Batterie de Service

merci pour la doc petite questions bete je peux me brancher directement sur la batterie de service pour la recharger en ayant enlever le fameux maxi fusible ? et mon chargeur je le met en rapide ou normale ?
 

Pour le chargeur mets le donc sur lent c' est préférable :)
Tu peux effectivement recharger la batterie sans la démonter mais surtout débranche les fils reliés au véhicule.
 


Tu peux effectivement recharger la batterie sans la démonter mais surtout débranche les fils reliés au véhicule

Tu veux dire le plus et le moins de la batterie de demarage et si j'ai pas de cache c'est grave!? ya un risque? mon pere m'a recharger une batterie qui ne s'ouvrai pas et ca c'est bien passer je suis a 13.4 v c'est pour mon deuxieme vehicule
 

Non, le plus et le moins de la batterie que tu recharges; si rien ne se démonte alors vas y comme ça.
13.4 V!!!!!! Mais tu la recharges pourquoi ?
 

mal expliquer pardon :whistle: sur mon deuxieme vehicule elle est a 13.4 apres recharge, et si je me trompe pas sur la 607 elle doit etre a 2 v a peine donc la ca urge un max :pt1cable: :pt1cable:

je m'en occupe demain parce que la c'est plu trop l'heure :p
 


Bonsoir,
Un petit up sur ce sujet car il m'arrive un truc nouveau avec cette batterie:
-batterie de service changée le 24/12 car message "batterie de service faible"
-RAS pendant les jours qui suivent sinon que mon coffre motorisé ne fonctionne plus correctement
-réinitialisation du calculateur de coffre sans succès, le moteur du coffre ne tourne plus
-voiture au repos pendant 5 jours, je la reprends ce soir et là , batterie de service totalement déchargée!
-je roule environ 50 km, la batterie de service est rechargée et l'ouverture motorisée du coffre refonctionne mais pas sa fermeture!
J'en déduis que j'ai quelque chose qui consomme même contact coupé (pas l'alarme) qui pourrait être en rapport avec le moteur de coffre (moteur à la masse?). J'ai besoin de vos lumières, l'électricité automobile n'est pas mon fort...
Je suppose que je dois vérifier à l'ampèremètre que je n'ai pas de consommation anormale sur la batterie de service et refaire le test en débranchant le moteur?
 

My service battery was changed two weeks ago. Symptoms : boot open failures (unlocks but didn't up) and "service battery low" after some minutes of electrical use when engine off (cleaning the interior with the interior lights on, for example).

Peugeot mechanics told my mechanic that the battery is all standard battery, so I went for a new BOSCH unit wich costs 70 euro.

This is my new battery in its place, so you can view, now and forever, where it is in a Phase I:


Batt1.jpg


Batt2.jpg


GAUCHE DROIT !!! You must remove the trims of the boot; first the floor, second the rear, third the lateral.

TIRED of reading discussions about where the battery is ! CAN YOU SEE IT? :lol:
 

@catkiller,

Thanks for that post, we are all aware of where this damn battery is!
The point is that I've changed that battery and my back panel does'nt work any more. I'm not sure the battery was faulty because I had boot open failure at the same time (after driving 300 km), I assume the gearmotor could be the one so I might have changed the battery for nothing (anyway, it was the original one). I unplugged the motor and will see how the battery stays.
By the way, you're right, this battery is a normal one you can buy everywhere else but Peugeot!
 

salut a tous

moi je viens de la changer ce matin , ça était fais en deux coup de cuillère a pot

après avoir réinitialisé ,tout refonctionne a merveille

merci au forum [:corsico:1] [:corsico:4]
 

Bonjour a tous

Je detere un peu beaucoup je l'avoue, :ange: toutefois mon souci de batterie a changé.

J'ai fais le changement de ma batterie recement par de l'occasion mon beau pere me l'a recuperé gratuitement chargée a 7.5/8 V (l'autre ayant ete chargé a durée un peu plus longtemp)

Donc je change la fameuse "bete noir" je demarre et vlan un message esp deffaillant bon la deja je me dit quelle d***e :mad:

Je suis en plein travaux donc je reprend mes petites affaires, une fois fini je vais pour ouvrir la voiture rien ne ce passe... :confused:

la moutarde commence a monter tout doucement j'ouvre donc avec ma clef (en 2013 ouvrir avec ca clef c'est pas malheureux ca :lol: ) je met le contact et surprise rien non plus :pt1cable: bien entendue plus de memoire etc...

Je met un pti coup de demarreur (sans mettre le moteur en marche) et la tout s'allume. :heink:

Pensez vous qu'un petit coup de reinitialisation de l'ordi de bord va regler mon souci ou mettre un coup de chargeur sur la batterie, et la vraie question:" puis-je messieur rouler avec ce souci sans que je tombe en panne car a 5 dans une clito de 93 ca fait un peu juste quand meme "

Le boulet de service vous remercie d'avance pour vos réponse :chinois:

Cordialement
 


En la rechargeant ca irait mieux tu pense ? je n'ai que deux mode pour charger "rapide" et "normal" et combien de temp la recharger en attendant que je puisse la changer.
merci
 

En la rechargeant ca irait mieux tu pense ? je n'ai que deux mode pour charger "rapide" et "normal" et combien de temp la recharger en attendant que je puisse la changer.
merci
D'accord avec Ced. Si ta batterie chargée ne dépasse pas 8 volts, tu peux la remplacer sans regret.
Heureusement que ton beau-père l'a récupérée gratuitement.
 



Slt

je deteste tout ces site qui te demande tout un tas de renseigenment carte grise ou autre pas moyen de trouver ce qu'on veut

Quelq'un a une adresse a me fournir ou au pire qui sait quel sont les modèles qui sont monté dans le coffre de nos belle (par exemple batterie de 106 ou de 205 etc... avec le model et l'année bien sur pas chiant le mec hein :mad: )

Merci encore d'avance
 

Slt

je deteste tout ces site qui te demande tout un tas de renseigenment carte grise ou autre pas moyen de trouver ce qu'on veut

Quelq'un a une adresse a me fournir ou au pire qui sait quel sont les modèles qui sont monté dans le coffre de nos belle (par exemple batterie de 106 ou de 205 etc... avec le model et l'année bien sur pas chiant le mec hein :mad: )

Merci encore d'avance


ben relis ton post :pt1cable: , tu verras obsidien qui te dit de prendre les cotes de ta batterie actuel et sa puissance, aprés tu vas voir en magasin, des batteries, il y en a partout :sarcastic:
 

ben relis ton post :pt1cable: , tu verras obsidien qui te dit de prendre les cotes de ta batterie actuel et sa puissance, aprés tu vas voir en magasin, des batteries, il y en a partout :sarcastic:


[:remboses:8] [:sniper:9]

pas mieux ;) :D
 

j'avoue ma faiblesse je pense pas a grand chose comme dit precedement dans le post, dernière question, pensez vous que ca puisse venir de la batterie principale (compartiment moteur) ? malgrès le message qui precise "batterie de service"
Boulet est dans la place :bounce: :pt1cable: