Batterie déchargée en une journée

evrard

Membre
5 Octobre 2011
23
0
0
126
Bonjour,
hier je reviens du travail vers 21h, aucun souci.
Cette après midi, vers 16h, je veux prendre ma 206 pour faire les courses, j'entre dans la voiture et avant même d'avoir mis le contact, j'entends un "clic clic clic ...." dans la boite à fusibles et plus de batterie. Vide.

Lorsque la portière est ouverte et le plafonnier allumé, pas de "clic clic clic ....".
Lorsque la portière est fermée, le plafonnier éteint, "clic clic clic ...."puis ça s'arrête.

D'après vous qu'est ce que cela pourrait être?

J'ai l'impression que la batterie est bien vieille aussi.

Merci pour vos conseils.Bonjour,
hier je reviens du travail vers 21h, aucun souci.
Cette après midi, vers 16h, je veux prendre ma 206 pour faire les courses, j'entre dans la voiture et avant même d'avoir mis le contact, j'entends un "clic clic clic ...." dans la boite à fusibles et plus de batterie. Vide.

Lorsque la portière est ouverte et le plafonnier allumé, pas de "clic clic clic ....".
Lorsque la portière est fermée, le plafonnier éteint, "clic clic clic ...."puis ça s'arrête.

D'après vous qu'est ce que cela pourrait être?

J'ai l'impression que la batterie est bien vieille aussi.

Merci pour vos conseils.

Bonjour à toi,
Quel est ton modèle de 206 ?
Peux-tu prendre un voltmetre et faire une mesure aux bornes de la batterie (moteur à l'arrêt et moteur tournant)?
:jap:

Bonjour, merci d'avoir répondu si vite.

Hier soir j'ai mis la batterie en charge avec ...un chargeur de moto, j'avais que ça.
et ce matin, le moteur a démarré normalement.
Mystères de l'électricité automobile.

A plus.

lut
comme préconisé par iWhiitE

prend rapidement mesure de ta batterie a froid (sans avoir roulé) et si tu est en dessous de 12,3v en ayant roulé la veille elle peut etre morte

avant de la changer il faut contrôler AUSSI et surtout ton alternateur

moteur tournant tu doit avoir une tension d'environ 14v suivant si phare allumé etc ...

si tu les a > batterie
si y'a que 12v alternateur hs