Batterie





@rey95 : Nous quand on faisait une install un peu trop poussée, on changait l'alternateur pour un modèle développant plus de jus, on installait une ou plusieurs optima dans le coffre et on tirait les cables de l'alternateur à l'arrière pour maintenir le flux...
 

j'ai fait aussi sur ma 205 70A d'origine avais un 120A de 405 de memoire, et 4 batteries de camion dans le coffre, apres suis passé au 18v, et j'ai arreter les concours spl
 








Un dicton dit qu'il faut de la neige pour faire partir le neige. Ça tombe bien, la première couche y était encore.
 


Bonsoir a tous,
Nouveau proprio d'un HDI depuis maintenant 15 jours je me promène régulièrement sur le forum pour apprendre plus sur nos belles et profiter des expériences de tous.
Après un coupe 406 HDI la seule remplaçante envisageable était bien évidemment la Z !
Pour revenir au sujet initial de la batterie, en lisant la notice, M. Pigeot conseil en cas de démarrage de la Z avec une batterie d'appoint de positionner le câble plus sur la borne de la batterie et le moins sur un connecteur de masse hors batterie !?
Ai-je bien compris car j'ai beau chercher je ne trouve pas ce connecteur de masse.
L'avez vous localisé ?
Merci de vos réponses.
:chinois:
 

Bonsoir a tous,
Nouveau proprio d'un HDI depuis maintenant 15 jours je me promène régulièrement sur le forum pour apprendre plus sur nos belles et profiter des expériences de tous.
Après un coupe 406 HDI la seule remplaçante envisageable était bien évidemment la Z !
Pour revenir au sujet initial de la batterie, en lisant la notice, M. Pigeot conseil en cas de démarrage de la Z avec une batterie d'appoint de positionner le câble plus sur la borne de la batterie et le moins sur un connecteur de masse hors batterie !?
Ai-je bien compris car j'ai beau chercher je ne trouve pas ce connecteur de masse.
L'avez vous localisé ?
Merci de vos réponses.
:chinois:
Tu peux le brancher sur la masse moteur.
 

Merci de ta réponse.
Je cherchais également la connexion indiquée dans la notice car je ne l'ai pas trouvée.
 

Je remonte le topic ! :)

J'ai un chargeur dit "intelligent" 5.0 :)
Je voulais mettre un coup sur la batterie car je ne roule pas beaucoup.....
Et ben pas doué le mec ! Une poule devant un coteau.... :lol:
Ce qui ressemble au - sauf qu'il n'y a pas de rouge et qui semble est le + pas de problèmé....
L'autre borne !? Faut tout désosser pour l'y accéder !!!!???? :confused:

Merci à vous d'avance pour vos retours :)
 

il y a une masse carrosserie pour charger la batterie ( c'est indiqué dans la notice...).
 

Je remonte le topic ! :)

J'ai un chargeur dit "intelligent" 5.0 :)
Je voulais mettre un coup sur la batterie car je ne roule pas beaucoup.....
Et ben pas doué le mec ! Une poule devant un coteau.... :lol:
Ce qui ressemble au - sauf qu'il n'y a pas de rouge et qui semble est le + pas de problèmé....
L'autre borne !? Faut tout désosser pour l'y accéder !!!!???? :confused:

Merci à vous d'avance pour vos retours :)

il y a une masse carrosserie pour charger la batterie ( c'est indiqué dans la notice...).

Ok merci !
Sinon je vais passer acheter un adaptateur allume cigare pour mon CTEK 5.0 :)
Merci encore !
 

tu a un cordon a œillet vendu avec

tu démonte qu'une fois le cache tu place le moins entre le boitier de gestion et la batterie

le + tu a plein d’emplacement possible
 

C'est un CTEK badgé BMW que j'ai... :)
Que le cordon "pinces"

Merci !

image.jpg59..jpg