Batterie

vavawoum

Peugeot Addict
30 Août 2010
742
0
0
123
:coucou:
La question a surement déjà été posée
Est il possible de recharger la batterie sans la débrancher ?
 



Idem chez moi, mais y a des coulées de glace et congères, sans parler du sel. Ma 205 verte est blanche de sel...
 




Il faut débrancher impérativement le plus au moins de la batterie.

Pas besoin de déposer les capuchons, si il y en a, parce qu'il y à un petit trou d'échappement des gaz.

Faudra que j'aille démarrer la mienne, elle es dehors depuis un moment. j'ai peur... lol.
 



;) Ben oui logique, il faut débrancher au moins le plus... Je ne vois pas ce qui t'étonne Phil :lol:
 


Peut on la câbler? Pas de risque pour l'électronique?

Tu parles de chargeur à impulsion? J'en ai un pour moto.
 


ai jamais debranché sur aucune de mes voitures

que ce soit avec chargeur standard ou le ctek

meme ma 205 quand j'avais 4 batteries de camion dans le coffre
 

Oui mais t'avais pas d'electronique pointue comme la rcz.

Tu sais que chez Peugeot, les booster sont interdits à l'usine?
 

doit pas y avoir une si grosse difference entre la 206 et la rcz
o,k plus recente mais bon


enfin bref, de toute facon celle de la rcz devrais degagé cet ete pour laisser place a mieux
 

Attention, sur RCZ il y à un boitier de charge batterie, il sais le type de batterie qui va sur la voiture, si tu n'y met pas la bonne il risque de se mettre en défaut, et je pense que l'alternateur (piloté) peu avoir des soucis.
 


Ben essaie, tu verra bien, mais je pense qu'il y à moyen de modifier la valeur d'amperage de la batterie dans le BECB (boitier d'état de charge de batterie)
 



Mdr
enfin avec la capa que je colle au cul des amplis cela devrais aller

mais de toute facon une batterie standart n etant pas du tout etudie pour alimenter de la sono la changerais surement quand meme.
 





Moi qui ne l'a pas démarrée depuis plus d'un mois? Ça craint?

:coucou:
je viens de démarrer ma Z après plus de trois semaines d'hibernation démarrage impeccable elle tourne comme une horloge pourvu que ça dure
 

c'est ca une batterie ca peu tenir 1 mois comme 10 ans

le blem avec les grosses sono c'est qu'une batterie n'est pas prevu pour encaisser plusieurs grosse demande de suite
d'ou mon projet de placer une optima ou autre qui elle encaisse sans souci