Bavettes

Ben non... Elle PARAIT propre, mais elle se salit pareil ! Après, du goudrons se verra plus sur du blanc que sur du noir, mais la salissure sera la même...

C'est là toute la nuance... L'Etre et le Paraître...

Ben non... Elle PARAIT propre, mais elle se salit pareil ! Après, du goudrons se verra plus sur du blanc que sur du noir, mais la salissure sera la même...

C'est là toute la nuance... L'Etre et le Paraître...

L'avantage du blanc ou du blanc nacré, c'est que l'on voit mieux le goudron. C'est donc plus facile à nettoyer.
J'ai demandé à mon garagiste combien ça couterait pour peindre les parties extérieures (visibles) en blanc nacré mais je suis bien tenté par ces bavettes au final, surtout quand je vois comment la voiture se salit sur les cotés et l'arrière.

Ca me fais plaisir de voir que tous le monde n 'est pas fermé

"IL N Y A QUE LES C...S QUI NE CHANGENT PAS D AVIS" :hello:

238€ les 4 bavettes peintes en blanc nacré.
Ca fait 160€ la peinture (2 heures de MO).
Ca vous paraît correct?

Hello JPC06,

T'étais commercial avant d'être retraité? :lol:
Si je m'y retrouve au niveau salissures latérales et arrières, ça le vaut.

Sur la video des accessoires on voit les bavettes sur la 508 blanche.
http://www.youtube.com/watch?v=Jyh4XVoWxbI

Je sens que Fabu ne va tarder a craquer..!
Tu crois que la peinture blanc nacre va tenir sur le caoutchouc des bavettes.. ?
;)

Merci cedric076. :jap:

A priori, ils sont en plastique dur donc la peinture devrait tenir. :heink:

je suis assez septique quant à la discrétion des bavettes peintes en blanc.

Pour celle de devant je veut bien penser qu'elle soit bien en blanche. Mais l'arrière ... la bavette a une partie verticale sous le PC assez grande. j'arrive pas m'imaginer cette pièce en blanc

Me voilà je suis pas très convaincu, mais curieux de voir le résultat.
Je suis bien intéressé par poser des bavettes, mais la mienne est couleur Guarangua, donc pas de pb avec la couleur de la bavette.

Je vous en dirai plus demain. Elles sont commandées et devraient arriver demain matin.

Ah désolé, j'avais oublié ce poste...
Les bavettes avant et arrière sont installées, non peintes et je pense qu'elles vonte rester comme ça.
Je n'ai pas repris de photos, je n'ai que celles-ci où l'on voit un morceau de scotch pour tenir la bavette arrière:
IMG_9480.JPG2..jpg

IMG_9479.JPG1..jpg

IMG_9476.JPG1..jpg

oui j'aime bien
Je crois que je vais faire de même. Par contre c'est simple à installé ou il faut passer par le CC.

autant à l'arriere c'est discret, autant à l'avant, je trouve qu'on voit que ça tellement ça tranche sur la ligne blanche ;)

oui j'aime bien
Je crois que je vais faire de même. Par contre c'est simple à installé ou il faut passer par le CC.

Hello Cédric,

Tu peux le faire toi-même. Il faut une perceuse/visseuse et une forêt de 5, une pince à rivet et de quoi démonter les roues arrières. J'ai réussi à le faire donc c'est pas bien sorcier. :lol:

Je voudrais juste rajouter que ces bavettes sont assez efficaces, je ne regrette pas.

bonjour,

quelqu'un pourrait-il scanner la notice de montage de ces bavettes et la publier sur ce post?
Je dois les monter mais malheureusement, la notice de montage que j'ai est complètement illisible.

merci

:hello: à tous

je tombe par hasard sur ce sujet :

- je n'avais pas mis de bavettes sur ma 307 SW blanc iceberg, une vraie galère à nettoyer....à mon âge...mon pôve môsieur :D :D

Depuis 5 ans passés j'ai mis des bavettes sur ma 308 Gris Cendrée, un vrai bonheur :bounce:

les bas de caisse avant et arrière sont bien protégés....bon je sais c'est pas une 508...c'était juste pour partager ;) :D