voyant batterie s'allume de temps en temps en roulant

flavie82

Membre
26 Octobre 2012
20
0
0
Bonjour, nouvelle sur le forum j’aurais souhaité avoir votre avis concernant mon problème sur une 206 HDI 1.4L de 2005.

Depuis quelques mois le voyant de ma batterie s’allume de temps en temps en roulant (je précise que ma batterie a été changée il y a 2 ans et testée par ok par Peugeot). Quand je roule, le voyant s’allume et s’éteint au bout d’un moment ou reste allumé jusqu’à ce que j’éteigne le moteur. Quand je redémarre le voyant n’est pas allumé mais si je commence à rouler il s’allume je dirai environ une fois sur deux.

J’ai donc emmené ma 206 chez Peugeot qui a constaté qu’il devait s’agir de l’alternateur. On change donc l’alternateur. Quelques jours plus tard je constate le même problème. Je reviens chez Peugeot qui cherche la panne pendant 2 jours et détecte le BSI à changer. On change donc le BSI. (Je précise que j’avais constaté que le bouton de désembuage de la vitre arrière et la lumière du plafonnier ne fonctionnaient qu’une fois sur 2). Hier soir je récupère ma voiture chez Peugeot et avant de partir teste tous mes boutons : résultats : bouton de désembuage, lumière du plafonnier, feux de détresse et fermeture automatique des portes rien ne fonctionne ! Je retourne donc à l’intérieur et le signale au responsable de chez Peugeot qui vient tester tous les boutons. Il a pu constater que les boutons fonctionnent je dirai une fois sur 2. Il me dit de reprendre mon véhicule, de tester tout ce qui ne va pas et de le tenir au courant la semaine prochaine. Je pars donc pas très rassurée avec mon véhicule et après environ 1 km le voyant de la batterie qui s’allume !!! Dépitée je retourne immédiatement chez Peugeot pour le faire constater au responsable. Résultat je dois leur ramener ma voiture lundi matin afin qu’ils cherchent la vraie panne…

Je voulais savoir si qqn avait déjà eu ce problème et si qqn avait une idée de ce que cela pourrait être.

D’avance merci.