Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver d'info fiable, je lis un peu tout et n'importe quoi selon les sources... Je cherche à connaître les caractéristiques (capacité et surtout courant maxi) de la batterie d'origine sur un 807 HDI 2,2 130ch. Est-ce que les possesseurs de tels véhicules auraient la gentillesse de soulever le cache devant le siège passager pour regarder les caractéristiques de leurs batteries ?
La batterie vendue par feu vert pour ce véhicule est une 540A, la RTA indique 450A, mon beau-frère a une 800A mais ne sait pas si c'est celle d'origine ou si l'ancien propriétaire l'avait changée. J'ai fait confiance au tableau de feu vert (qui donnait plus que la RTA) pour le choix de la batterie, j'ai l'impression après coup que c'est une grosse erreur...
J'ai changé ma batterie en début d'année (février), et actuellement le matin quand il fait "froid" (en-dessous de 5° environ) il est impossible de démarrer sans mettre les câbles en parallèle sur la 406... Lorsque je tourne la clé en position démarreur, la tension s'écroule et le démarreur arrive très péniblement à entraîner le moteur, pas assez pour démarrer. Pourtant la batterie semble bonne, elle démarre la 406 sans difficulté, ou le 807 si le moteur est chaud ou la température extérieure supérieure à 5°. Et j'ai déjà essayé plusieurs fois en la mettant en charge la nuit, c'est pas mieux. Et avec les câbles branchés sur la 406, pas de problème. Pour moi, il n'y a donc que deux causes possibles, soit la batterie n'est pas assez dimensionnée pour ce véhicule, soit un problème mécanique quelque part (démarreur/moteur ?) qui fait que le moteur est trop dur à entraîner et demande plus de courant que la normale.
Je vais de toute façon retourner chez FV (la batterie est garantie 3 ans...), mais je cherche à savoir d'abord si ils vendent une batterie correctement dimensionnée pour le véhicule ou pas.
Ah, oui, dernière précision, j'ai aussi essayé de mettre à la place la batterie de la 406 (c'est exactement le même modèle), c'est pas mieux.
Je n'arrive pas à trouver d'info fiable, je lis un peu tout et n'importe quoi selon les sources... Je cherche à connaître les caractéristiques (capacité et surtout courant maxi) de la batterie d'origine sur un 807 HDI 2,2 130ch. Est-ce que les possesseurs de tels véhicules auraient la gentillesse de soulever le cache devant le siège passager pour regarder les caractéristiques de leurs batteries ?
La batterie vendue par feu vert pour ce véhicule est une 540A, la RTA indique 450A, mon beau-frère a une 800A mais ne sait pas si c'est celle d'origine ou si l'ancien propriétaire l'avait changée. J'ai fait confiance au tableau de feu vert (qui donnait plus que la RTA) pour le choix de la batterie, j'ai l'impression après coup que c'est une grosse erreur...
J'ai changé ma batterie en début d'année (février), et actuellement le matin quand il fait "froid" (en-dessous de 5° environ) il est impossible de démarrer sans mettre les câbles en parallèle sur la 406... Lorsque je tourne la clé en position démarreur, la tension s'écroule et le démarreur arrive très péniblement à entraîner le moteur, pas assez pour démarrer. Pourtant la batterie semble bonne, elle démarre la 406 sans difficulté, ou le 807 si le moteur est chaud ou la température extérieure supérieure à 5°. Et j'ai déjà essayé plusieurs fois en la mettant en charge la nuit, c'est pas mieux. Et avec les câbles branchés sur la 406, pas de problème. Pour moi, il n'y a donc que deux causes possibles, soit la batterie n'est pas assez dimensionnée pour ce véhicule, soit un problème mécanique quelque part (démarreur/moteur ?) qui fait que le moteur est trop dur à entraîner et demande plus de courant que la normale.
Je vais de toute façon retourner chez FV (la batterie est garantie 3 ans...), mais je cherche à savoir d'abord si ils vendent une batterie correctement dimensionnée pour le véhicule ou pas.
Ah, oui, dernière précision, j'ai aussi essayé de mettre à la place la batterie de la 406 (c'est exactement le même modèle), c'est pas mieux.