pbm suspension arrière

mich384

Nouveau membre
1 Février 2015
1
0
0
J’ai un problème sur la suspension pneumatique moi aussi.
Depuis plusieurs semaines le voyant rouge s’allumait de temps en temps, au démarrage le plus souvent, mais pas seulement. Après une longue période sans rouler (deux ou trois jours) je retrouvais le véhicule au ras du sol. Je n’ai rien fait puisque le véhicule reprenait sa hauteur tout seul au bout de quelques centaines de mètres. Mais le défaut est devenu plus fréquent et un vendredi soir, alors que j’avais 5 km à faire pour rentrer du boulot, il est resté en position basse. Message de l’ordinateur de bord : défaut de suspension. Retour à très faible vitesse, en sentant toutes les bosses de la route.
Le samedi matin (17/01) je vais jusqu’à la concession proche de chez moi, toujours en position basse. Un responsable branche la valise et un diagnostic sort : défaut du capteur de pression du compresseur. Rendez vous m’est donné pour le mardi suivant pour le changer en me promettant un coût assez faible mais sans me donner de devis précis. Je rentre chez moi et en roulant, le véhicule se relève.
Le mardi matin (20/01) je le dépose et dans la journée le responsable de l’atelier m’appelle. Il confirme le diagnostic mais m’apprend que le capteur ne se change pas et qu’il faut changer tout le bloc compresseur. Ayant parcouru ce forum pendant le week end je demande si ça ne peut pas plutôt être la batterie (jamais changée) mais il me répond que non car dans ce cas le voyant resterait allumé tout le temps.
La pièce n’étant pas en stock, le compresseur est changé le vendredi (23/01) pour la modique somme de 1200 euros. Le week-end nous partons en région parisienne et là le défaut réapparait : véhicule au ras du sol après certains arrêts, grincements au niveau des amortisseurs, voyant qui s’allume en roulant.
Le lundi (26/01) troisième passage à la valise et un autre défaut est donné : batterie faible. Donc on change la batterie, le garage fait un geste : 99 euros. J’en profite pour récupérer l’ancien compresseur, ça peut servir. Mais sur la route du retour, à nouveau grincements au niveau des amortisseurs, voyant qui s’allume en roulant. Je m’arrête rapidement et fait une vidéo avec mon téléphone puisque malgré leurs essais facturés une trentaine d’euros aucun technicien n’a vu le voyant s’allumer. Il est 18 h, le garage a fermé derrière moi donc retour à la maison. Le lendemain je téléphone et le responsable de l’atelier me demande de laisser la voiture plusieurs jours pour qu’ils puissent la tester et faire appel au « plateau technique ». Je la laisse donc le mercredi matin et je téléphone le jeudi, le vendredi et le samedi (31/01). A chaque fois c’est la même réponse, on va contacter le fameux « plateau technique » et on vous rappelle.
J’attends avec impatience des nouvelles pour lundi.
 


c'est grave, avec 1200e de facture, si c'était mon auto, je peux vous garantir que ça ferai longtemps qu'elle serai réparée!!!!! [:alvone:2]

arrétez de vous faire pigeonner et taper un peu du poing sur la table!!!! de dieu!!!!! :lol: