Courant maxi batterie 807 HDI 2,2

yourivr21

Lion de Bronze
1 Février 2010
1 120
1
38
124
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver d'info fiable, je lis un peu tout et n'importe quoi selon les sources... Je cherche à connaître les caractéristiques (capacité et surtout courant maxi) de la batterie d'origine sur un 807 HDI 2,2 130ch. Est-ce que les possesseurs de tels véhicules auraient la gentillesse de soulever le cache devant le siège passager pour regarder les caractéristiques de leurs batteries ?
La batterie vendue par feu vert pour ce véhicule est une 540A, la RTA indique 450A, mon beau-frère a une 800A mais ne sait pas si c'est celle d'origine ou si l'ancien propriétaire l'avait changée. J'ai fait confiance au tableau de feu vert (qui donnait plus que la RTA) pour le choix de la batterie, j'ai l'impression après coup que c'est une grosse erreur...

J'ai changé ma batterie en début d'année (février), et actuellement le matin quand il fait "froid" (en-dessous de 5° environ) il est impossible de démarrer sans mettre les câbles en parallèle sur la 406... Lorsque je tourne la clé en position démarreur, la tension s'écroule et le démarreur arrive très péniblement à entraîner le moteur, pas assez pour démarrer. Pourtant la batterie semble bonne, elle démarre la 406 sans difficulté, ou le 807 si le moteur est chaud ou la température extérieure supérieure à 5°. Et j'ai déjà essayé plusieurs fois en la mettant en charge la nuit, c'est pas mieux. Et avec les câbles branchés sur la 406, pas de problème. Pour moi, il n'y a donc que deux causes possibles, soit la batterie n'est pas assez dimensionnée pour ce véhicule, soit un problème mécanique quelque part (démarreur/moteur ?) qui fait que le moteur est trop dur à entraîner et demande plus de courant que la normale.

Je vais de toute façon retourner chez FV (la batterie est garantie 3 ans...), mais je cherche à savoir d'abord si ils vendent une batterie correctement dimensionnée pour le véhicule ou pas.
Ah, oui, dernière précision, j'ai aussi essayé de mettre à la place la batterie de la 406 (c'est exactement le même modèle), c'est pas mieux.
 

Salut
J'ai le même soucis que toi : 807 2.2 hdi 130 cv

Batterie additionnelle 95 ah et 800 a, il démarre sans tousser avec des des cables.

Ce n'est pas le demarreur il est neuf
Je cherche aussi.
 

Bonsoir,

Je viens de regarder sous le cache ,c'est une VARTA 12v L3 450/720 A (EN) voici la réference exacte de la batterie d'origine pour un 807 2.2 hdi 128cv de 2003
 


VARTA 12v L3 450/720 A (EN) voici la réference exacte de la batterie d'origine pour un 807 2.2 hdi 128cv de 2003

Merci bien pour ta réponse, ça me conforte dans l'idée que celle de FV est sous-dimensionnée... 540A au lieu de 720A c'est pas la même...
Cet après-midi, j'ai fait un peu le tour des vendeurs de batteries du coin, Cora, norauto, ... sur leurs différents tableaux ça va selon les enseignes et les marques de batteries de 540A à 770A. 540A ça marche bien en plein été, mais dès qu'il commence à faire froid, manifestement c'est insuffisant. Et encore, je suis pas dans une région vraiment froide...
Dans la foulée, je suis passé aussi à la concession Peugeot, et là ben ils savent pas... sur leur écran ça affiche juste la référence PSA de la batterie, sans les caractéristiques :eek: Alors la réf termine par je sais plus quelles lettres, suivies de "640", j'ai supposé que c'est le courant maxi, mais le magasinier n'en sait rien... Fait ch..r, j'aurais bien voulu avoir la préconisation Peugeot "officielle" pour pouvoir aller gueuler chez FV et exiger une batterie plus costaud. Là, avec "seulement" les réponses d'intervenants sur un forum, je sens que je vais avoir du mal à obtenir quelque chose... Mais je vais essayer quand même !
 

Sinon la revue technique indique 70 ampéres/heure
Aptitude au démarrage:450 ampéres.
Oui, j'avais vu ça aussi, c'est pour ça que je m'étais pas affolé sur le 540A chez FV. Mais après réflexion, 450A pour un diesel de 2.2l ça me semble très léger, et ce que je trouve à droite à gauche semble confirmer qu'il faut en réalité beaucoup plus que ça... Ça ne serait pas la première fois que la RTA publie des infos non fiables... j'ai pris l'habitude de vérifier les infos ailleurs quand je peux, sauf que là dans la précipitation j'ai "juste" oublié de regarder la vieille batterie avant de la changer :eek: et je m'en veux !!!
 


J'apporte ma contribution:
Sur ma Phedra 2.0 JTD, la batterie est une 74Ah 680A.
Merci. 680A sur un 2,0L et 540A sur un 2,2L cherchez l'erreur... :cry: Accessoirement, celle que j'ai a aussi une capacité de 60Ah :( mais en l'occurrence ce n'est pas le principal souci.
 

Bon, un petit déterrage pour donner des nouvelles...

Alors, finalement l'an dernier j'ai rechangé la batterie, j'ai mis une 77Ah/760A et j'ai pu passer à peu près l'hiver comme ça. Ça avait toujours du mal à se lancer mais ça finissait en général par partir. Jusqu'à il n'y a pas longtemps quand la température matinale est passée en dessous de 10°, de nouveau impossible de démarrer...

Du coup, je me suis quand même décider à changer le démarreur, bah ça n'a rien à voir... J'ai pas pu tester encore en dessous de 10°, il ne faisait pas assez froid ce matin, mais là à 11° elle a déjà démarré nettement mieux qu'avant moteur chaud avec une température extérieure à 20°, donc je suis assez optimiste ;)

Reste à changer les bougies de préchauffage sur la 406 et tout ce petit monde pourra démarrer tranquille. Bon, la 406 c'est beaucoup plus froid qu'elle a du mal, à partir de -5/-6° (donc très rarement ici ;) ), elle démarre quand même mais il faut faire tourner le démarreur longtemps...
 

Bonjour à tous , j'apporte ma pierre à l'édifice.
J'ai eu le même problème pour trouver la bonne batterie sur une 307 hdi 2 l 110 ch qui avait été changer pour une plus petite et dés que la température descend impossible de démarrer.

Il faut chercher sur le site des batterie Fulmen il y a un moteur de recherche par "type mine " pour les véhicules en entrant la ref sur la carte grise ( il me semble D.2 ).
De plus pour des moteurs Hdi à forte consommation d'energie il faut rester dans des batterie Hautes Performances de types
Steco Série Verte
Steco Plus
Fulmen Formula Xtrem
etc...
et plus aucuns soucis pour les démarrage fréquents ou par grands froids.

Pour ma part j'ai commandé une fulmen Formula Xtrem sur le site "Pieces et Pneus" avec livraison en 48 h pour 6.90 € pour un prix de la batterie - 20 % par rapport au centre auto ou négociant de pièces.

Joyeux Noêl à tous et Bonnes Fêtes.
 

Re

J'ai regardé pour mon Fiat Ulysse JTD 2.2 128 cv , le site Fulmen donne :

Utilisation normale 74 Ah et 680 A d'intensité au démarrage réf FB740

Utilisation sévère( grand froid et démarrage fréquent) 77 A et 760A réf FA770

Il n'y a pas une grosse différence de prix entre les 2 et il faut mieux acheter les references en FA ( Formula Xtrem )

Bonne journée.
 

Re

J'ai regardé pour mon Fiat Ulysse JTD 2.2 128 cv , le site Fulmen donne :

Utilisation normale 74 Ah et 680 A d'intensité au démarrage réf FB740

Utilisation sévère( grand froid et démarrage fréquent) 77 A et 760A réf FA770
Voila, c'est ce que j'avais pris finalement, la Fulmen 77Ah/760A. Ça m'a permis de passer à peu près l'hiver dernier (heureusement qu'il ne fait pas trop froid ici...), la puissance de la batterie permettait de compenser un peu l'état du démarreur, mais là ça n'allait plus, impossible de démarrer en dessous de 10°. Par contre avec le démarreur neuf, là c'est au quart de tour ;)
 

Bonjour et bonne année,

Petite question mon 807 2l Hdi ne démarre le matin (quand il fait froid 4 de grés) au bout de 6 seconde cela me semble long.

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponse
 

Essaye en préchauffant plusieurs fois successives: sans lancer le moteur, mettre le contact moteur puis enlever et remettre le contact moteur ... pour réaliser plusieurs fois le préchauffage bougies.
Si cela démarre mieux => les bougies sont fatiguées et à changer.
 

Je te remercie pour ta réponse.

Les bougies sont bien hs diagnostique de chez peugeot.

Mais on m'a dit qu'elle n'était pas indispensable qu'elle déclanche que vers -10 dégrés.

De plus le garage n'a pas voulu les enlever car grippé dans les cylindres.

Donc démarreur plus puissant changé et batterie changé derniérement sur les conseils d'un autre garagiste.

Il me dit que c'est peut étre la pompe a gazoil j'ai donc mis 3 fois le contact sans mettre en route et la ce matin (4 degrés) démarrage nickel.

Je croise les doigts....

Et je vous tiens au courant.

Bonne journée et a bientôt
 

-10 °C: je n'y crois pas.
Sur que les HDI n'utilisent les bougies préchauffage lors du démarrage que pour des températures en dessous de 2-3 °C.

Sur HDI, les bougies de préchauffage sont aussi utilisées à d'autres moments que lors du démarrage: lors phase regénération du FAP par exemple.

Euh, il a diagnostiqué TOUTES les bougies HS ? Savoir qu'elles sont toutes les quatre reliées par une petite barre métal, qui les alimente électriquement: il faut déposer cette barre métal pour tester chaque bougie individuellement. Les bougies de préchauffage sont situés à l'arrière du moteur: accessibles, peu aisé, par le dessous du véhicule


Dans ton cas, vu que démarreur et batterie ont été changés, cela peut aussi être la pompe de gavage (pompe basse pression, immergée dans le réservoir, qui gave le filtre à carburant) qui joue pas bien son rôle.
Ou bien une fuite du coté du filtre à carburant.
 

Bonjour et merci pour tes informations.

Malheuresement ce matin il n'a rien voulu savoir le demarreur tourne bien.

Mais aprés 10 essaie rien alors qu'hier tout était ok (température de 7 degrés)....

Pas d'anomalie sur l'afficheur.

Retour garage peut étre un capteur?

MERCI jlucmx

Je vous tiens au courant.

Bonne journée
 


Bonjour,

La voiture est resté 4 jours au garage et elle a toujours démarrer au quart de tour.

Le garage pense que c'est peut être parce que la voiture est stationné en pente problème de retour gazoil dans le réservoir.

Je l'ai donc garée dans l'autre sens et la ce matin 1° elle démarre nickel.

Mystère je croise les doigts.

Bonne journée
 

J'ai malheuresement toujours le méme probléme.
Un jour ça démarre un jour ça ne démarre pas.
Je l'ai donc remis au garage et il a réussi à la démarrer en mettant du néttoyant frein dans l arrivé d'air grosse d'urite noir sur le dessus.
connaissez vous cette astuce?
 

Oui, c'est un truc qui se vaporise assez vite et forme donc des mélanges explosifs avec l'air... c'est comme ça qu'on faisait démarrer les vieux tracteurs Lanz et compagnie.

Pas forcément bien pour nos moteurs... mais pour moi ça éveille le soupçon d'un préchauffage défaillant qui ferait condenser le carburant.