batterie quel amperage

frediva

Peugeot Addict
11 Septembre 2009
105
0
0
bonjour a tous
j ai depuis quelques temps des soucis avec ma batterie sur mon modele 1.4l essence de 2003
boite automatique
je voudrais changer la batterie mais en grande surface il y a plusieurs modele d amperage et sur la mienne rien est ecrit du moins l etiquette a disparue
donc si quelqu un peut me dire de combien d ampere je dois acheter la batterie
merci
fred
 

Slt Fred j'ai une 206 1.6L 16S boite automatique et ma batterie c'est du 60AH et c'est bon donc essaye sa
 

ok super
par contre a tout hasard tu sais pas si les filtres a huile purflux sont les memes que ma 1.4l car je n arrive pas a trouver la reference, en grande surface il y a 2 modeles
tu en es content de ta b.a???
moi ma femme est super ravie et qu est ce que c est agreable a conduire , par contre je trouve quelle fait quand meme un peu trop de bruit a partir de 130/140 !
 

Pour les filtres a huiles je ne peux rien te dire . Et oui je suis ravi de la boite automatique meme si cétai la voiture de ma mère dont j'hérite elle avait acheté parce que comme elle est paralysée du coté gauche c pour sa ke c'est une automatique. Le seul truc que je reproche a peugeot a propos de cette boite c'est que quand tu la démarre a froid tu as les voyants des modes sport et neige qui se déclenche et la voiture ne passe aucune vitesse c'est vraiment chiant. Ah partir de 130/140 c bruyant mais moi jaime bien épui comme elle a 9 ans j'essaye de ne pas trop la malmener.
 

je sais que dans la revue technique il y a un truc sur les voyants sport/neige qui clignotent je regarde et je te dis ca, j ai eu ca une fois en roulant j ai amene chez peugeot l ordinateur n a rien trouvé d anormal , j ai eu egalement le voyant airbag qui s allumait au contact et qui restait allumé parfois, sur le forume on m'a souvent dit que c'etait une panne classique de contact de la fiche sous le siege conducteur , et puis j'ai eu aussi l afficheur central qui s eteignait , se mettait a clignoter et tout se met a zero clignotant alors que par exemple la radio fonctionne , j ai donc voulu changer l afficheur et puis quelqu un m avait dit que tout mes problemes n etaient pas du a des mauvais contact mais a un probleme de batterie usagée alors que la voiture demarre bien mais juste mais suffisament pour demarrer, et puis hier plus de batterie du tout rien de chez rien , j ai donc acheté une nouvelle batterie et depuis miracle tout fonctionne parfaitement j ai plus de voyants allumés , d afficheur (pour le moment!!) qui s eteind etc etc...
pour les 2 voyants je regarde et je te dis ca de suite
 


Voyant sport et neige allumé avec boite bloqué en troisième c'est le mode dégradé pour dire qu'elle est en panne..
 

En panne tu dis , mais sa fait o moins 7 ans qu'elle fait sa c'est surtout quand elle reste garée 3/4 jours de suite et après que je la repren elle me fai sa o moins 2 fois pendant les 3 premiers kilomètres de chez moi. Si tu pouvai m'expliquer qu'est ce que sa veut dire ce mode dégradé stp
 

c est un mode de secours te permettant de rouler doucement maxi 100km/h afin de te rendre chez le concessionnaire
perso cela m est arrive une fois j ai de suite ete chez peugeot qui est a 100ms les voyants clignataient le banc n a rien detecté d anormales ils m ont dit de continuer a rouler et de reprendre une vitesse normale et tout est rentré dans l ordre bizarre mais c est comme ca
je leur ai parle du niveau d huile ils ont rigolé et m ont dit qu'il ne fallait pas croire tout ce qui etait ecrit !!
 

Ok d'accord merci bien messieurs jvai récupérer la 206 chez le mécano la comme il m'a remis une courroie pour l'alternateur 79euros quand meme jvous raconterai comen elle est bn tchiao :coucou: