI 1.4L de 2005.

Depuis quelques mois le voyant de ma batterie s’allume de temps en temps en roulant (je précise que ma batterie a été changée il y a 2 ans et testée par ok par Peugeot). Quand je roule, le voyant s’allume et s’éteint au bout d’un moment ou reste allumé jusqu’à ce que j’éteigne le moteur. Quand je redémarre le voyant n’est pas allumé mais si je commence à rouler il s’allume je dirai environ une fois sur deux.

J’ai donc emmené ma 206 chez Peugeot qui a constaté qu’il devait s’agir de l’alternateur. On change donc l’alternateur. Quelques jours plus tard je constate le même problème. Je reviens chez Peugeot qui cherche la panne pendant 2 jours et détecte le BSI à changer. On change donc le BSI. (Je précise que j’avais constaté que le bouton de désembuage de la vitre arrière et la lumière du plafonnier ne fonctionnaient qu’une fois sur 2). Hier soir je récupère ma voiture chez Peugeot et avant de partir teste tous mes boutons : résultats : bouton de désembuage, lumière du plafonnier, feux de détresse et fermeture automatique des portes rien ne fonctionne ! Je retourne donc à l’intérieur et le signale au responsable de chez Peugeot qui vient tester tous les boutons. Il a pu constater que les boutons fonctionnent je dirai une fois sur 2. Il me dit de reprendre mon véhicule, de tester tout ce qui ne va pas et de le tenir au courant la semaine prochaine. Je pars donc pas très rassurée avec mon véhicule et après environ 1 km le voyant de la batterie qui s’allume !!! Dépitée je retourne immédiatement chez Peugeot pour le faire constater au responsable. Résultat je dois leur ramener ma voiture lundi matin afin qu’ils cherchent la vraie panne…

Je voulais savoir si qqn avait déjà eu ce problème et si qqn avait une idée de ce que cela pourrait être.

D’avance merci.
Bonsoir,
cela fait beaucoup de pièces de changées pour RIEN.
De toute façon ils ont obligation de résultat, vous ne devez plus rien payer et en plus j'espère qu'ils remboursereont les pièces inutilement.
Maintenant il est trop tard pour aller ailleurs, mais l'avis d'un ou plusieurs autres garagistes auraient été bien.
Car là, comme dans beaucoup de garages (toutes les marques sont concernées), on répare en changeant les pièces par élimination sans trop savoir et c'est le client qui paie.
On ne le répètera jamais assez, NE JAMAIS s'arrêter à l'avis d'UN SEUL garage.
 

UTAH a tout à fait raison: Obligation de résultat, ils doivent donc vous rembourser les sommes versées pour des pièces qui ont été changées pour rien :mad: , et espérons aussi qu'ils trouveront la solution à tes problèmes. :(
 

bonjour,

je n'avais pas payé l'alternateur (un peu long à expliquer) et vu qu'ils s'étaient trompés ils m'ont fait un geste commercial pour le bsi. Pour l'instant je n'ai réglé "que" 305€ mais demain je vais contacter le service client Peugeot pour leur expliquer (je les avais déjà contacté vu ce qu'il s'était passé) je pense qu'ils vont me rembourser et s'ils ne veulent pas je ne me laisserai pas faire. J'ai une protection juridique je n'hésiterai pas si besoin..

Par contre vous n'avez pas d'idée sur ce que cela pourrait être ?

Ce n'est pas évident d'avoir l'avis de plusieurs garages car la dernière fois pour "trouver" que c'était le bsi à changer ils ont considéré 2h de recherches de pannes (y en avait pour quasi 200 €!!! qu'ils ont bien sur pris à leur charge vu l'erreur sur l'alternateur), donc aller voir un autre garage je veux bien mais je devrais payer la recherche de panne... Je n'ai pas donc trop le choix et vais devoir leur ramener demain...

si qqn à un avis sur le problème n'hésitez pas. On m'a dit que cela pouvait être simplement une masse ? qu'en pensez-vous ? selon les dires de Peugeot les masses ont été vérifiées. Mais comment savoir si c'est vrai ???
 

bonjour,

je n'avais pas payé l'alternateur (un peu long à expliquer) et vu qu'ils s'étaient trompés ils m'ont fait un geste commercial pour le bsi. Pour l'instant je n'ai réglé "que" 305€ mais demain je vais contacter le service client Peugeot pour leur expliquer (je les avais déjà contacté vu ce qu'il s'était passé) je pense qu'ils vont me rembourser et s'ils ne veulent pas je ne me laisserai pas faire. J'ai une protection juridique je n'hésiterai pas si besoin..

Par contre vous n'avez pas d'idée sur ce que cela pourrait être ?

Ce n'est pas évident d'avoir l'avis de plusieurs garages car la dernière fois pour "trouver" que c'était le bsi à changer ils ont considéré 2h de recherches de pannes (y en avait pour quasi 200 €!!! qu'ils ont bien sur pris à leur charge vu l'erreur sur l'alternateur), donc aller voir un autre garage je veux bien mais je devrais payer la recherche de panne... Je n'ai pas donc trop le choix et vais devoir leur ramener demain...

si qqn à un avis sur le problème n'hésitez pas. On m'a dit que cela pouvait être simplement une masse ? qu'en pensez-vous ? selon les dires de Peugeot les masses ont été vérifiées. Mais comment savoir si c'est vrai ???

Çà déjà, c'est bien :)

Le gros souci des 206, est que, lorsqu'il y a un défaut, il peut y avoir plusieurs causes... et nous pouvons en énumérer plusieurs, nous risquons de passer à coté... affligeant... !
A cause de l'électronique :pfff:

Sinon, tu es du 82 (Tarn et Garonne) ou née en 1982 ?
Pisque mi, j'suis du 82... ;) coté Nord Ouest !
 

bref l'électronique c'est pas au point encore !

pour te répondre fp206+ non je ne suis pas du 82, et c'est bien mon année de naissance.

Je vois que personne n'a d'idée pour mon problème... :(

j'attend la réponse de peugeot, ma voiture est chez eux depuis hier matin et à cette heure ci tjrs pas de nouvelle...
 

Bonsoir,

je crée ce nouveau sujet car je n'ai pas eu trop de réponse sur mon post précédent...

après avoir changé un alternateur, un bsi pour rien, maintenant peugeot pense qu'il s'agit du neiman... Je vous rapelle les "symptomes" : voyant de la batterie qui s'allume de temps en temps en roulant + certains boutons qui ne fonctionnent pas tout le temps (feux de détresse, fermeture auto des portes, lumière intérieure, fonction pour désembuer vitre arrière).

Pensez vous que cela puisse être à cause du neiman ? car je ne suis pas sûre de leur diagnostic après les 2 erreurs de diag qu'ils ont déjà fait...

dans l'attente de vos réponses....
 


Euh, je ne vois pas directement de lien avec les pannes nommées plus haut, mais bon pourquoi pas après tout (ah les mystères de l'électronique), enfin ne paye rien
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Atomic_31
  • voyant batterie s'allume, besoin de changer le neiman ?
 

les cosses..........batteries et masses moteur et chassis

ou boitier antiflash sur le cable moins de a batterie si équippée
 

Bonsoir,

je crée ce nouveau sujet car je n'ai pas eu trop de réponse sur mon post précédent...

après avoir changé un alternateur, un bsi pour rien, maintenant peugeot pense qu'il s'agit du neiman... Je vous rapelle les "symptomes" : voyant de la batterie qui s'allume de temps en temps en roulant + certains boutons qui ne fonctionnent pas tout le temps (feux de détresse, fermeture auto des portes, lumière intérieure, fonction pour désembuer vitre arrière).

Pensez vous que cela puisse être à cause du neiman ? car je ne suis pas sûre de leur diagnostic après les 2 erreurs de diag qu'ils ont déjà fait...

dans l'attente de vos réponses....
je changerai de garage et demanderai l'avis d'un ou plusieurs autres car là ils semblent incompétents...
 

les cosses..........batteries et masses moteur et chassis

ou boitier antiflash sur le cable moins de a batterie si équippée


les cosses et masses ont soit disant été vérifiées. pour ce qui est du boitier antiflash aucune idée...
 

je changerai de garage et demanderai l'avis d'un ou plusieurs autres car là ils semblent incompétents...

j'aimerais bien changer de garage mais vu qu'ils se sont trompés plusieurs fois, ils doivent trouver et me faire payer que la cause réelle, donc en gros il vaut mieux que je la laisse chez eux. Quant à l'emmener ailleurs pour avoir un autre diagnostic pas évident car le voyant s'allume que de temps en temps et les boutons ne fonctionnent pas que de temps en temps aussi. Et vu le prix que les garages facturent à l'heure pour la recherche de panne...non merci !
 

Euh, je ne vois pas directement de lien avec les pannes nommées plus haut, mais bon pourquoi pas après tout (ah les mystères de l'électronique), enfin ne paye rien

moi non plus je ne vois pas trop le lien ! non je ne paierai rien vu que j'ai déboursé 300€ pour le bsi pour rien... logiquement ils devraient me rembourser la différence vu que pour changer le neiman il y en a pour moins cher (ils m'ont parlé d'environ 160€)

ça vous semble correct comme prix ?
 

suite des évènements : neiman changé. Enfin j'espère que c'est bien ça qu'ils ont changé.. Je suis un peu étonnée sur la facture il n'y a pas marqué neiman mais "remplacement antivol" et "antivol".

Je leur ai demandé si j'allais suite à ce changement avoir 2 clés ils m'ont dit que non.

Ils m'ont fait une facture à zéro et doivent me rembourser la différence de ce que j'avais payé pour le bsi.

J'ai roulé un peu et pour l'instant (je touche du bois) le voyant de la batterie ne s'est pas allumé... ouf !!! et tous les boutons ont l'air de fonctionner. :)
 

suite des évènements : neiman changé. Enfin j'espère que c'est bien ça qu'ils ont changé.. Je suis un peu étonnée sur la facture il n'y a pas marqué neiman mais "remplacement antivol" et "antivol".

Je leur ai demandé si j'allais suite à ce changement avoir 2 clés ils m'ont dit que non.

Ils m'ont fait une facture à zéro et doivent me rembourser la différence de ce que j'avais payé pour le bsi.

J'ai roulé un peu et pour l'instant (je touche du bois) le voyant de la batterie ne s'est pas allumé... ouf !!! et tous les boutons ont l'air de fonctionner. :)
:coucou:
pourquoi pas 2 clés :confused: :non:
Si tu la perd ... :confused:
J'exigerai les 2 clé qu'elle avait avant, c'est un garage Peugeot en plus
 



oui je voulais dire 2 clés différentes !

en fait je me demande s'ils ont changé le neiman "complet" ou seulement une partie du neiman (je ne sais pas si c'est possible), mais vu qu'ils ont marqué sur la facture "remplacement anti vol", et que je n'ai pas 2 clés différentes.

J'en ai profité pour leur faire initialiser mon double de clé vu qu'ils ont changé le bsi... Je me demande si je ne leur avais pas signalé, s'ils l'auraient fait...

enfin bref maintenant elle a l'air de fonctionner correctement.
 

donne moi la référence des piéces changées et je te dirai ce que c'est

il me faut aussi le numéro de série de ton auto (VF3............. sur ta carte grise)
 

;)
donne moi la référence des piéces changées et je te dirai ce que c'est

il me faut aussi le numéro de série de ton auto (VF3............. sur ta carte grise)

Penses à envoyer à Ced, le n° en MP, puis tu signales ici, qu'il a un mp ;)
 

le numéro mp ??? ça veut dire quoi mp ?

bon de toute façon c'est pas grave ça l'air de fonctionner... mise à part que mes portières ne se ferment plus automatiquement quand j'avance. Par contre si j'appuie sur le bouton ça marche...

Je ne sais pas si je dois leur signaler... normalement oui mais après tout ce qu'il s'est passé je n'ose plus !
 

le numéro mp ??? ça veut dire quoi mp ?

bon de toute façon c'est pas grave ça l'air de fonctionner... mise à part que mes portières ne se ferment plus automatiquement quand j'avance. Par contre si j'appuie sur le bouton ça marche...

Je ne sais pas si je dois leur signaler... normalement oui mais après tout ce qu'il s'est passé je n'ose plus !

MP = message privé... ;)

Par contre, quitte à passer pour un emmerdeur... je reviendrais les voir !

Rassures Toi, es-tu responsable de la panne... est-ce Toi qui l'a provoquée... non, bien entendu !
alors, évites de te culpabiliser :) et retournes les voir :)

Mais... ce n'est qu'un conseil ;)
 

je pense que je vais quand même leur signaler. Je verrai bien ce qu'ils diront...

Merci pour les conseils en tout cas !
 

ah je viens de trouver la solution sur un autre forum.

En fait c'est tout bête, il suffit juste d'appuyer sur le bouton qui ferme les portes automatiquement pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'on entende un "bip" et relacher. En fait ça re active le système de fermeture auto des portes. J'ai testé et ça fonctionne !!!

Cool pas besoin de revenir les voir :)
 

ah je viens de trouver la solution sur un autre forum.

En fait c'est tout bête, il suffit juste d'appuyer sur le bouton qui ferme les portes automatiquement pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'on entende un "bip" et relacher. En fait ça re active le système de fermeture auto des portes. J'ai testé et ça fonctionne !!!

Cool pas besoin de revenir les voir :)

t'as eu chaud... :lol:
 


bonjour flavie82
j'ai moi aussi depuis quelques jours le voyant batterie qui s'allume en roulant, sans les autres symptômes de boutons que tu cites ^^
Peux-tu nous dire la référence des pièces que tu as fait changer ?
Merci :)
 

bonsoir,

je n'ai pas de référence précise mais seulement marqué "antivol" et apparemment cela viendrait du neiman. Mais si vous n'avez pas exactement les mêmes symptomes cela peut venir de l'alternateur...

Une seule solution faire vérifier si l'alternateur charge quand le voyant de la batterie est allumé. Par contre une idée : si le voyant de la batterie reste alumé sur des longs parcours et que ça le fait très souvent comme moi, logiquement votre batterie ne devrait pas faire long feu...Donc si vous n'avez pas de souci pour démarrer cela veut dire que votre alternateur charge (logiquement...bien que dans mon cas Peugeot soutenait que qd mon voyant était allumé que la batterie ne se rechargeait pas. Moi je pense que mon alternateur a tjrs chargé ma batterie car je n'avais aucun souci pour la démarrer)

En espérant vous avoir un peu "éclairé"