Becquet qui fait du bruit

marco_peugeot

Peugeot Addict
10 Octobre 2004
587
0
0
126
J'ai remarqué que mon becquet faisait du bruit lorsqu'il se rabattait.
Idem lorsque je le manipule manuellement depuis l'habitacle.
Quel produit mettre pour le faire disparaître ?

Salut marco_peugeot,

de quel type de bruit parles-tu ? (Grincement, autre...)
Personnellement, à l'arrêt, c'est un bruit sourd et franc (dans la durée, une sorte de "touc") et il faut franchement tendre l'oreille pour s'en rendre compte. De plus ce bruit fait sein (fonctionnement normal du mécanisme) et ne donne pas l'impression que ce dernier à un problème.

Sinon en roulant, aucun bruit (enfin, il est tellement faible et tellement ponctuel qu'il est masqué par les autres).

Guonzo.

De mon côté son bruit est normal comme le décrit Guonzo. Pas d'inquiétude à ce sujet.

Par contre, à quelle vitesse devrait réellement sortir l'aileron lorsque l'on roule ?

L'aileron de mon RCZ sort à la position 2 à environ 160km/h et pour la position 1, j'ai pas encore répéré car je ne le vois pas dans le rétro.

Et vous à combien se déclenche t'il ?

C'est un grincement que tu entends? Si c'est un bruit bien anormal tu devrais le signaler en concession pour qu'il te fasse quelque chose mais surtout pour qu'il remonte l'info aux ingénieurs usine qui sont aux petits oignons sur la rcz.

Pour les vitesses de déploiements de l'aileron mobile on en a déjà parlé ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/questions-techniques/aileron-arriere-mobile-sujet_24_1.htm

J'ai remarqué que mon becquet faisait du bruit lorsqu'il se rabattait.
Idem lorsque je le manipule manuellement depuis l'habitacle.
Quel produit mettre pour le faire disparaître ?
:hello: Lors d'un essai sur RCZ 200, j'ai actionné à l'arrêt l'ouverture et la fermeture du béquet, j'ai effectivement entendu un clap à la fermeture, l'explication du CC, la voiture sort du lavage et ce n'est pas sec :???: je n'ai pas vérifier au retour de la balade, mais je pense avoir été pris pour un jambon :whistle: :whistle:

Le bruit ressemble à celui que l'on rencontre en frottant un doigt sur une carrosserie humide ou une baignoire si vous voyez le genre.

Je pense qu'il manque comme un p'tit ajout de bombe anti silicone.

De mon côté son bruit est normal comme le décrit Guonzo. Pas d'inquiétude à ce sujet.

Par contre, à quelle vitesse devrait réellement sortir l'aileron lorsque l'on roule ?

L'aileron de mon RCZ sort à la position 2 à environ 160km/h et pour la position 1, j'ai pas encore répéré car je ne le vois pas dans le rétro.

Et vous à combien se déclenche t'il ?

mon cher barlou, l'aileron se lève en position 1 dès 85km /h( et y reste jusqu'à 55kmje crois) et deuxième position 155 K/h( et redescend à 140 km), je confirme j'ai vérifié encore sur l'autoroute tout à l'heure dans le rétro !! :D
et non, aucun soucis de bruit .. peut etre caché par le sound système??;) non, meme à l'arret, pas de problème...

OK merci beaucoup pouetpouet !

Pour la position 1 comment a tu fait car moi je ne le vois pas dans le rétro ?

Sinon pour la position 2, c'est à peu près ce que j'avais repéré. Merci encore.

OK merci beaucoup pouetpouet !

Pour la position 1 comment a tu fait car moi je ne le vois pas dans le rétro ?

Sinon pour la position 2, c'est à peu près ce que j'avais repéré. Merci encore.

alors pour la position un, RCZ27 men avait parlé et je l'avais vu dans une vitrine, oui,rapelle toi, j'ai une rcz craneuse et prétentieuse qui se regarde dans les vitrines :lol: , et ensuite, j'ai regardé dans le magnifique livre de bord de la rcz pour connaitre les vitesses ou l'aileron se déploie et se rabat seul...voila voilou barlou! ;)

C'est un grincement que tu entends? Si c'est un bruit bien anormal tu devrais le signaler en concession pour qu'il te fasse quelque chose mais surtout pour qu'il remonte l'info aux ingénieurs usine qui sont aux petits oignons sur la rcz.

Pour les vitesses de déploiements de l'aileron mobile on en a déjà parlé ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/questions-techniques/aileron-arriere-mobile-sujet_24_1.htm

:bounce: hello,
A propos de bruits en tout genre et de retour d'expérience, j'ai été contacté vendredi soir par un organisme chargé de remonter les dysfonctionnements de notre jouet. je trouve la démarche essentielle et prouve que l'écoute-cleint est une réalité. Bravo. :hello:

Quand titine est arrêtée, il est possible de laisser l'aileron en position sortie? :???: Et une autre question peut on bouger sa position quand la voiture n'est pas démmarée? :p

Quand titine est arrêtée, il est possible de laisser l'aileron en position sortie? :???: Et une autre question peut on bouger sa position quand la voiture n'est pas démmarée? :p

Oui, on peut sortir le becquet à l'arrêt. Il y a un petit bouton pour ça près du frein à main (d'ailleurs, je l'ai fait sur mes photos)

Pour les sièges, j'ai pas essayé...

Oui, on peut sortir le becquet à l'arrêt. Il y a un petit bouton pour ça près du frein à main (d'ailleurs, je l'ai fait sur mes photos)

les sièges pas quand t'as pas un tour de clé, en nettoyant tout à l'heure je voulais avancer les sièges mais j'avais pas les clés ; ils n'avancent pas si c'était ta question matt! ;)

les sièges pas quand t'as pas un tour de clé, en nettoyant tout à l'heure je voulais avancer les sièges mais j'avais pas les clés ; ils n'avancent pas si c'était ta question matt! ;)

Sinon la voiture s'est mise en veille vu que la porte etaite ouverte depuis X minutes sans action. Comme par exemple sur 407 on peut monter les vitres sans la clé pendant 2-3minutes apres l'arret de la voiture.

Quand j'ai mené ma voiture en cc je leur ai dit que mon ailerons fait pas mal de bruit dans son fonctionement et je l'ai reccuperer aujourd'hui et il m'ont dit qui ont tous essayée et qu'il ni sont pas arrivée et qu'il comprenne pas !!

Es que quelqu'un c'est ce que je pourrai faire pour qu'il ne fasse plus de bruit sa serai super cool

moi j'ai le retro droit qui grince et rien a faire même avec bombe silicone???

Ok pour le silicone je vais le faire et je pence que tu parle du silicone gras pas qu'il y'a du non gras aussi

moi ai celui là
33334.jpg;bri4661e86de02347aa