Batterie 11v au multimetre moteur en marche

angelus141281

Peugeot Addict
11 Juin 2015
812
4
18
125
Bonjour mon souci est sur l'alfa 147jtdm de ma femme, elle se plaint de devoir souvent avoir du mal à démarrer la voiture, ce soir j'ai testé au multimetre la batterie 11v, idem moteur en marche au ralenti, et ça monte à 11,7 quand je met les plein phare (moteur toujours en marche) donc batterie ou alternateur hs ?

Bon au final en tapotant sur l'arrière du multimetre ça monté à plus de 14 volts, faut que je vois si c'est la pile qui fatigue. Donc à priori alternateur qui charge bien, je vais aller faire une quinzaine de kms car faut que je v acheter une bricole et je prendrais la valeur moteur arrêté pour me donner une idée de la batterie si elle se charge, après c'est peut être juste bougie de préchauffage mais j'en avais déjà changer une quand l'odb de la voiture me l'avait marqué, là elle me dit rien

20160425_092206.jpg

J'ai contrôlé les bougies via le boîtier de préchauffage, c'est tout bon, mais y avait plus le clips pour tenir la fiche donc j'ai pris le clips de la fiche d'à côté (je sais pas à quoi elle sert) et je l'ai mis sur la fiche des fils préchauffage pour être certain que ça fait bien contact au démarrage de la voiture, et sur l'autre fiche fabriqué un clips maison qui a l'air de tenir, la voiture démarre du premier coup (5 essaie) et le voyant préchauffage s'allume moins longtemps donc à voir cette semaine si elle démarre tjs du premier coup

Bon au final ce soir en sortant du taf, voyant préchauffage à remis pas mal de temps à s'éteindre (environ comme avec les anciens diesel) et j'ai donc dû préchauffer deux fois pour qu'elle démarre, j'avais vu que la marque beru était svt un problème sur alfa et donc conseiller de mettre en bosch (j'en ai une en bosch car j'en avais une de morte quand je l'ai racheté au particulier sur le boncoin.
Donc dois je mettre les 3 autres en bosch également, ou est ce possible d'avoir ce symptôme avec un filtre à gasoil en fin de vie (demain je vais appeler le garage ou elle était entretenue pour savoir ce qui a été fait dessus)

le prechauffage ne sert a rien
surtout a cette epoque de l'année

Oui donc peut être un souci de desamorcage de gasoil peut être, j'ai commandé un nouveau filtre à gasoil, ça lui fera pas de mal

On sera fixé très vite au niveau du filtre à gasoil, si pas mieux à voir si ya une fuite de gasoil quelque part vers les durites, je tiens au jus dès le nouveau filtre à gasoil

Bonjour j'ai reçu mon filtre à gasoil, je vais essayer de le poser demain apm, sinon semaine prochaine. Sinon j'ai pensé à un truc ya un an quand on a acheté la voiture d'occasion, j'avais eu un souci de vanne egr (problème d'accélération, j'avais déjà eu le tour sur une laguna dci) bref je l'ai changé mais j'ai vu comme par exemple sur 407 qu'il y avait une sorte d'apprentissage à faire à la vanne quand on en met une neuve, c'est bien ça? Donc moi j'ai changé cette vanne sur l'alfa tout seul et j'ai pas était faire d'apprentissage, il fallait peut être aussi sur ce modèle ? Sur la laguna j'avais pas eu besoin de rien faire