Bruits - insonorisation - Consomation

Julienm

Lion d'Argent
25 Septembre 2010
2 872
1
38
123
Bonsoir à tous,

Avez vous aussi remarqué que les graviers dans les passages de roue se font entendre plutôt bruyament ? :sweat:


Et le toit. Lorsqu'il tombe des grosses gouttes (style qui tombe d'un arbre par ex) ça fait chtonnnngggg....


ça fait pas trés sérieux...

Quand on le tapote au millieu avec la main, ça fait le même bruit que le capot d'une Deuche.


Vous aussi? :p


Et pour finir combien consommez vous d'essence en conduite normale (THP 156) ?

Merci, à plus. :chinois:
 

bien pour ton aquisition, et pas grave pour le bruit du capot, je dirait meme dommage que le rcz n'est pas une capote comme la bonne que dis je l'exellente 2cv, a reflechir... pour la conso un plein 50L, 600km si ta la pedale douce...
 

j'ai une question concernant le pack sport et son sound system: j'ai pris le pack sport surtout pour le volant et le levier de vitesse mais est ce que le sound system rend la voiture bruyante?
 





Pas de risque pour la pétoire. Ca fait un trés joli bruit, dans les tours, mais c'est discret. Et sinon, vos toits???
 

Le sound systeme n'est pas bruyant, quand on accelere il se fait entendre, mais à mes oreilles,très agréablement.
J'ai le thp 200 et avec un plein en roulant tranquille je fais 715 km.
Pour le bruit j'en avais un,apres l'avoir amené à la cc et réparation ça venait du compteur.
Le bruit à presque disparu,je vais le faire controler par la cc bientot,car j'aimerais qu'il disparaisse completement.
 

et dire que le sound systèm vient de la boite a gant, c'est fort quand même ...pas étonnant que la concurrence jalouse s'amuse a nous mettre en boite :lol:
 

:coucou: pour le sound system , c'est juste ce qu'il faut pour "bien entendre " le moteur :pt1cable:
Pour les bruits : sur le toit , c'est vrai que ca resonne fort à l'interieur par contre pour les gravillons , je trouve pas que ca fasse plus de bruit que ca
Et niveaux consommation , sur les 8500 km que j'ai deja fait , l'ordi de bord me donne 7 l
 

7l? la vache...


et quand elle etait toute neuve, tu consommais combien? en gros? parce que moi je trouve qu'elle tête la garce! lol 10.3l/100 en roulant Papy....
 

7l? la vache...


et quand elle etait toute neuve, tu consommais combien? en gros? parce que moi je trouve qu'elle tête la garce! lol 10.3l/100 en roulant Papy....
As-tu vu la réponse que je t'ai faite à ce sujet ici?
 


pour ce qui est de l'insonorisation, sur celle que j'ai pour le we , en rentrant hier avais concstament l'impression d'avoir un carreau d'ouvert a l'arriere tant j'entendais trop bien les voiture a comparer a ma 206, mais non pas possible rien ne s'ouvre sur la rcz et coffre bien fermé
 

ben moi j'avoue rester circonspect sur la conso du 200 à7L??
ayant pu en tester deux, je n'ai jamais réussi à passer sous la barre des 9l, bon ok la deuxième c'est plus que normalvu le traitement de faveur, et pas concess dedans ^^ , mais qd même, j'ai roulé pepère aussi, et a vitesse stabilisée a 90 , sur route "relativement "plate, ça tournait autour des 6l déjà à peu de chose près, la moindre montée, ça montait tout de suite à 10/11l, et je ne parle pas de la ville, car avec les accel, freinage et autre, pas moyen d'être sous les 10l, dc je m'interroge vraiment sur cette conso, c'est excessivement peu tout de même , car au plus bas, on est à 6, alors que la majeure partie du temps, ça dépasse allègrement les 8 ou9, dc comment réussir ce tour de force? a moins de ne faire que de la route nationale sans aucun embouteillage ni rétrogradage et ne pas faire de ville, s'arreter et repartir le soir? je ne vois pas, tu démarre en poussant ta voiture ou quoi? ^^
julienm, je suis curieux, car tu fais même mieux que la plupart des hdistes! perso en roulant cool mais pas trop, suis pas un excité, mi ville mi route, autoroute,je suis à 6,9l et ça paraît être dans la bonne moyenne des hdi. je sais qu'en faisant attention aux régimes, en accelerant doucement tt le temps et en évitant la ville, ça pourrait descendre sans soucis d'un litre je pense, mais bon je veux me faire un minimum plaisir qd même.
t'es sûr que tu n'as pas un hybride caché?? ;)
ps: le concess qui roule ac le 200 est a env 9,5l lui aussi, et il assure rouler cool, il dépasse très rarement 600kms ac un plein.
 

Jaryv, tu dois te trompé, je suis à 10.3 l pas à 6litres. lol. et en roulant Pepere.
 

moi avec ma 156 de location arrive a faire comme ma 206 en stabilisé ~6L/100 donc ca vas, par contre c'est clair que ca s'envolle des qu'on la chatouille mdr
 

ah oui pardon julien, c'était flofuego qui te citais :) dc c'est a flo de nou expliquer, j'ai fait un peu de route cet aprèm en enroulant gentiment,tant que c'est sur route nationale, la conso est très correcte,sous les 6l, mais dès qu'il y a ville, terminé, ça remonte aux alentours de 7l.
et oui Rey,les bourrins sont en sommeil, faut pas les chatouiller...mais ce n'est pas non plus le but de notre bête, faut qu'elle s'ébroue aussi LOL
 


ah ben ça..sinon ça donnerait ça : mon ti comparo avc des semelles un poil lestées LOL
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/questions-techniques/couple-moteur-sujet_314_2.htm
dc ben euuuuuhhh ^^
 

Pour ma part ça descend, (et je roule un peu plus vite...)


je suis à 10.00l tout rond ce soir, (240 km)
 

1er chiffre de conso (THP 200) : 7,1 litres, après 240 km...mais comme c'est encore tout beau, tout neuf, je roule plutôt cool... rodage et temps de chauffe obligent... [:peloche]

Pour les bruits dus aux gravillons et à l'ignoble bouillasse bettravière, je confirme, l'insonorisation a été traitée façon assez light... :pfff:

Bon, [:benigne:1] , vais déjà laver ma belle...
 

clair l'insonorisation a ete bacler, pas niveau moteur en tout cas pour le 156cv qui a allure normale ce fait oublié mais les bruit exterieur dur !!

constament l'impression de rouler avec un carreau d'ouvert
 

7.1! Bravo, mais je ne sais pas comment vous faites...


Sinon ça me rassure pour l'insonorisation... c'est inadmissible quand même.

Travaillant chez Peugeot, si il y a une info à ce sujet qui sort, je vous en ferais part.

Et ton toit, il fait CHHHTTONNNGGG aussi?
 

7.1! Bravo, mais je ne sais pas comment vous faites...


Sinon ça me rassure pour l'insonorisation... c'est inadmissible quand même.

Travaillant chez Peugeot, si il y a une info à ce sujet qui sort, je vous en ferais part.

Et ton toit, il fait CHHHTTONNNGGG aussi?


A y est ! Toute propre pour lundi matin... ça va criser au boulot, mais sûrement à refaire lundi soir... [:gbtest2:2]

Pour le toit, je ne sais pas encore... mais l'ensemble fait "Crac - Boum - Hue" en toute circonstance !
[:kayserino:1]

Tchô
 

mdr ai refait le plein pour rendre la bete demain matin au meme niveau que je l'ai eu, ai remis 20L et je suis en dessous du trait de vendredi ptdr meme pas 200 bornes
 

Je ne trouve pas que mon toit soit bruyant.
Peut être la feuille de carbone qui isole?
Enfin un avantage pour ce superbe toit ?
Globalement, je la trouve silencieuse.
Pour la conso j'oscille entre 7,5 L et 8,2 en fonction des pleins.
L'ordi de bord est très précis.
 

Ah oui globalement, c'est trés silencieux, mais juste le toit quand il pleut seulement et les gravillons dans les passages de roues.
 

Petite question est ce que le sound systéme sur le 200 ch s'entend beaucoup de l'extérieur.

Car de l'intérieur ces plutot sympa comme bruit je trouve mais je n'est pas fait attention si de l'extérieur c'était la meme chose pendant mon éssai.