batterie hs

bonsoir,

je ne pensais pas que mon topic aurait autant de réponses :lol:

en fait, j'ai bien vu qu'elle ne démarrait pas même avec les cables, car je l'ai déjà fais sur mon ancienne 307 et elle n'avait pas non plus redémarré, sauf que sa batterie avait 8ans à l'époque et qu'elle avait donc rendu l'âme !

là cette fois, non, j'ai bien vu qu'il galèrait, s'y est même repris en plusieurs fois, parce qu'il avait un doute, comme tout le monde quand je leur raconte cette histoire !
donc je sais qu'il a été honnête sur ce coup ...
 

Bonjour

Les batteries sont moins robustes que par le passé, elles ne durent en moyenne pas plus de 2 ans.

S'agit il d'une batterie sans entretien, on peut toujours dans tous les cas, vérifier le niveau d'eau dans les réservoirs pour s'assurer d'une bonne electrolyse :)
la derniere batterie que j'ai changé c'etait sur une 405 ( y'a 20 ans ) et elle avait 4 ans. depuis je garde mes voitures globalement 4 ans et rien changé

mon 5008 a 2 an et demi et pour le moment pas de probleme de batterie
 

une batterie peut déclarer forfait prématurément suite à un court circuit entre deux éléments, par contre avec les câbles on démarre n'importe quelle voiture que la batterie soit naze ou pas puisque le courant provient d'une batterie extérieure ou d'une autre voiture, évidemment il ne faut pas essayer de démarrer de cette façon avec des câbles classiques du commerce, (surtout un diésel) sinon ça commence à fumer avec l'intensité qui passe dedans et les câbles ou les pinces fondent. je peux vous dire que j'ai du matériel professionnel, l'ensemble câbles plus pinces pèse plusieurs kilos et ça démarre n'importe quel véhicule sans chauffer
 

Oup's ! je m'est mal exprimé [:dewetd:1]
Je voulais parler des batteries qui ne reprennent jamais après recharge... Et de ce qu'on pourrait qualifier de "point de non retour" ;)