batterie et bougie de prechauffage

Mais le plus gros probleme c'est le fameux mode economie d'energie? non?
Car même avec un démarreur hs ou qui colle il ne devrait pas y a voir un black out apres une tentavie de démarrage?

Mais le plus gros probleme c'est le fameux mode economie d'energie? non?
Car même avec un démarreur hs ou qui colle il ne devrait pas y a voir un black out apres une tentavie de démarrage?

ben le probléme , c'est que tu as tellement essayé de la demarrer en mettant le contact plusieurs fois et qu'elle a pas suffisement tourné, le mode economie d'energie se met automatiquement, aprés ça depend des vehicules, y'en a qui se mettent plus ou moins tot ;) la mienne par exemple , quand elle a bien tourné se met en mode eco au bout de 20mn, le 807 de ma femme au bout de 15mn, precision les batteries de chaque vehicule n'ont pas un an ;)

ben le probléme , c'est que tu as tellement essayé de la demarrer en mettant le contact plusieurs fois et qu'elle a pas suffisement tourné, le mode economie d'energie se met automatiquement, aprés ça depend des vehicules, y'en a qui se mettent plus ou moins tot ;) la mienne par exemple , quand elle a bien tourné se met en mode eco au bout de 20mn, le 807 de ma femme au bout de 15mn, precision les batteries de chaque vehicule n'ont pas un an ;)

ben le soucis c'est qu'au bout d'une semaine sans rouler j'ai essayé un coup de démarrer et hop black out et mode eco. engagé.

c'est con que tu soit a l'autre bout de la france, vers chez toi il y a des membres qui posséde la valise , demande leurs qu'ils te mettent un cou de pps sur ta voiture, voir si il n'y a pas de defaut concernant l'electronique ;)

c'est con que tu soit a l'autre bout de la france, vers chez toi il y a des membres qui posséde la valise , demande leurs qu'ils te mettent un cou de pps sur ta voiture, voir si il n'y a pas de defaut concernant l'electronique ;)

J'ai vite fait regarder la carte malheureusement il sont un peu loin de chez moi. A part deux personne ou aucune ville n'est notée.
Au pire des cas j'attendrais d'avoir mon pps qui arrive début janvier

Et puis, on est quand même deux, des bosses de la mécanique :lol: , à te dire que c'est ton démarreur :D

LOL !!!! Je ne remet pas votre diag en doute, de toute façon pour effectuer les mesures et supprimer l'alternateur de la liste des suspect il faut que la demarre en tirant donc pour l'instant......les deux suspects restent l'alternateur et le démarreur.

:non: , il peut trés bien se lancer , puis plus rien par la suite, le probléme des demarreur sur les 2.2hdi c'est qu'ils sont sous le dosair d'air, par le quel, il y a toujours une fuite d'huile ou de gras qui vient se deposer sur le demarreur et a la longue, le demarreur se court circuiter avec tout le gras qu'il a sur lui.

moi je reste persuadé que le demarreur est hs ;)

le demarreur peut etre aussi HS mais ces 12,7 volts me laissent perplexe,,à que moins que la charge demandée soit trop importante et que l'alternateur s'ecroule
Moi aussi j'ai du changer un demarreur qui etait en court circuit à cause de l'huile mais dans ce cas il ne donnait aucun signe de vie..

J'ai vite fait regarder la carte malheureusement il sont un peu loin de chez moi. A part deux personne ou aucune ville n'est notée.
Au pire des cas j'attendrais d'avoir mon pps qui arrive début janvier

attention avec le pps, c'est pas en quelques minutes que tu vas savoir t'en servir :(

moi ça fait deux an que je l'ai, et a chaque fois que je m'en sert, je decouvre toujours des nouveau trucs, et pourtant, je m'en sert souvent!! :D

par contre maintenant, a chaque fois que je fais un truc dessus, je me le marque dans un petit carnet, comme ça si je dois refaire la manip, je connais le chemin d'accés ;)

le demarreur peut etre aussi HS mais ces 12,7 volts me laissent perplexe,,à que moins que la charge demandée soit trop importante et que l'alternateur s'ecroule
Moi aussi j'ai du changer un demarreur qui etait en court circuit à cause de l'huile mais dans ce cas il ne donnait aucun signe de vie..

le miens aussi etait plein d'huile est fonctionné trés bien a chaud mais pas le matin ;)

attention avec le pps, c'est pas en quelques minutes que tu vas savoir t'en servir :(

moi ça fait deux an que je l'ai, et a chaque fois que je m'en sert, je decouvre toujours des nouveau trucs, et pourtant, je m'en sert souvent!! :D

par contre maintenant, a chaque fois que je fais un truc dessus, je me le marque dans un petit carnet, comme ça si je dois refaire la manip, je connais le chemin d'accés ;)

Je fais pareil quand j'utilse mon reflex pour trouver plus rapidement les réglages :D

Demain j'essaye de la démarer, je la laisse tourné un peu puis je lui remet la clim, dégrivrage et les phares et je regarde sur les cosses batterie et sur l'alternateur directement.
Ensuite on vera bien ce que le multimettre me dit.

Demain j'essaye de la démarer, je la laisse tourné un peu puis je lui remet la clim, dégrivrage et les phares et je regarde sur les cosses batterie et sur l'alternateur directement.
Ensuite on vera bien ce que le multimettre me dit.

tout a fait ;)

de retour du taf:

Premier cran du neiman, voyant de batterie allumé, deuxieme coup de neiman le voyant s'eteint.
Au niveau amperage se pourrait il que la batterie ait un soucis?

BATTERIE 1.jpg1..jpg

BATTERIE 3.jpg

BATTERIE2B.jpg

Il faut, qu'une fois démarrée, le voyant de batterie s'éteigne!

Pour ton pari, qu'est-ce que tu proposes :???:

Car là, je pense que philou et moi avons raison depuis le début, donc :whistle: :lol:

Il faut, qu'une fois démarrée, le voyant de batterie s'éteigne!

Pour ton pari, qu'est-ce que tu proposes :???:

Car là, je pense que philou et moi avons raison depuis le début, donc :whistle: :lol:

ben une fois démarré, je me souvien hier que le voyant s'était éteint, aucun voyant d'allumer sur le tableau de bord.
Par contre comme je vous l'avez déjà dit quand elle a démarré les phares oscillé un peu et la lumière intérieure "crepitait".

Pour le pari????? dommage que ne soit pas plus proche, quelque chose en nature :D :D

Par contre petite question:

Dans l'hypothèse que l'alternateur soit en rade , serait-il possible que se soit lui qui foute la merde au démarrage et provoque le black out?

Mais bon j'en vien a penser comme vous car au coup de clef j'entend un "CLAC" et apres plus rien, black out, et obligé de débranché et rebranché la batterie pour avoir du jus.

Pour le côté nature, je suis trèèèèèèès hétéro !!

Sinon l'ultime chose à faire avant quoi que ce soit, c'est de tester le démarreur, tu n'as plus le choix!

Par contre petite question:

Dans l'hypothèse que l'alternateur soit en rade , serait-il possible que se soit lui qui foute la merde au démarrage et provoque le black out?

:non: du tout
Mais bon j'en vien a penser comme vous car au coup de clef j'entend un "CLAC" et apres plus rien, black out, et obligé de débranché et rebranché la batterie pour avoir du jus.

Comme ton lanceur doit être foutu à cause de la quantité de gras qu'il a, il cours circuite ton système électronique :sweat:

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRLfUipAJbYcI9HRSmDUoPw0xAuiOtG8LPfsrjY4DOEUqYdta5_

Vas voir sur ce lien et c'est au niveau de la petite flèche verte que tu dois brancher le fil en direct sur le + de la batterie

oui ben il me semble que c'est celui là que j'avais test.....en premier et rien ne s'était passé.

Pour le côté nature, je suis trèèèèèèès hétéro !!

Sinon l'ultime chose à faire avant quoi que ce soit, c'est de tester le démarreur, tu n'as plus le choix!
oui moi aussi c'est une plaisanterie!!! ;)

Je vien d'avoir une casse auto, il ont du stock en classe 5 par contre a tout hasard personne n'aurait une photo ou marque du model que je dois prendre?